Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricou1

Roue Trixie : Deception et puis non en fait mauvais remontage

Messages recommandés

Hello voilà j'ai acheté il y a moins d'un mois une grande roue trixie pour mon hamster syrien et quelle déception elle est voilée! Je suis super déçue. Je pense acheter une roue en bois! Si vous hésitez ne prenez pas trixie avec un syrien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de celle-là ? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Je l'ai aussi achetée en janvier, et depuis je n'ai eu aucun souci avec, elle ne grince même pas, ce qui est rare pour les roues. Malgré les kilomètres que Scrat a parcouru, elle est aussi solide qu'au début.

Tu l'as reçue tordue en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense quelle veut dire que la roue c'est abîmée avec son hamster.. Mais tu serais bien la première a qui cela arrive.. t'es sure de ne pas l'avoir tordue en la mettant? ou l'avoir cognée ou tombée? (ca arrive :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu en parfait état. Elle n'est pas tombée, et je ne suis pas spécialement brutale avec Smile je ne sais pas pourquoi elle ne tourne plus "rond"! Le poids de mon hamster? Enfin si c'est juste le fait de la manipuler , la nettoyer c'est quand même de la camelote. Enfin je suis peut être tombée sur un modèle bof. Enfin je pense que le modèle bois me paraîtra plus robuste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une roue en bois en 29cm de chez zooplus

celle ci http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/roues_jouets_rongeurs/254129

et elle est super mais attention faut prévoir la place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricou, tu es sûre que c'est pas un chat que tu mets dans la roue ? Very Happy

Non je plaisante mais je ne comprends pas... La mienne est en bon état (bon elle n'a pas servi longtemps, je concède...) et à l'air solide... Pour que le poids d'un ham la déforme, je ne vois qu'un défaut de fabrication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi rapidement je ne l'avais pas encore entendu, par contre des trixies voilées qui frottent contre la barre métallique au bout de 6 mois, je l'ai entendu plus d'une fois sur ce forum. Ça dépend peut être aussi du poids du hamster, les roues se voilent plus rapidement avec ceux d'élevage généralement vu qu'ils ont une plus grande morpho et sont plus lourds. 
En roue plastique, celle-ci : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/roue-orbital-sf13185/5-roue est pas mal apparemment. Le top ce sont les roues allemandes Whodent wheels mais les frais de port sont élevés..
Sinon les roues en bois ont des bons retours, la Karlie sur Zooplus notamment, mais il ne faut pas oublier de la vernir avant de la donner à ton ham, question d'hygiène et du durée, pour éviter qu'elle s'imprègne de pipi Wink C'est celle-ci que j'ai commandé pour le syrien que je vais avoir, mais comme je ne l'ai pas encore testé, je ne peux pas donner d'avis personnel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trixies tiennent bien avec les hamsters nains : russe, campbell, roborovski (et encore elles se déforment parfois avec le temps) mais avec les hamsters syriens c'est assez courant de les voir se déformer au bout de quelques mois. Après vu le prix, certains préfèrent les acheter quand même et les changer de temps en temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le descriptif des roues trixies n'est pas honnête .
ils mentionnent qu'elles sont sur roulement.... je demande à voir.

maintenant mes roues je vais les prendrent sur le site rodipet, de plus les pièces sujettes à usure sont remplaçables à moindre cout , la conception est plus fiable mais le prix n'est pas le même.

par contre je te conseil de faire remonter le problème au SAV du site ou tu as acheté ta roue car quelque soit le poids de ton hamster elle ne doit pas se voiler .
Si tu l'a acheté depuis moins de 6 mois, et qu'ils sont correctes, ils peuvent te proposer une solution de remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté chez zooplus. Tu as raison je vais leur signaler. Et c'est tout à fait ça elle frotte contre la barre! Tu prends quoi comme modèle sur rodipet? Car même si c'est plus cher au final c'est moins d'embêtements. La mon pauvre Elton n'a plus de roue Sad
Et si je prend en bois je vernis avec quel type de vernis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a l'air d'avoir des produits intéressants sur Rodipet, malheureusement je ne comprends rien à l'allemand, nada ! Ici, dans le sud, on apprend l'espagnol à l'école... 

Lynae a écrit:
Le top ce sont les roues allemandes Whodent wheels mais les frais de port sont élevés..


Combien à peu près les frais de port ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

13,5 euros je crois

edit : 12,90 en fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... c'est vrai que c'est pas donné. Mais les roues ont l'air vraiment chouettes. Il n'y a vraiment aucun autre site en ligne qui les propose à la vente ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la prends en bois il faut prendre un vernis norme alimentaire et jouet, mon vernis je le prends chez Castorama.

envoie un mail au plus vite chez zooplus, leur SAV est très réactif et très arrangeant, ils ont toujours trouvé des solutions quand j'avais quelques problème avec des commandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sa va peut etre pas t'aider mais j'ai eu le meme soucis avec nettoyage de ma roue trixie, et je me suis appercu que j'avais mal remonter la partie noir, du coup la tige du centre de la roue ne rentrer pas correctement dans le milieu de la partie noir

ouhhh je sais pas si je suis clair là !!! en gros la tige du milieu etait mal mise à l'interieur de la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Badlys a raison, vérifie si l'axe métallique rentre bien à fond dans le flasque noir, mal emboité cela peut faire tourner la roue de travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est tous de suite plus clair expliqué de cette facon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci je vais regarder!
J'adoooore le site Rodipet y a trop de truc sympa!!!mais pas de cage dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que moi aussi une fois je l'avais mal remontée après nettoyage (la partie ronde qui s'enlève), Scrat a essayé d'en faire juste après, il s'est pris un vent car elle ne tournait même plus ! :mrgreen:

Et aussi une fois ou deux, je l'avais mal accrochée aux barreaux de la cage, et du coup ça faisait un grincement horrible quand elle tournait ; ce n'était pas la roue, mais les barreaux de la cage ...

Écris à Zooplus pour leur signaler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah non tout est en place, elle est bien voilée! J'enlève la partie noire devant ou se trouve le dessin spiral et ça permet à Elton d'utiliser sa roue non sans un bruit assez important mais bon faut bien qu'il en fasse p'tit père ! Je vais vite lui en commander une autre encore faut-il que je me décide et je vais contacter le SAV on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contact le SAV chez zooplus ce sont des gens compréhensibles (j'ai déjà eu affaire à eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je suis toute honteuse Sad J'ai réessayé de remonter la roue et grâce au commentaire de crevette90 j'ai fait attention de remettre la partie de face noir bien sur l'axe et ... Ça marche la roue tourne bien. Le boulet ... Bon bah pas si nulle que ça la roue, c'est moi qui suis nulle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: ben dans un sens vaut mieux que ce soit ça Wink  

Longue vie à cette roue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...