Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paniac1

Avis de reamenagement

Messages recommandés

Alors je vous sa cage réaménage de mon hamster syrien récupéré avant d être abandonné:
https://servimg.com/image_preview.php?i=183&u=16541262

Je voudrais enlever le plastique pour mettre ça de zooplus
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/escaliers_rongeur/15410
Pour lui mettre à manger a boire et pour qu il puisse grimper etc

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_r
rongeur/97616
Et celui ci pour qu il puisse grimper encore plus

Et celui ci pour le fun
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227708

La cabane et le pont/escalier sont chouettes Very Happy pour le premier truc j'aurais peur qu'il se blesse mais c'est original ! Wink

Sinon je remplace le 1 et truc par la cabane et je lui mets sa nourriture et eau a disposition dessus?

Si c'est facile d'accès pour lui et stable ça m'a l'air bien Smile

pour la maison, il faut que les ouvertures soient compatibles avec un syrien.

Voilà les dimensions pour la maison

dimensions totales : L 15 x l 15 x H 16 cm
dimensions de la petite porte inférieure : L 3,5 x H 4 cm
dimensions de la petite porte supérieure : L 3,5 x H 4 cm
épaisseur des murs : 1 à 1,2 cm

Je l'ai vu l'autre fois à ja***land cette maison, elle est vraiment trop petite pour un syrien.

pour un syrien ouverture minimum 7 cm de diamètre, comme pour les tubes.

il pourrait se blesser avec les abajoues pleines, c'est pour cela que je me fabrique mes maisons.

C est vrai qu ils sont impressionnant avec leurs abajoues remplisse nourriture

j'ai acheté la cabane aussi pour mon syrien Smile résultat c'est un de mes Russes qui en profite (et j'ai agrandi les ouvertures) Wink beaucoup trop petite lol

Alors j ai écouté vos conseils pour les ouvertures de porte de la maisonnette, j ai pris celui du cochon d Inde
La maison d angle, je lui en ai pris une plus grande en ouverture 
J lui ai pris un pont suspendu 
Et voilà
Comme ça il pourra grimper escalader gambader
Je lui ai enleve le plastique de l Alaska car il profitait pas de tout son espace
Je lui ai mis la boule remplit de foin

https://servimg.com/image_preview.php?i=199&u=16541262

C'est sympa comme accessoires, mais on est d'accord, l'Alaska n'est pas immense une fois qu'on l'a bien aménagée (je l'ai aussi) Razz

Ton petit, il grimpe sur le pont suspendu à droite ? J'ai mis un pont suspendu similaire au-dessus de la même maison pour Scrat, et il a plutôt tendance à l'admirer de loin ou à le renifler ^^ C'est sûrement mieux pour les rats, les hamsters sont de très mauvais grimpeurs en général ...

Et pareil pour la Spoutnik verte, c'est peut-être acrobatique pour un hamster ? A moins qu'il y arrive.

Mais ce qui est bien c'est que ta cage comporte pas mal de cachettes, et c'est le principal pour un hamster. Par contre je changerais de roue, car celle-ci me semble assez dangereuse :\

Alors , pour les roues, j ai essayé la trixie, il la boude
Toutes sortes de roues recommande sur le forum , il buse aussi
Je lui ai mise l ancienne de mes octodons, il l a adopté dc voilà
Je lui ai mis ce matin l échelle on verra car il adore grimper par tout quand on le sort 
Je lui ai acheté un parc

C'est étonnant qu'il boude la Trixie, elle fait 28 cm ? J'ai moi aussi changé de roue une fois, et Scrat a fini par l'adopter puisqu'il avait pas le choix ^^ (en plus ma roue d'avant faisait 18 cm ...)

Elle fait 22 cm
En fait je lui ai laisse un mois et des que je veux le mettre dans la trixie ou autre il crie de peur il faisait des bonds en passant à côté 
Il grimpait partout dans la cage et il faisait de la musique et j ai cédé à lui laissait la bleue

Si c'est un syrien, c'est à peine trop petit comme diamètre pour la Trixie, c'est peut-être pour ça qu'il n'y va pas ? Une de 28 centimètres comme il en existe serait idéale. Celle que tu lui as mis me semble très petite aussi, pour un syrien.

Mais à mon avis, si tu lui laisses pas le choix = tu lui mets la roue que tu veux dans sa cage ... Il va finir par y aller, par curiosité au moins.

Il faisait de la musique ? Il est doué ton hamster :mrgreen:

Oups avec les barreaux lol
Bah avec 22cm mes octodon arrivaient a en faire même adulte et pourtant c est plus gros qu un syrien
Ce soir ma patate a profité du parc que je lui achète avec tuyau petite maison etc
Je lui ai achete la trixie la plus grosse

Invité
Un syrien a besoin d'une roue de 25cm de diamètre grand minimum. 
En plus d'être trop petite cette roue est dangereuse.

Mais bon tout ca on te l'as déjà dit plus.

Paniac a écrit:
Oups avec les barreaux lol
Bah avec 22cm mes octodon arrivaient a en faire même adulte et pourtant c est plus gros qu un syrien
Ce soir ma patate a profité du parc que je lui achète avec tuyau petite maison etc
Je lui ai achete la trixie la plus grosse

Oui ils arrivent à faire la roue, mais ils s'abiment le dos tout simplement.
Le dos doit être droit.

http://www.hamster-laufrad.net/laufrad.php
http://www.terrahamster.de/Terrahamster/Seiten/haltung.html

Ces hamsters arrivent à courir dans la roue, mais on voit bien que ce n'est pas bien pour eux.

Voici un de 20 cm:

Observe la position des pattes du hamster, que son nez touche presque la surface verticale, le hamster est obligé de lever sa tête donc son dos n'est pas tout à fait droit, le diamètre de la roue correspond presque à la longeur du hamster,  etc.

Une roue adaptée de 30 cm:

dos droit, le hamster ne lève pas sa tête, ils sait courir aisément, la surface verticale ne touche pas son nez etc.

Donc +1 avec shechou!
shechou a écrit:
Un syrien a besoin d'une roue de 25cm de diamètre grand minimum. 
En plus d'être trop petite cette roue est dangereuse.

• Créer...