Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelly94

Hamster roborovski impossible à manipuler ! :( Help !

Messages recommandés

Coucou !

J'ai constaté récemment qu'une personne de ma famille dont je ne citerai pas le nom, ne s'occupe plus de son hamster et le laisse dans sa cage sans eau, ni nourriture et sans la changer souvent ...
J'ai donc décidé de la prendre en charge, ça fait quelques jours maintenant que je le surveille et le soigne mais c'est IMPOSSIBLE de l'approcher, il me fuit comme la peste, j'ai beau l'amadouer avec de la nourriture, essayer de le caresser en douceur, il se jette de l'étage supérieur de la cage quand je l'approche... Pauvre petite bête traumatisée ... Evil or Very MadNo

Que puis je faire ? des conseils ? Il n'a surement plus confiance car il a souvent été seul apparemment ... J'aurais bien aimé vous le montrer mais photo impossible, il est rapide comme l'éclair... Je l'ai appelé Speedy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cet hamster à été laissé à l'abandon, son attitude est normal, il est traumatisé.
Il faut que tu t'arme de patience, la route sera longue Very Happy

rien n'est impossible, ce que tu as fait de le récupérer est très bien, maintenant il faut qu'il s'habitue à toi. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement, parle lui quand il sort, fait lui sentir ta main sans le prendre, tends lui de la nourriture ,petit à petit il prendra confiance et là, quand il ne sera plus effrayé, tu pourras essayer de le prendre dans ta main.

reste confiante et tout se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Wink j'espère que ce que tu dis est vrai :p ça fait déjà une semaine que je m'applique sans résultats toujours aussi craintif et il "crie" quand je l'approche ...

Çà fait flipper ce bruit on dirait une décharge électrique ... et les morsures je n'aime pas ça, tous les hamsters que j'ai eu jusqu'ici ne m'ont jamais autant montré une telle hostilité ... Un hamster qui mord c'est possible à apprivoiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en te lisant c'est sans appel il est traumatisé, il te faudra du temps mais c'est possible.
c'est un titi qui aura besoin de beaucoup d'affection.

a ta question, oui un hamster qui mord peut être apprivoisé, j'en ai un qui a mis un peu plus de trois mois à être apprivoisé (complètement) avec quelques morsures mémorables. Maintenant il est le premier à vouloir sortir et venir dans mes mains.

je l'ai eu petit , et j'ai bien cru que je ne pourrais jamais le prendre, maintenant je ne regrette pas d'avoir persévérer.

dit toi que tu n'y es pour rien, la faute à ses ancien maitres.

courrage, tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un roborovski.
Les roborovski sont rarement manipulables.
C'est dans leur caractère, se sont des hamsters très peureux.
Peut être qu'avec du temps tu pourras le manipuler mais rien de sur.

Les robos n'ont pas besoin d'affection. Au contraire. Moins on les manipules mieux ils se portent je pense pour beaucoup.

Ce n'est pas la faute des anciens maitre, c'est le caractère propre de l'espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, en tout cas, il ne mourra pas de faim ni de soif :p J'irais le voir tous les jours on verra si ça donne quelque chose ^^ S'il veut vraiment être seul je ne l'embêterais plus ... Merci pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et c'est déjà super qu'il soit à l’abri de la faim et de la soif Wink
Pour le reste prend ton temps et peut être que...

Clairement mon robo est heureux quand il est dans sa roue. Il déteste que je le prenne. Par contre, il est très gentil et ne mord pas. Les robos sont rarement mordeurs. Après chacun a son propre caractère. Certains sont plus manipulables que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaa !! Very Happy avec un peu de persévérance ^^ le voilà :p Un vrai visage d'ange mais un vrai petit diable :p

C'est bien un roborovski ?(on ne sait jamais avec les animaleries)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:coeur:
Il est adorable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tit robo Smile tkt pas avec le temps il se laissera un peu touché Smile sa a mis du temps avec patch moi, mais ne rêve pas a ce que tu puisse le manipulé comme un russe ou un syrien sa reste speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Wink jusqu'à maintenant ça ne donne rien mais j'abandonne pas, il est bien soigné et en pleine forme Wink

Merci pour vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer du temps à lui parler ! =)
Le mien me regarde et m'écoute très attentivement Razz Et maintenant ça le rassure, dès que je fais un geste "brusque" ("dangereux" de son point de vue quoi Razz) je lui parle pour faire redescendre le stress x)

Le mien n'est pas manipulable, il a également horreur d'être attrapé mais il vient volontiers chercher une friandise, accepte sans broncher des caresses le temps de l'engloutir, mais c'est tout Razz

Enfin bon l'histoire de leur parler c'est parce que j'ai remarqué que ça sociabilisait beaucoup le mien =) Et du coup il a même plus peur de se toiletter devant moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Kahlua. Dans les premiers jours où j'ai eu Arod, je n'ai jamais essayé de le toucher. Je lui parlais doucement pour qu'il prenne le temps de s'habituer à moi. Au fil du temps il est venu de lui même au devant de la cage. Une fois cette étape passée ça a été à lui de m'apprivoiser parce que j'avais peur de le toucher (phobie des rongeurs...) Rolling Eyes

Aujourd'hui encore, je lui parle tout le temps, je lui dis qu'il est beau et gentil et que je l'aime Smile
Bref, je lui dis des mots doux et ça fonctionne lol!

Edit : Je me relis et je me dis que je suis complètement gaga... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile en fait, dès qu'il m'entend il écoute un moment puis dès que j'approche un peu trop à son goût, il saute jusqu'au fond de sa cabane xD

C'est le hamster le plus mignon que j'ai jamais vu, mais atrocement peureux :'( J'espère que ça passera car je commence à perdre espoir, je ne vois pas beaucoup d' amélioration jusqu’à maintenant , enfin au moins il est bien là où il est Wink



C'est marrant d'avoir acheter un hamster alors que tu avais la phobie des rongeurs xD Comment ça se fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas acheté c'est ça le truc! Une de mes connaissances voulait littéralement s'en débarrasser. J'ai beau avoir peur des rongeurs j'aime tous les animaux et je supporte pas qu'on leur fasse du mal. Alors je l'ai pris sous mon aile Smile
Mais maintenant je ne peux plus vraiment dire que j'en ai peur, grâce à lui je suis (presque) guérie. Razz Par contre il m'est toujours impossible de le prendre dans mes mains. Alors que lui y irait volontiers... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster, c est l un des rongeurs qui me faisaient peur, mais quand une dame a voulu abandonner mon Bobby, mon âme charitable est arrivée en premier alors que je n ai pas peur de mes octodons
Et depuis, le courant passe super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des gens vraiment super Smile j'adore entendre des choses comme ça, sauvetages puis "apprivoisage " c'est magnifique je trouve, il y a tellement de souffrance sur cette terre, pour les animaux d'abord, traités comme des esclaves face à l'humanité, même certains êtres humains vivent dans des conditions déplorables de nos jours.... Alors rien que ces petits gestes ça réchauffe déjà le coeur, on se dit qu'il y a encore des gens censés dans tout ce bazar !

Ma petite minute philosophique LOL Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux lui donner des graine dans ta main il ira dedans tu le porte dans ta cage après si tu arrive tu le sort (au dessus de ta cage )  et après tu continu si sa marche (mai toi par terre auca ou)si sa marche tu fait du plus en plus haut :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas faire "de plus en plus haut", mais "de plus en plus loin" de la cage;
lorsqu'on manipule un hamster, il faut toujours faire attention à ne pas créer une situation où il pourrait tomber !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...