Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eyota11

Disparition de hamster... [Retrouvé ! :D]

Messages recommandés

Je vous écris le coeur lourd aujourd'hui, je suis dans un état lamentable et j'ai dormi que 3 heures cette nuit.

Obel-x s'est évadé par je ne sais quel miracle de la Bin Cage, il est introuvable, je le cherche depuis hier midi. Jeudi soir il était encore là.

Je ne comprends pas comment il a pu s'échapper, mais ce que je comprends encore moins c'est où il a pu passé. J'ai retourné la pièce où sont mes hamsters, rien ! Il a pu passer sous la porte, j'ai retourné tout l'étage, rien non plus !
Si il avait descendu les escaliers je l'aurais retrouvé en bas, la porte des escaliers est toujours fermée et infranchissable même par la plus petite bestiole.

Je craque, j'ai l'impression d'être la pire maman hamster du monde. C'est mon bébé d'amour, il a pas le droit de disparaitre comme ça ! Je me sens coupable.

J'ai fariné le parquet en espérant que si il passe par là je verrais ses petites pattes dans la farine, j'ai mis des graines dans chaque pièce, et des bac de chanvre au cas où cela lui rappellerait une odeur familière.

Avez-vous déjà eu un évadé ? L'avez vous retrouvez ?

Je croise les doigts tellement fort pour que mes chats ou ma chienne ne l'eu pas déjà trouvé. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eyota , si je peux te donner de vrai et bons conseils pour une fois , les voici :

Tout d'abord , restes calme ! Ça sert a rien de paniquer
J'ai eu la même ; la MÊME chose . Imagine un hamster roborovski dans un garage de 4 pièces ! Va le retrouver , et je l'ai retrouvé ! VIVANT au bout de 4 jours !

Bon , voilà comme j'ai procédé :
1°) J'ai bouché toutes les sorties le permettant d'aller dehors ( en dehors de la maison )
2°) J'ai mi des petits paquet de nourriture un peu partout ! ( attention a bien faire la paquet de nourriture pour voir comment il sera demain ! )
3°) Attends le lendemain matin , je sais pas quel hamster c'est , mais il bougera la nuit ^^
4°) Dès que tu vois un paquet de graines qui à été touché , isole ENTIÈREMENT la pièce !
5°) Remus de font en comble la pièce : profite pour faire du ménage , et une fois tout propre et ranger , decalles tout les meubles ! Moi , il était passé derrière un meuble puis ensuite SOUS ce dernier

=> Quand j'ai bougé le meuble , il avait accumulé pour au moins 3 semaines de nourriture ! Il mourra pas comme ça !

Quel hamster c'est ? Le robovski , j'ai remarqué que dès que tu repères sa cachette , il en change et des fois il va a un endroit où tu as déjà regardé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kinji pour tes conseils, je vais les appliquer, un peu de mal a rester calme là c'est vrai.

C'est un hamster de Campbell tout jeune, je m'inquiète pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , il m'a fait ça , c'était un bébé roborovski de 1 moi et demi .

Mais il doit être petit , donc si t'as quelqu'un pour t'aider a déplacer tout les meubles TOUT en observant si il ne se met pas à fuir au dernier moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit être en train de dormir dans un très petit coin, tu auras plus de chance de le voir sortir en soirée, , comme KINJI56 te l'a dit fait des petits tas de nourriture
Si tu déplace des meubles fait attention de ne pas le blesser.
Ces petites bêtes ont vite fait de se sauver et savent se faire très discrètes pour ne pas se faire repérer.

Tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon , courage !

Je sais que c'est dur ! On veut chercher , on veut pas attendre le lendemain . Mais c'est le seul moyen , si il est jeune et qu'il est pas très civilisé , il fuira au moindre bruit et tu l'aura jamais toi même .

Je te conseil vivement d'avoir une autre personne avec toi . un homme de préférence ( sans rabaisser les femme ) qui peut bouger facilement le meuble de façon à le faire étape par étape et de voir si le hamster bouge . De plus si le meuble est tiré progressivement plutôt que par accoup (quand on a pas assez de force ) il y a moins de chance de faire du mal au hamster !

Moi j'ai fais ce que je pouvais pour le dirriger vers une pièce ou je pouvais facilement l'attraper : Pas de gros meuble , petite : pas de recoins ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi il ne faut surtout pas mettre de nourriture autre part que dans des pièges : nasse à rat, saladier avec un accès pour rentrer mais pas pour sortir...

À part mettre des pièges je n'ai pas d'idée Dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi une nuit Yuki s'était échapper (ça devais faire maxi 2 semaines qu'il était a la maison) avec ma mère toute la journée ont l'a chercher, déplacer meuble, fermé chaque porte derrière nous pour évité qu'il change facilement de pièce en plus j'ai 2 chiennes qui n'ont qu'un rêve le manger ...
et ont a pas réussis a le trouver ! (pourtant pas faute d'avoir tiré, frigo, et enlever tout de sous l'évier pour le retrouver ... )
Le soir quand ont avais "abandonner" de le chercher ma mère la attendu et ont la récupéré cacher sous un meuble .... XD 15 minutes pour le rattraper et hop en cage !

j'avais mis des morceaux de fruits et quelques graines qu'il adore dans chaque pièce, en ferment bien la porte.
Mais il parait que des cages piège pour rongeur sans leurs faire mal marche aussi en plus si tu met un truc qu'il adore ... si il est pas loin il va pas résister Smile


Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe en effet pas mal de petites cages trappes qui permettent d'attraper les animaux sans les blesser,
(j'en avais acheté pour le bureau quand on a eu une invasion de souris :mrgreen: )
Tu devrais en trouver en magasins de bricolage, jardinerie (à côté des horribles tapettes et poisons ...) ou même en animalerie.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je pense aussi que tu dois observer le comportement de tes chats et chiens, ils ont l'oreille fine et vont surement réagir si ils l'entendent et veilles a ce que tous soient réunis dans la même pièce par mesure de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et votre soutient.

Encore une nuit de recherche pour rien, j'ai été acheter des petites trappes ce matin e je les ai installées. Y a plus qu'à attendre.

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts, n'hésites pas à chercher 20 fois dans chaque recoin s'il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune trace de mon bébé Crying or Very sad

J'ai le moral dans les chaussettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dure , mais reprends de A à Z !

Et vraiment je pense qu'être deux , ou plus , c'est mieux ! N'oublies pas de laisser la nourriture et les pieges partout , dans le bénéfice du doute!

courage ! Je t'aurais bien aidé , mais ca fait loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as t'il mangé la nourriture que tu lui a mise ?
as t'il pu aller dans une autre pièce ?

il m'est arrivé d'en perdre un (pas longtemps) il avait déchiqueté en faisant un petit trou dans le coussin du canapé et s'était réfugié dedans, il ne bougeait pas , difficile a trouver , ce sont des petits bouts de coussin qui m'ont mis la puce à l'oreille.

il y a peu de temps un autre membre du forum a eu ce problème de fugue, il l'a retrouvé si je me souviens bien dans une blouse qu'il avait commencé à déchiqueter.

garde courage tout n'est pas perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre suggestion:
Si tu as des amis dans le corps des sapeurs pompiers , tu peux essayer de leur demander si ils ont une caméra thermique, cela t'aiderait à le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Fab,

Il n'a touché a rien nul part... J'ai un copain pompier je vais lui demander si ils ont une caméra thermique je n'avais pas pensé à ça.

Serious, t'imagines même pas comment je me sens mal et coupable. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'est jamais arrivé mais c'est mon pire cauchemar, je compatis à ta douleur !

Une fois mon copain a oublié de refermer la cage toute une nuit mais au matin, chéri était toujours à sa place, en train de roupiller. Je me suis toujours demandée si il n'était pas parti se promener la nuit puis était retourné tranquille se coucher.
Du coup, et si c'est possible (ça dépend du modèle de cage), peut-être que si tu parviens à localiser la pièce où il se trouve et que tu mets sa cage par terre (en l'isolant de la fraicheur du sol en glissant du papier journal en dessous) à un endroit accessible, il y retournerait d'instinct. Petite idée en passant...

En tous cas, ne t'en veux pas ! Tu fais ton maximum et ça n'est pas de ta faute !
Et vu comment tu t'inquiètes, je suis sûre que tu es loin d'être une mauvaise maman hamster Wink

Courage ! Je suis de tout cœur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus qui sur ce forum (dsl j'ai la mémoire courte..) avait perdu son hams aussi et quelqu'un (dont j'ai oublié le pseudo aussi..) lui a conseillé de mettre un seau au milieu de la pièce avec a l’intérieure un peu de litière et un fromage qui pu (qu'il le sente de loin) faire un système d'escalier avec des livres par exemple que le hams puisse grimper et tomber dans le seau sans pouvoir en ressortir..

Courage a toi.. donne nous des nouvelles de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii a écrit:
Je ne sais plus qui sur ce forum (dsl j'ai la mémoire courte..) avait perdu son hams aussi et quelqu'un (dont j'ai oublié le pseudo aussi..) lui a conseillé de mettre un seau au milieu de la pièce avec a l’intérieure un peu de litière et un fromage qui pu (qu'il le sente de loin) faire un système d'escalier avec des livres par exemple que le hams puisse grimper et tomber dans le seau sans pouvoir en ressortir..
.


Tient, ça me rappelle quelque chose tongue

C'était pas un fromage mais juste des rondelles de bananes et des vers de farine.
Et sur les escalier, mettre quelques graines pour faire un "chemin" .

Par contre bien caler le sceau si c'est un syrien sinon il peut le renverser.

Mettez les truc bruyant sur le sol, du genre les suremballage de bouteille d'eau ou des sac plastiques. Quand les hamster ira dedans ou dessus ça fera du bruit de froissement. Le plastique est toxique, mais dans une maison, en liberté, il y a des choses bien + toxiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseils, tout est au point.

Je suis assise sur le palier de mon étage (il peut pas se retrouver au rez-de-chaussé en théorie, a moins qu'il descende 30 marches sans tomber et qu'il traverse une porte complètement hermétique !), armée d'une lampe de poche, y a 3 "pièges" d'installés dans différentes pièces, 3 gamelles de graines pesées à la microbalance, et ma chienne qui va voir ce qui se passe au moindre bruit. J'ai un peu l'impression de faire une mission top secrète, je pense que je pourrais en faire un film.

Si avec tout ça je le retrouve pas, c'est que soit il est très fort à cache-cache, soit je veux même pas imaginer ce qui lui est arrivé. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ham::ham::ham:

Et voilà, après une énième nuit blanche, j'ai retrouvé mon amour de hamster.
Il est très choqué, et n'a a priori rien bu ni mangé depuis sa fugue. Il est très déshydraté et amaigri mon petit coeur.

Il est en cage de convalescence, une petite fauna box remplie de foin et de chanvre, une gamelle de graine remplie à raz bord et une gamelle d'eau ainsi qu'un morceau de carotte en espérant qu'il se motive à manger.

J'ai eu très peur en le récupérant, et il semblait complètement sonné, je pense qu'il n'est pas passé loin de l'arrêt cardiaque pendant que je me décarcassais à tenter de trouver comment le sortir de l'endroit où il s'était fourré... Heureusement, en le prenant dans mes mains et en le frictionnant un peu il a rapidement repris ses esprits.

Je fonce chez ma véto demain matin à 8h et je vous dirais ce qu'il en est en rentrant.

Merci à vous tous pour vos précieux conseils et votre soutient. J'espère qu'il va passer la nuit (il creuse et fait sa toilette, ça me semble plutôt encourageant)

Je vais enfin pouvoir dormir un peu.

Allez loulou, accroche toi maintenant, le plus dur est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse que tu l'ais retrouvé, en espérant que tout se passe bien et qu'il va vite reprendre ces forces :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle ! tu dois être chez le véto à cette heure-ci alors ben j'espère que les nouvelles sont bonnes aussi là bas !

Bravo pour ta ténacité ... comme quoi ça paye Wink et oui toi aussi tu dois bien avoir besoin de sommeil ! Bon courage à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésite pas à lui donner à boire à la seringue et de la nourriture érasée, si il est épuisé, l'essentiel est qu'il reprenne des forces.

content pour toi que tout se termine "bien"

tiens nous au courant de l'évolution de son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée de lire une si bonne nouvelle. Je sous marine sur le poste depuis le début mais comme je n'avais aucune solution à te proposer, je me suis abstenue de poster. Tiens nous bien au jus de ce que dis le véto ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle !

Dommage qu'il n'ai pas mangé ! Mais mine de rien c'est résistant ces petites bêtes:p

Combien de temps il a tenu et où était il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle !! ça fait plaisir à lire !
Retape le bien tout ptit fugueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Obel-X va bien, la véto l'a surnommé "l'irréductible gaulois" et elle a un peu halluciné quand je lui ai raconté ma mésaventure. Laughing

Il est en bonne santé, il faut juste qu'il reprenne des forces. Donc petite cage de convalescence le temps qu'il se retape, il est pas content l'animal moi je vous le dis, passer de tout l'étage à une mini-cage ça lui plait pas trop !

Il était planqué sous la baignoire, j'y avais pourtant fait une expédition en mode Indiana Jones mais je pense que la journée, il devait dormir vers les tuyaux dans le mur derrière la baignoire.

Sacré Obel-X, qu'est ce qu'il m'aura fait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est bien qui fini bien....
longue vie à Obel-X Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben sacrée aventure! Mais au moins elle se finit bien et c'est le principal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaa super! contente pour vous deux et longue vie a l’irréductible gaulois :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...