Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Gestation -Mise bas - Question

Messages recommandés

Bonjour a tous . Princes se et gestante deplus 1 moi et demi sur on connait pas la date mais vue sont ventre etc.. +1mois sur

Je vois esplique . Honte a nous nous l'avons pas stériliser de suite du coup elle et gestante *honte* bon tempis on assume malgré xfois que jai dit a ma mère de stériliser ma beauté bha non donc j'ai des question a vous posée . Comment savoir si elle vas mettre bs ? Quel sont les signe ?

Deja elle dort beaucoup les petit bouge il sont placée vers le bas ; les tétine sont ressortit et bien gonflés . Hier elle chercher un endroit elle rate dans ma chambre on lui a fait un carton avec un drap et une serviette mais elle et jamais dedans :/ c'est quels si plait pas ?

Autre signe elle supporte PS trop qu'on l touche elle miule grigne un peu . Elle supporte pas qu'un autre chat l'approche elle grogne . Ensuite

Combien dure en general la mise bas ?
Combien de petit on t-il la première fois en général ?
Faut il rester avec elle ou non ?
Quand peut t-on touché les petit ?

Des que les petit on 2mois on stérilise la louloute .

Si vous avez des renseignement a me donné sur la gestation la mise bas mes chaton etc. Hésité pas merci pour tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que vous devriez la faire avorter et stériliser en même temps, c'est ce que toute association ferait pouréviter d'agrandir encore la population féline si mal lotie entre les chats sdf et ceux en refuge ( No ).

Après si vous tenez absolument à ce qu'elle ait ses petits :
- la gestation dure environ 2 mois voir un chouilla plus
- normalement elle va se débrouiller seule, mais garder un oeil sur elle lorsde la mise à bas en cas de difficultés il faut aller voir un vêto en urgence
- vous n'avez pas besoin d'attendre 2 mois avant de la faire stériliser. Mais quoiqu'il arrive INTERDICTION DE SORTIR tant qu'elle n'est pas stérilisée (même si elle miaule à la mort)
- tousles petits devront obligatoirement etre identifiés avant cession, c'est la loi (vous pouvez demander le remboursement à l'adoptant mais l'identification doit etre faite par le cédant)
- le sevrage dure 3 mois donc vous ne devez pas les séparer de la mère avant cet âge
La mère s'occupera elle-même de leur éducation.

Voilà, je pense avoir fait le tour, et je ne saurai que vous conseillez de choisir la première solution à savoir l'avortement de la minette Wink

Et pour le nombre de chatons, première fois ou pas, je dirais entre 2 et 6 petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux que je demande dans mon entourage si personne ne veut de chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut bien Pathy merci . Wink sa devrait vraiment pas tarder elle a le ventre tout dure les petit sont placés vers le bas et tout elle c'est couché dans le nid qu'on lui a fait ( carton + couverture ) elle dort pour le moment Smile je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avortement par césarienne + stérilisation dans la foulée peut se faire jusqu'au terme chez les chattes.
Après, je peux comprendre qu'on refuse d'avorter de chatons viables lorsqu'on opère à terme.

C'est un choix à faire : avorter ceux-ci et ne pas "prendre la place" d'autres chatons et chats adultes et éviter pas mal de complications par la suite (au moment de l'accouchement, lors du sevrage des petits, finances : nourriture, identification, sterilisation.... , technique: trouver de BONS adoptants ...) ;
ou ne pas les avorter.


Si vous optez pour le fait de les garder, alors il faudra les laisser avec la mère jusqu'à leurs 3 mois (la femelle chasse les jeunes vers 3 à 5 mois naturellement, ce n'est donc qu'à ce moment là qu'ils ont aptes à vivres seuls)
à 2 mois ils savent manger seuls, et c'est le minimum légal, mais ils ne sont pas sevrés affectivement et comportementalement.
En gros séparer les chatons à 2 mois revient à refiler un appart' à un enfant de 13 ans : apte à se nourrir seul, mais pas du tout apte à vivre seul.

L'idéal serait aussi de stériliser les chaton; la stérilisation precosse (vers 3 à 4 mois et même avant) est très pratiquée dans certains pays et les asso, pour éviter de ceder des chatons qui iront grossir les rang des vagabond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous se que tu veut dire mline , on a déja pensée a des prénoms , dès qu'elle mets bas je vous prévient si princesse veut bien je filmerai sa mise bas , Smile

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Alors les prénom sont choisis Wink



Voici des photo de la futur maman qui en a gros sur la patate ma pauvre louloute No





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta louloute Smile J'espère que tout ce passera bien pour elle et ses petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 ; Oui on pense bien que c'est junior un chat noir et blanc un nounourse angora d'une beauté *_* je vous le prendrais en photo c'est le chat de mon voisin , comme il lui tournée bien autour pendant un temps et tout , bon après on vera bien , ma mère pense qu'elle mettra bas d'ici 3-4j si d'ici la fin de la semaine prochaine elle a pas mis bas on l'amène chez le véto car elle en peut plus là la pauvre :/

Edit voilà le loulou : :wow:




( le petit trou qu'il a la c'est une blessure de bagarre :/ )

:coeur: En tout cas les chatons vont être magnifique :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton voisin ne va pas le stériliser ?
ça lui éviterai des bagarres qui pourraient être bien plus violentes et vilaines, mais aussi des maladies comme le Sida des chats (qu'il risque de choper dans des bagarres ou des relations sexuelles, et qu'il risque s'il est porteur de refiler à d'autres chats)

En plus stérilisé ses urines sentiront moins fort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ce dimanche 5 mai a 22h~ est née 2 petit loulou tigré normalement la mise bas c'est tres bien passé . Malgré que le deuxième et rester longtemps enfin 5 min seul sans avoir été lecher mais on le voyait se battre et c'est sont frère ou soeur qui et venir vers lui au debut a miaule et la princesse la lecher. Voilà voilà je la laisse s'habituer et je vous mets des photo demain et des vidéo . Au pluq tard mercredi car j'aurais du temps Wink

Ps : 5mai anniversaire de mon cheri . Sont hospitalisation Sad et la naissance des Loupiot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut pas faire de édite alors désolée du double post . 2h après la naissance des 2premier sont née 2autre un roux et un tigré Very Happy le roux et un courageux car il été faible et princesse ne voulais pas de lui au début et la laisser tout seul pendant 15min mais est venue le chercher après . Tout vas bien il tète . Ceux qui on mon fb vous pouvez allez voir y'a des photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 heures après ? C'est super long !
Vous devriez emmener tout le monde chez le véto pour voir si la chatte n'a pas encore des chatons coincés en elle car si c'est le cas, c'est sa mort assurée d'ici quelques temps.

Sinon, bienvenue aux 4 moutards Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh sa doit etre super !J'ai hate de voir les louloux !!C'est tellement adorable un chaton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde vas bien normalement aucun problème princesse a bien repris du poils de la bête Wink

Vidéo qui arrive Wink

Edit :

:coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:coeur: merci pour ce beau moment,ils sont adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont canons tes petits bouts :coeur:
Vous leur avez trouvé des petits noms ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...