Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninhamster

sauver un hamster destiné aux serpents.

Messages recommandés

Bonjour,
Je tiens à adopter sois un hamster russe ou doré mais si c'est un hamtser russe je tiens à l'acheter ici:
http://www.savannah.fr/product/hamster-russe-blanc-lot-10-pces-mini-hamsters-mammifere-mammiferes-rongeurs-rongeur-unite.html

Ce sont des hamsters vendus pour etre donné à manger aux reptiles .Je souhaite donc en sauver un.
J'ai demandé au site si leur hamster sont en bonne santé et lzeur condition de transport.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense de ne surtout pas prendre ici c'est vraiment pire qu'une animalerie et commander en ligne franchement j'y penserai même pas... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En adopter un pour qu'il soit ensuite remplacé ... triste chaîne sans fin.

C'est peut être cruel de dire ça, mais les reptiles ont aussi le droit de vivre et d'être nourris correctement Wink

On pourrait en dire de même pour le vers de farine ou le grillon dévoré avec passion par nos hams ^^

C'est la nature, même si on est triste pour l'animal c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est vrai remarque...Le serpent de mon frere commence a manger des souriceaux...Par contre je voulais savoir si c'etait GRAVE d'adopter un hamster en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes convictions Wink

J'ai adopté Flocon en animalerie et c'est un véritable amour de 2 ans et demie sans aucun problème de santé.

Le truc qu'on essaie de faire passer aux gens, c'est que les animaux provenant d'animalerie proviennent de fermes d'élevages (aucune sélection, conditions de vie pitoyable et j'en passe).
En sauver un d'accord mais un autre le remplacera et ainsi de suite.

Tu peux te tourner vers les refuges, je pense que tu veux faire une bonne action Wink
Il y a le bazar des nacs, rongeurs en détresse, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ailerai sauf que ma mère vient de me dire qu'elle n'ira nul part d'autre qu'a an*malis.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que vous pouvez trouver un VRAI sauvetage auprès d'une association ou d'un particulier confronté à une portée kinder Wink

Quels sont les arguments de ta mère pour ne prendre qu'à an!malis ?

Elle ne fera que alimenter le cercle des élevages de masse.

Donner votre argent à une animalerie ou un site en ligne, c'est donner de l'argent à des élevages qui se contre fichent du bien être des animaux,
c'est alimenter ce circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude elle a pas d'argument elle dit juste:
Je suis crevé t'as deja des poissons et blabla
Et elle dit toujours ca quand elle est fatiguée
Je la laisse tranquille et pour linstant je pars a la recherche dun eleveur pres de chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter un animal dans une animalerie, sur un site de vente en ligne (tu imagines l'horreur qu'il va subir pendant le transport...? ) ce n'est pas un sauvetage c'est encourager un commerce d'êtres vivants élevés dans des conditions épouvantables.
Qu'est ce que ça change pour le vendeur que tu l'achètes en te disant "oh je vais le sauver" ? rien. Pour lui c'est une vente absolument comme les autres qui l'encourage à continuer à vendre.
Pareil pour les annonces de particulier qui vendent des hamsters avec la menace de les tuer/noyer/etc... si personne ne le fait. Ca encourage juste une manière ignoble de considérer l'animal.
Les gens qui vendent des animaux (particuliers peu consciencieux comme professionnels d'animalerie) savent très bien ce qui émeut les personnes qui ont envie de "sauver" un animal et savent très bien jouer là dessus pour vendre...
Si tu achètes à une de ces personnes tu collabores à son système.

Tourne toi vers une association, un site de replacement (il y a une section ici) ou vers un éleveur sérieux, tu n'encourageras pas de commerce ignoble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis un site internet c'est pire, je comprends pas qu'on puisse commander un animal comme on commande un matériel ( je m'adresse pas à l'auteur du sujet) :ange: ...

En animalerie c'est une chose déjà, la tu choisis ta race, ta couleur, il est garantie 1ans aussi? c'est triste quand même ... et la je parle pas des rongeurs pour reptiles qui doivent manger je le sais mais pour compagnie ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'en ai parlé a ma mere ce matin et elle a dit qu'on va demandé a la veto si elle connait de bons elevages d'hamsters ainsi que des refuges.
Je vous en parlerai des que j'aurai une reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es dans quelle région ? On peut peut-être te renseigner. Tu as regardé la section hamsters ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on savait de quelle région tu étais on pourrais peut être t'aider, je suis d'accord avec les autres il faut préférer, l'achat en élevage (sérieux) ou l'adoption en refuge .

je ne connais pas à ce jour une animalerie dans mon secteur qui se soucie des animaux vendus, certaines animaleries les traitent mieux que d'autres mais ça s'arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'île de france.Non je nai pas encore regarder la section hamster mais je vais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un élevage de chiens mais alors de hamsters gratte j'en sais rien desoler
Pour ma part j'ai achetée Biscotte en animalerie(parce que je ne savais de ce qui se passait en dehors), elle se porte très bien(je crois Very Happy )et elle ne mort pas du moment qu'on ne l'attrape pas dans son ni et que l'on c'est lavé les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'Île de France, tu as le choix entre association et élevage sérieux Very Happy
- Serious Moonlight élève des hamsters de campbell : http://campbell.fr/
- Mailys élève des syriens et des campbell (elle a d'ailleurs une portée de syriens en cours que tu peux suivre sur le fofo) : http://petits-doux-ours.jimdo.com/nurserie/mariages/
Parmi les associations, tu peux notamment te tourner vers
- le Bazar des NAC : http://www.aubazardesnac.com/les-animaux-a-ladoption/
- Rongeur en détress : http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/adopter/les-hamsters-a-adopter.html

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis deja allee sur le site bazar de nacs et rongeur en destress je vais voir les elevages maintenant!Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain Sad aucun hamster est diponible en elevage par contre dans rongeur en destress ils mont lair un peu vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious a apparemment 7 hamsters disponibles actuellement.
Mailys a une portée de 14 syriens en cours. Ils n'ont que 6 jours, donc sevrés dans 3 semaines environ.
Tu n'as pas encore la cage ou le matériel (roue, accessoires, etc.) adapté. Tu dois aussi réfléchir à la nourriture que tu vas leur donner (industriel, mélange maison ?).
Bref tu peux réserver un petit et préparer son arrivée, et il sera là en un rien de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja le sable a chinchilla la litiere de chanvre la nourriture en extrudé et de la nourriture en graine (jai deux paquets de nourriture) dezs vers de farine vivants (jen ai toujours puisque cest ce que mange la tortue deau de mon frere) les ecuelles de nourritures et une deau.Mais comme je ne sais pas quelle race prendre et bien,je nai pas encore acheter de roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...