Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sapho74

nouveau

Messages recommandés

Bonsoir,
En allant voir les jouets pour hamster, j'ai craqué pour un deuxième.Dans le box il y avait une quinzaine de hamsters et j'ai mis la main pour voir si ils se laissaient toucher. Il y en avait un qui est venu me sentir et il a posé sa patte dans ma main. J'ai essayé de résister mais il m'a suivi le long du boxe et il me regardait comme pour dire " prends moi stp" je suis rentré chez moi sans lui mais j'y pensais trop alors je suis retourné et il est venu dans ma main alors je l'ai acheté mais je n'ai pas de deuxième cage donc je lui ai fais une bin cage que voici. Combien de temps peut il rester dedans vu que pour le moment je n'ai pas le temps de fabriquer la super cage que je prévois? (ce qui est genial c'est qu'il est adorable et se laisse prendre très facilement.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose à faire en urgence c'est mettre à la poubelle :
- le bâton friandises sur l'étage
- le coton jaune devant la maison

Pour le reste, place aux autres, sorry je suis fatiguée...

[début hors- sujet]
sapho74 a écrit:
je l'ai acheté


Mes poils se dressent encore une fois...
On adopte un animal et on achète un objet ! [Fin hors-sujet]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[début hors- sujet]
sapho74 a écrit:
je l'ai acheté


Mes poils se dressent encore une fois...
On adopte un animal et on achète un objet ! [Fin hors-sujet][/quote]

Évidement que je l'ai adopté mais le magasin ne me l'offre pas il me le vend donc je l'ai acheté pour l'élever, l'aimer, le chérir jusqu’à ce que la mort nous sépare!
Je suis peut être novice en hamster mais pas en animaux. Dans ma vie j'ai eu des chiens,des chats, des canards,des poules, des cochons d'inde, des tourterelles,des tortues d'eau et actuellement deux tortues terrestres. Mes animaux ont eu une vie heureuse avec moi, soins chez le veto,bonne alimentation, bonne maintenance , beaucoup d'amour et ils sont toujours partis en vacances avec moi. Ils n'ont jamais été des objets ou des jouets donc...Tes poils peuvent se recoucher tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut rester dedans comme dans une cage.
penses à mettre un couvercle car il peut se sauver en escaladant les objets qui sont dedans.
remplace le coton par des mouchoirs en papiers blanc non parfumés découpés en lamelles.
il lui manque aussi une roue, dans l'urgence c'est du détail.

met vite une photo que nous puissions voir le petit chanceux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps en animalerie on achète un animal on ne l'adopte pas. C'est marrant moi c'est le contraire qui me choque, qu'on parle d'adopter pour un achat en animalerie Wink
Quelles sont les dimensions de ta boite ?
Je n'ai pas suivi tes précédents sujets mais ce sont des copeaux de bois non résineux que tu utilises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est- ce qu'on achète un enfant quand on l'adopte? Pourtant l'adoption humaine est loin d'être gratuite. Utiliser le terme "adopter"au lieu d'acheter c'est refuser le statut d'objet que la loi, les magasins et la population en général confère à l'animal, car ce qu'on achète, remplace, etc, ce sont les choses matérielles, les objets. Finalement adopter un animal c'est adopter (ceci n'est pas un jeu de mot Razz ) un état d'esprit dIfférent de celui qui "achète" un animal, et histoire de rien gacher ça encourage son entourage à considérer l'animal et son statut différemment Wink

Sinon pour la cage, en plus de ce qu'il a été dit, il faut éviter les copeaux de bois, on n'en trouve pas de correct en France, ils sont tous à base de conifères (moins cher à la fabrication) mais ils dégagent du phénol au contact de l'urine ce qui abîme les voies respiratoires du hamster qui souffre en silence...
Quelle taille fait cette boîte? Elle ne me semble pas assez longue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée si ça vous choque, pour moi quand on adopte dans un refuge contre remboursement des frais vétos par ex, ou quand on récupère le hamster d'un particulier qui le cède gratuitement oui on adopte.

Quand on achète en animalerie on encourage au contraire un commerce ignoble. Je ne vois pas pourquoi dire "adopter" changerait quelque chose à cette réalité. Si c'est pour se donner bonne conscience je n'en vois pas l'intérêt. Autant avoir l’honnêteté de reconnaître qu'on a acheté un animal, dans un endroit où l'on vend des animaux au même titre qu'un sac de copeaux.
"Utiliser le terme "adopter"au lieu d'acheter c'est refuser le statut d'objet que la loi, les magasins et la population en général confère à l'animal, car ce qu'on achète, remplace, etc, ce sont les choses matérielles, les objets. Finalement adopter un animal c'est adopter (ceci n'est pas un jeu de mot Razz ) un état d'esprit dIfférent de celui qui "achète" un animal, et histoire de rien gacher ça encourage son entourage à considérer l'animal et son statut différemment Wink"
Pour moi prétendre cela et acheter en animalerie c'est sacrément hypocrite (j'ai pas dit que tu avais acheté tes hamsters en animaleries ou que tu les considérais comme des objets -d'ailleurs la loi est plus complexe que cela, c'est un racourci de dire que la loi française considère l'animal comme un objet- simplement qu'on peut difficilement tenir se discours juste après un achat en animalerie en connaissance de cause)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Inari mais Peu importe le therme, chacun son opinion et le résultat est le même. La bincage mesure 60/50 mais c'est du provisoire. Non pour les copeaux c'est du bio mais je vais changer pour de la coco,chanvre et autre. J'ai enlevé le coton, j'ai mis du sopalain en lanière, enlevé la friandise et je suis en train de lui fabriquer des jouets mais une question: puis je utiliser le bois des caisses a vin du commerce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
concernant le matériau pour le nid, ma ham est dingue de kapok ; ça se présente sous la forme de graines : tu peux les ouvrir et enlever les graines puis donner la matière à ton ham.
c'est très doux et très léger (ça vole partout ! ) et le ham ne peut pas avoir les pattes entravées
c'est un plaisir de voir ma ham transporter le kapok dans ses abajoues

pour le bois des caisses à vin, je suis plutôt réservée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapho74 a écrit:
Non pour les copeaux c'est du bio

:carton:
Le bio n'a rien à voir avec l'origine végétale des copeaux,
Les copeaux de bois sans identification précise de l'essence de l'arbre dont ils sont issus, qu'ils soient bio, AOC, supernatural ou que sais-je, sont à éviter car très probablement issus d'arbres résineux (sapins, épicéa...);
et les conifères, peut importe qu'ils soient bio ou non, restent des conifères !
Le bio est une garantie que le produit est obtenu en suivant des règles de production définies (en particulier pas d'usages de pesticides et d'engrais chimiques, mais c'est bcp plus complexe que ça), pas une garantie que le produit ne contient pas de phénols qui font partie intrinsèque de l'arbre !!


Sinon, 60x50 c'est trop petit, provisoirement il peut y rester bien sur, mais ne pas trainer (max 1mois je dirais);
Pour le bois des caisses, si tu ponces bien pour éviter toutes échardes et que tu verni (un verni "norme Jouet" dont tu mets plusieurs couches), je dirais oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quelle essence de bois est faite les caisses à vin que tu as ?

il faut qu'il ne soit pas traité, sans échardes (bien poncé , papier grain 180 ) et passéau vernis norme jouet et alimentaire.
castorama en vend en petite quantité pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement vu le temps que ca m'a pris pour fabriquer un labyrinthe je préfère acheter les jouets. sinon voici des photo de ma création.




Et voici la petite chose objet de toute cette attention lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle installation, cependant évite la tasse avec de l'eau car il risque de tomber dedans et de rester coincé , met plutot une petite coupelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens , merci pour ce post , j'avais une question par rapport au mini arbre !

J'hésite à en prendre , mais la question suivante me torture l'esprit :

C'est sans aucun risque pour lui ? J'veux dire , je suppose que les feuilles c'est du plastique , il risque pas d'avoir quoi que se soit comme problèmes avec ?

Jlie installation sinon !

Et bienvenu au nouveau membre de ta famille :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,pour l'arbre oui les feuilles sont en plastique donc je ne pense pas que ce soit dangereux et je change la tasse de ce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...