Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octoo

Repulsif ?

Messages recommandés

Bonjour, je savais pas trop où poster Smile
Mon hamster est dans ma chambre et j'ai des chats qui forcément y passe pas mal de temps...
Ayant changer de cage (les chats allaient des fois dormir au dessus de la cage) je n'aimerai pas que ça se reproduise et risquer un accident vu que ce n'est plus au même emplacement..

Je cherche si quelqu'un sait un "repulsif " pour mettre sur les bincage de mon hamster ?
Je voyais sur Internet du citron, je pensais mettre du citron enfin le frotter contre ses boites qui peut-être empêchera les chats d'y aller.. mais il n'y a pas de problème pour l'hamster de "sentir" l'odeur du Citron ?

Si vous avez autres choses de naturel a proposer et qui ne causera rien a l'hamster j'accepte avec grand plaisir vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tout répulsif olfactif puisse surtout perturber ton hamster...
Après si comme moi tu as un chat qui a horreur de l'odeur de carotte tu peux toujours tenter ... :mrgreen:

Mais si un chat est en mode "chasse", il se fichera bien des repulsifs que tu aura pu mettre !

L'idéal est alors de placer la BinCage complétement hors de portée des chats,
et même d'interdire la chambre aux chats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non je pense pas, ils sont très curieux et malin
2 d'entre eux avaient réussi à ouvrir son ancienne cage par le dessus .. Heureusement, d'un sens, il a réussi a se défendre et c'est les chats (qui étaient des chatons à ce moment là) qui ont été mordu et mon hamster n'avait rien eu, du coup j'y avais mis un cadena.

J'avais lu du "vinaigre", maintenant on en utilise pour nettoyer la cage et tout, si j'en mettrais un peu par dessus juste passer un mouchoir imbibé de vinaigre, ça ne sera pas bon non plus pour l'hamster ?

Le problème c'est qu'ils ont l'habitude d'y être donc ce n'est pas du tout évident ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre est utilisé pour nettoyer mais est rincé à fond après usage;
l'odeur est vraiment forte et tu risques toi d'être incommodée à la longue; ton ham également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit MLINE le mieux est d'interdire la pièce aux chats.
Le chat est un prédateur pour le ham's j'aurais trop peur qu'un jour ne ressemble pas aux autres.
il peut aussi àvoir de gros problèmes après une grosse frayeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...