Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninhamster

CHAT+HAMSTER=??

Messages recommandés

Bonjour!
Voilà je voulais connaitre les inconvénients d'avoir un chat quand on a déjà un hamster! Razz
Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chat + Hamster = Chat reput ?
:mrgreen:

Quelques risques :
1/ Le chat est un prédateur, qui va immanquablement être attiré, plus ou moins fortement, par la petite boule de poils dont il n'hésitera pas à faire une bouchée.

2/ Le chat est un prédateur, et le hamster, instinctivement - et olfactivement -, le sens.
La simple présence d'un chat dans la même pièce peut donc fortement perturber le hamster.

Donc en gros, lorsqu'on a chat et hamster, il faut veiller à ce que le chat n'ai strictement aucun moyen d'atteindre le hamster (idéalement, les laisser dans des pièces séparées)
et veiller à ce que l'odeur du chat ne perturbe pas le hamster (et là encore donc, idéalement, 2 pièces distinctes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!Merci mais si le chat ne rentre jamais dans la pièce ou se trouve le hamster,il n'y a pas de problèmes,nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si le chat n'a pas accès à la pièce du hamster c'est bon.
Ensuite il faut être vigilent, les chats ont horreur des portes fermées et veulent toujours aller là où ça leur est interdit, et si c'est un chat avec un fort instinct de chasse il pourrait se montrer très insistant pour aller dans la pièce s'il sait qu'il y a un potentiel casse croute.

Chez moi actuellement j'ai 3 chats (2 en garde):
la 1ere, la notre, est une vieille de 13 ou 14 ans qui ne chasse plus, je n'ai aucune criante vis à vis d'elle et l'habitat est assez sur "contre" elle.
les 2 autres chats, y'en a un qui est un gros patapouf qui viens à peine dans le salon, il ne fait pas de bêtises;
l'autre en revanche est un vrai chieur, il bondit partout, et fonce dans les portes pour pouvoir les ouvrir ! On est obligées de barricader la porte du salon (lui est ds la cuisine) lorsqu'on est absentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement si tu as un chat je te déconseillerais de prendre un hamster. Les chats sont malins et un jour ou l'autre il est fort possible qu'il arrive à entrer dans la pièce où est le hamster. De plus ça veut dire que tu ne pourras jamais sortir le ham de la pièce pour le faire se promener un peu sur le canapé ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'avais eu des hamster j'avais un chat aussi et le chat est allé les voir (on était a côté bien sure) et l'hamster la mordu donc ce n'est pas que le chat qui peut faire du mal au hamster! Smile après si tu les habitues peut-être qu'il s'entendront ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chat reste un prédateur malgré tout Smile
Moi aussi, quand deux de mes chats étaient encore des chatons l'année passé, ils ont su rentrer dans sa cage, l'hamster a pu se défendre en les mordant même si je me suis affolée quand j'ai vu du sang ... L'hamster n'a rien eu mais maintenant qu'ils ont grandit et qu'ils sont assez intelligent et filou je pense que ça sera plutôt l'hamster qui risque quelques choses ...
Il vaut mieux ne rien tenter entre approche a moins qu'on veuille absolument voir son hamster risqué sa vie bêtement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, à partir du moment où le hamster attaque, il y a un gros coup de stresse qui apparait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan,nan:je n'ai pas de chat et je n'en veux pas!
Je voulais juste savoir pour une copine qui en as un et qui a aussi un hamster si c'était bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est ni bien ni mal,
il faut juste prendre les dispositions nécessaires pour éviter tout accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux chat et 5 hamster, mon premier chat est dépourvue de tout instinct des fois un hamster est dans le lit le chat en a peur, quand a l'autre chat j'ai eu quelque problème avec lui au départ, mais a force de se prendre mon piège a terrarium sur la tronche remplis d'eau il vient plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai trois chats et tout se passe très bien. Après comme le dit Mline ce n'est ni bien ni mal, ça dépend des animaux. Moi je connais bien les miens donc je sais ce que je peux me permettre de faire ou pas.

La cage d'Arod étant sur mon bureau, elle est facile d'accès. Et comme deux de mes chats dorment dans ma chambre, j'avais peur au début que ça fasse des étincelles. Les premières nuits j'ai mis les chats dehors pour être sûr qu'il n'y ai aucun problème.
Mais je leur avais quand même présenté le hamster. Domino, le mâle, a été curieux. Il se postait devant la cage (sous ma surveillance bien entendu) et regardait le hamster avec des yeux ronds, ça a duré quelques minutes et il est passé à autre chose. Depuis il ne prête aucune attention au ham'.
Ça a été pareil pour Bobine. Sauf que parfois encore elle est curieuse et vient se mettre à côté de moi devant la cage, elle regarde le hamster faire sa toilette, se rouler dans le sable. Des fois j'ai l'impression que c'est comme si elle regardait la télé Laughing
Par contre, pour Ficelle qui est arrivée à la maison après le hamster, ça a été complètement différent. Quand j'ai voulu lui présenter le hamster, elle l'a royalement ignoré. Elle s'en fiche complètement, elle n'y fait même pas attention!

Voilà, maintenant les chats dorment toute la nuit dans ma chambre pendant que le hamster fait sa vie. Ça ne pose aucun soucis. Au début j'avais un peu peur que la cohabitation ne fonctionne pas mais je me suis vite rendue compte que ça ne posait pas de problèmes. Mais j'ai aussi la chance d'avoir des chats-feignasses qui dorment toute la nuit non-stop. Si j'avais eu un jeune chat hyper dynamique je n'aurai jamais pris le risque de le garder avec moi dans la chambre toute la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des animaux. 
Les rongeurs peuvent s'habituer à l'odeur tant qu'ils se sentent en sécurité dans leur cage (la Boulette vient maintenant renifler le museau de ma chatte à travers les barreaux).
Pour les sorties, certains rongeurs stressent si le lieu de sortie sent le chat, et d'autres non. 

Du côté chat, il y a des chats qui n'éprouvent que le besoin de jouer (mais pas pour de la chasse, du jeu façon chatons entre eux), ce qui n'est pas à encourager car la différence de gabarit est énorme. D'autres qui s'en foutent totalement d'avoir un rongeur qui leur grimpe dessus. D'autres qui vont être en attention soutenue devant la cage et le bruit pendant 10 jours puis qui vont s'en désintéresser. D'autres qui auront toujours un instinct de chasseur exacerbé et qui seront donc très dangereux (je dis "exacerbé" car en général, les chiens et chats arrivent bien à faire la différence entre le rongeur/chat du foyer "interdit d'y toucher" et le rongeur sauvage/chat du voisin, après un temps d'adaptation au nouveau venu).

Ceci dit il faut faire attention à ce que la cage du rongeur ne puisse pas se renverser si le chat se montre trop curieux : un saut sur une cage mal fixée et c'est le drame.

Mais oui, il est possible d'avoir des rongeurs et des chats chez soi. Le mieux est d'avoir une pièce qui peut se fermer pour les sorties du rongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...