Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badlys

nouveau petit russe

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes

voilà après la perte de mon petit Pouet, mais l'amour qu'il m'a fait découvrir, je souhaite reprendre un petit hams ...

j'ai décidé de suivre vos conseil et de me tourner vers un particulier et de ne surtout jamais retourner en animalerie

j'ai donc trouvé une particulier près de chez moi qui vend des bb hams russe, je dois normalement aller la chercher demain ...

http://www.leboncoin.fr/animaux/489462421.htm?ca=11_s

j'ai donc la cage alaska de zoop....s, je viens de commander du Bunny rêve spécial nain, car d'après mon véto, mon petit loulou avait le ventre extrement gonflé, sa viendrai donc de son alimentation, pourtant j'en prenait soin et faisait tres attention à son alimentation ...

avec Pouet j'ai appris bcp de chose, mais cette fois j'aimerai faire les choses bien de suite, n'hésitez si vous avez des conseils pour moi

je vous met une photo dès que possible ... en attendant je vais lire vos expérience avec vos petits russe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une portée volontaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, j'en saurais plus en y allant la voir ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné que sur l'annonce il y a marqué ça : "La portée a été faite par moi même". Ça laisse plutôt penser que c'est une portée volontaire. Enfin, moi c'est ce que je comprends en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui j'avais pas vu.
Ba moi j'adopterais pas là bas.
L'élevage n'est pas un jeu.
Si les parents viennent d'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement... mais  j'ai beaucoup discuter par mail avec la dame, et elle m'a posé beaucoup de question sur les futurs conditions de vie de ma futur pitchoune, ce qui me laisse à penser qu'elle ne cherche pas à les donner à n'importe qui et qu'elle se préoccupe bien de l'avenir de ses petits

mais toute facon je vais les voirs ce soir, si j'ai le moindre doute, je repars sans ...  je ne veux pas prendre le risque d'avoir un loulou malade, ou d'encourager les betises de certains soit disant eleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils viennent d'où les parents et grands parents?
Ils vivent dans quoi ses hamsters?
Ils sont séparés par sexe?

Après chacun ces choix, mais moi je n'encouragerais pas ce genre d'élevage (enfin selon les réponses aux questions), la repro n'est pas un jeu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, sauf que des eleveurs par chez moi y en a pas, bcp d'animalerie et je n'est pas envie de revivre la meme expérience ... je me suis donc tourner vers un particulier, alors effectivement qu'on se le dise je ne vais pas remonter jusqu'a grand parent ...

je vais m'assurer que ce n'est pas une porter sur une femelle exploité, qu'ils recoivent de bon soin, et faire attention a leur habitat et à leur santé ... après sa ... si tous sa me convient je la prendrais parce que je ne pense pas que se soit pire qu'en animalerie .... 

après la repro n'est pas un jeu, je suis bien d'accord, moi par exemple je n'essaierai jamais ... maintenant certaine personne ne sont pas "eleveurs" mais juste passionné, qui font pas les choses n'importe comment, si c'est se que je découvre je repartirai avec une des puces ...

mais j'entend bien se que tu me dis et en prendrais compte bien sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi ne pas faire un sauvetage alors?

Pour moi les élevages non sérieux (à mon sens) c'est pareil voir pire qu'en animalerie mais bon.
Un passionné qui aime les animaux ne fait pas de repro pour le fun.
Après je ne la connais pas. Elle a peut être de vrai reproducteurs après tout, de super installes et tout.
Mais moi je dis méfiance, c'est pas forcément mieux qu'une animalerie.

Tu verras bien ce soir et j'espère que c'est une personne de bien Wink 

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première impression qui compte....
Tu verras tout de suite si ils aiment leurs hamsters (conditions de vie)

Certains font porter au moins une fois leurs hamsters pour avoir , une trace, un descendant de leur titi, bien sur ils ne peuvent pas garder toute la portée, ce genre de personne est rare, mais il y en a.

bien sur, avoir des titis suite à une portée n'est pas à prendre à la légère, ce n'est pas un jeu, tu as raison d'aller voir, tu seras seule juge de ta décision, et pourquoi pas tu feras un heureux (je parle du titi :thumbup: )
Donnes nous vite des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous voilà revenu avec Pouckie, petite russe agouti ...

Donc la jeune dame, nickel, je vous explique le "fait par mes soins" dans l'annonce n'était qu'une facon de dire que la portée etait bien née chez elle ... j'ai vu le papa et la maman ...

en faite la dame à acheter les deux en animalerie, sur conseil du vendeur qui lui à conseillé de prendre deux femelles, oui sauf que c'etait un couple ... surprise quand les petits sont né, donc ne voulant pas les tuer, elle est à garder et mis en vente...

une immence cage faite maison, avec deux compartiment bien séparé d'un coté les femelles et de l'autre les mâles, très propres, avec deux grandes maison en bois le tous fait maison ... bien aménagé, roue, tunnel, eau propre et nourriture, foin .... j'etais limite jalouse tongue

je me suis laisser tenter , et me voici revenu avec ma Pouckie

dès que je peut faire photos, je post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, la seul chose à reprocher c'est du copeaux comme litière et du coton comme nid ... (mais le tous toujours sur conseil du vendeur) je lui ai dit ce que j'en pensé ... elle en fera ce qu'elle voudra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu raison, si tu as toujours ses coordonnées tu peux lui donner l'adresse du forum, elle pourra trouver beaucoup d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui en ai parler et donné le nom ;)un peu de pub ne fait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à Pouckie.
En espérant qu'il soit pas issus d'un mariage frère/soeur avec les conséquence que ca peut avoir et qu'il n'ai pas été trop fragiliser par ces conditions de vies passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...