Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solenne11

Biberon et litière pour hamster Syrien

Messages recommandés

Je viens bientot avoir un petit hamster a la maison, donc je suis entrain d'acheter tout ce qu'il faut et je voulais savoir ce que vs pensiez de ce biberon ??
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/abreuvoir_biberon_rongeur/16005

Et j'ai aussi une question sur la litière, sur tout les forum il est en général conseiller de prendre de la litière de chanvre, mais quand je vois les copeaux (qui sont assez gros, a mon gout) j'ai peur que cela ne le blesse. Vous n'avez jamais eu de problème ? Et les litières d'animalerie (de pin) sont vraiment toxique ? (car avec mes anciens hamster je n'ai utiliser que ça et je n'ai eu aucun soucis..)

:merci::ham:

Le biberon au final ce n'est pas top pour le hamster car ça ne respecte pas sa position "normale" pour boire ... Diriges toi plutôt vers un abreuvoir pour oiseaux ou reptile du type : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/nourriture_tortues_aquatiques/57694

Pour la litière, le chanvre c'est très bien Wink après selon les marques c'est vrai que certains ont des morceaux plus gros que d'autres ... Sinon tu peux prendre de la litière de lin Wink
Tu peux aussi varier les litières et mettre un peu de chanvre, de lin, de rafle de mais (pour user les griffes) ou encore de la coco ...

Voilou j'espère ça t'a aidé un peu Smile

Dakor merci pour les info je vais voir ce que je vais faire Smile

tu mélange les différentes litière ensemble ?

Non tu les compartimentes Wink tu peux faire des séparations en mettant des rondins de bois entre chaque par exemple ou alors utiliser des boites ou bocaux Wink par exemple tu peux mettre la rafle dans une bonbonnière, la coco dans une petite boite ...Wink

Je mets de la litière de coton avec de la litière de chanvre comme c est économique et le hamster adre pour son nid

la litière de chanvre quelque soit les morceaux est assez douce.
plus les morceaux sont gros, moins il y a de poussière.

Pour le biberon, surtout oublie celui la (si jamais tu partais vraiment sur un biberon bien que la "gamelle" soit mieux). J'en ai un comme ça et c'est simple je sais pas quoi faire de ca.. je vais finir par m'en servir d'arroseur goutte a goutte pour une fleur xD

Les litières de copeaux de bois qu'on trouve sont issues d'arbres résineux, dont le bois contient des phénols, qui sont des substances irritantes.
Donc même sans poser de problème visible, les animaux qui vivent là dessus ont en permanence des molécules irritantes dans les yeux et le système respiratoire.

Plusieurs études scientifiques faites sur les souris démontrent les effets irritants de ces litières.

En plus, elles absorbent moins bien que chanvre ou lin et reviennent finalement plus cher.

En Allemagne on trouve des copeaux de bouleau ou de hêtre, qui sont parfaitement utilisables.
Mais ceux d'animalerie on ne sait pas de quels arbres ils viennent = à proscrire Smile

je préfère le chanvre au hêtre, le hêtre est un bois dure, a moins que les copeaux soit très fin (plus de poussière) le chanvre reste la litière par excellence.

Merci Mline pour ton explication, je sais maintenant que ça a été prouvé.. Wink

Merci a tous pour vos réponses je vais faire au mieux pour le loulou, mm si je gelère un peu pour l'abreuvoir..

pourquoi tu galères ? tu n'en trouves pas ?
Celui que je t'ai montré était un exemple, tu en trouveras facilement dans les rayons oiseaux ... faut juste que tu prennes une ouverture assez large Wink

• Créer...