Paniac1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Alors je vous sa cage réaménage de mon hamster syrien récupéré avant d être abandonné:https://servimg.com/image_preview.php?i=183&u=16541262Je voudrais enlever le plastique pour mettre ça de zooplushttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/escaliers_rongeur/15410Pour lui mettre à manger a boire et pour qu il puisse grimper etchttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rrongeur/97616Et celui ci pour qu il puisse grimper encore plusEt celui ci pour le funhttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227708 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly94 0 Posté(e) le 3 juin 2013 La cabane et le pont/escalier sont chouettes pour le premier truc j'aurais peur qu'il se blesse mais c'est original ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paniac1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Sinon je remplace le 1 et truc par la cabane et je lui mets sa nourriture et eau a disposition dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly94 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Si c'est facile d'accès pour lui et stable ça m'a l'air bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 3 juin 2013 pour la maison, il faut que les ouvertures soient compatibles avec un syrien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paniac1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Voilà les dimensions pour la maisondimensions totales : L 15 x l 15 x H 16 cmdimensions de la petite porte inférieure : L 3,5 x H 4 cmdimensions de la petite porte supérieure : L 3,5 x H 4 cmépaisseur des murs : 1 à 1,2 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Je l'ai vu l'autre fois à ja***land cette maison, elle est vraiment trop petite pour un syrien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paniac1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Ok a ne pas prendre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 3 juin 2013 pour un syrien ouverture minimum 7 cm de diamètre, comme pour les tubes.il pourrait se blesser avec les abajoues pleines, c'est pour cela que je me fabrique mes maisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paniac1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 C est vrai qu ils sont impressionnant avec leurs abajoues remplisse nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 3 juin 2013 j'ai acheté la cabane aussi pour mon syrien résultat c'est un de mes Russes qui en profite (et j'ai agrandi les ouvertures) beaucoup trop petite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paniac1 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Alors j ai écouté vos conseils pour les ouvertures de porte de la maisonnette, j ai pris celui du cochon d IndeLa maison d angle, je lui en ai pris une plus grande en ouverture J lui ai pris un pont suspendu Et voilàComme ça il pourra grimper escalader gambaderJe lui ai enleve le plastique de l Alaska car il profitait pas de tout son espaceJe lui ai mis la boule remplit de foinhttps://servimg.com/image_preview.php?i=199&u=16541262 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 14 juin 2013 C'est sympa comme accessoires, mais on est d'accord, l'Alaska n'est pas immense une fois qu'on l'a bien aménagée (je l'ai aussi) Ton petit, il grimpe sur le pont suspendu à droite ? J'ai mis un pont suspendu similaire au-dessus de la même maison pour Scrat, et il a plutôt tendance à l'admirer de loin ou à le renifler ^^ C'est sûrement mieux pour les rats, les hamsters sont de très mauvais grimpeurs en général ...Et pareil pour la Spoutnik verte, c'est peut-être acrobatique pour un hamster ? A moins qu'il y arrive.Mais ce qui est bien c'est que ta cage comporte pas mal de cachettes, et c'est le principal pour un hamster. Par contre je changerais de roue, car celle-ci me semble assez dangereuse :\ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paniac1 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Alors , pour les roues, j ai essayé la trixie, il la boudeToutes sortes de roues recommande sur le forum , il buse aussiJe lui ai mise l ancienne de mes octodons, il l a adopté dc voilàJe lui ai mis ce matin l échelle on verra car il adore grimper par tout quand on le sort Je lui ai acheté un parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 14 juin 2013 C'est étonnant qu'il boude la Trixie, elle fait 28 cm ? J'ai moi aussi changé de roue une fois, et Scrat a fini par l'adopter puisqu'il avait pas le choix ^^ (en plus ma roue d'avant faisait 18 cm ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paniac1 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Elle fait 22 cmEn fait je lui ai laisse un mois et des que je veux le mettre dans la trixie ou autre il crie de peur il faisait des bonds en passant à côté Il grimpait partout dans la cage et il faisait de la musique et j ai cédé à lui laissait la bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Si c'est un syrien, c'est à peine trop petit comme diamètre pour la Trixie, c'est peut-être pour ça qu'il n'y va pas ? Une de 28 centimètres comme il en existe serait idéale. Celle que tu lui as mis me semble très petite aussi, pour un syrien.Mais à mon avis, si tu lui laisses pas le choix = tu lui mets la roue que tu veux dans sa cage ... Il va finir par y aller, par curiosité au moins.Il faisait de la musique ? Il est doué ton hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paniac1 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Oups avec les barreaux lolBah avec 22cm mes octodon arrivaient a en faire même adulte et pourtant c est plus gros qu un syrienCe soir ma patate a profité du parc que je lui achète avec tuyau petite maison etcJe lui ai achete la trixie la plus grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 Un syrien a besoin d'une roue de 25cm de diamètre grand minimum. En plus d'être trop petite cette roue est dangereuse.Mais bon tout ca on te l'as déjà dit plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Paniac a écrit:Oups avec les barreaux lolBah avec 22cm mes octodon arrivaient a en faire même adulte et pourtant c est plus gros qu un syrienCe soir ma patate a profité du parc que je lui achète avec tuyau petite maison etcJe lui ai achete la trixie la plus grosseOui ils arrivent à faire la roue, mais ils s'abiment le dos tout simplement. Le dos doit être droit.http://www.hamster-laufrad.net/laufrad.phphttp://www.terrahamster.de/Terrahamster/Seiten/haltung.htmlCes hamsters arrivent à courir dans la roue, mais on voit bien que ce n'est pas bien pour eux.Voici un de 20 cm:Observe la position des pattes du hamster, que son nez touche presque la surface verticale, le hamster est obligé de lever sa tête donc son dos n'est pas tout à fait droit, le diamètre de la roue correspond presque à la longeur du hamster, etc.Une roue adaptée de 30 cm:dos droit, le hamster ne lève pas sa tête, ils sait courir aisément, la surface verticale ne touche pas son nez etc.Donc +1 avec shechou!shechou a écrit:Un syrien a besoin d'une roue de 25cm de diamètre grand minimum. En plus d'être trop petite cette roue est dangereuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites