Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pipou11

167 NACS pour reptiles ou particuliers O.o

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes,
hier, j'ai vu une annonce sur le b*n c**n, d'une personne qui arrête son "élevage", et qui du coup vent tous ses animaux : soit 167 !!!!!!!! ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked

sur la liste :
- 80 rats
- 60 souris
- 5 lapins nain béliers
- 2 hamsters
- 20 souris

je pense qu'il n'a pas pile poil 80 rats, mais que c'est un nombre aproximatif (ça peut très bien être une peu moins ou un peu plus). Je ne sais pas comment on peut gerer 167 animaux. Je lui ai envoyé un email, en lui demandant des photos des deux hamsters et enventuellement de toutes ses installations. J'attends sa réponse.
Je négocie avec mes parents pour prendre en charge les deux p'tits ham, mais je pense que dans ce cas, un sauvetage de tout les animaux serait le bien venus.
Je n'ai posté ce sujet qu'ici, j'ai contacté personne d'autres.

voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/485394018.htm?ca=22_s

No:viking:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je ne suis pas pour encourager ce genre de commerce.
Puis les reptiles ont le droit de manger aussi.

Après si tu arrives à récupérer les hamsters gratuitement, pourquoi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le but c'est que je les récupère gratuitement bien sur WinkRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Perso je ne suis pas pour encourager ce genre de commerce.
Puis les reptiles ont le droit de manger aussi.

Après si tu arrives à récupérer les hamsters gratuitement, pourquoi pas Wink


+1

Ils sont élevés dans des toutes petites boites d'élevage comme quasi tous rongeurs destinés à l'alimentation des reptiles et destinés à fournir les animaleries Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si j'arrive a les prendre gratuitement, je favoriserai comme même l'élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non,puisque l'éleveur arrête son élevage d'après ce que j'ai compris !Mais après je suis pas sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire un sauvetage n'est pas favoriser la vente en animalerie.
La question que tu dois te poser, est:
est ce que je dois rendre ce deux petites vies "heureuses" ou les laisser à une (peut être) fin atroce.
Nous pouvons te conseiller mais pas prendre la décision à ta place.
pour moi, c'est un très beau geste que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pipou a écrit:
Mais si j'arrive a les prendre gratuitement, je favoriserai comme même l'élevage ?

Pour moi si tu peux les récupérés gratuitement, non tu ne l'enrichira pas et ne favorisera pas son élevage Wink

Dans ton premier message tu parles de "vend". Vend va avec acheter. Acheter avec lui donne de l'argent. Lui donner de l'argent avec lui montrer qu'on peut se faire facilement de l'argent en maltraitant des animaux. Et ça ça va avec l'encourager à recommencer un élevage. M'enfin c'est que mon avis perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également vu l'annonce et à priori, la personne ne les vend pas, elle les cède (et ils ont jusqu'à août pour trouver une famille je crois... :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne ma toujours pas répondu a moi... Mais j'aimerai bien prendre les hamsters, mais mes parents veulent d'abord que je finisse mes examens, et après c'est bon. Donc en juillet je recommencerai les négociations ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de l'appeller, beaucoup de gens ne consultent jamais leurs mails :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors : des nouvelles : j'ai contacté la personne, et je lui ai donc posé des questions. 
Il VEND le hamster russe mal "parce qu'il est jeune et que je l'ai acheté il y a pas longtemps". Il a moins de 6 mois et de couleur "foncé".
Il DONNE le hamster russe femelle "parce qu'elle est vieille". Elle va sur ses deux ans. Elle est de "couleur claire". Il dit qu'il peut vendre les cage avec, je lui ai demandé les dimensions mais il ne m'a pas répondu....
Je lui ai aussi demandé si il vendait tout les animaux de son élevage ou si il en donnait, mais il m'a dit que non, "car il est resté de nombreuses heures avec eux, et qu'il s'est beaucoup déplacé pour avoir ses animaux, du coup, il s'est attaché". 

Donc voila, j'aimerai bien récupéré la femelle, même si elle a presque deux ans, mais je ne pourrai de toute facon pas la prendre (si j'arrive a convaincre mes parents). J'ai demandé des photos, mais rien. Ni pour les dimensions de la cage (je vais pas la prendre hein, juste pour me faire une idée)

donc voila, par contre je trouve ça bizzard qu'on ai pas eu la même réponse Justine ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...