Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flocon1111

lapin urgent

Messages recommandés

salut,
je voudrais un lapin nain dans le SALON car mon cochon d'inde est mort
ils veulent à une seule condition qu'il soit dans le garage tout seul 



merci d'avance 



FLOCON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais écris exactement la même chose et finalement j'ai décidé de ne pas poster lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu exactement ? Qu'on t'aide à les convaincre ? 
Sache que le mieux pour accueillir un lapin (qui peut vivre jusqu'à 10 ans), c'est que tes parents soient entièrement d'accord ! Et non pas qu'ils le mettent dans le garage comme un vulgaire objet. Car les frais véto sont très lourds pour un lapinou, et ce pendant 10 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et surtout, les lapins sont grégaires donc penser à adopter un couple et à stériliser les deux lapins. Ce qui a un coût non négligeable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu la condition de départ, attends d'avoir ton chez-toi et d'être financièrement à même d'accueillir et de supporter le coût d'un lapin : rien que la stérilisation et les vaccins ont un coût, et c'est un engagement bien plus long qu'avec un hamster qui ne vit que 2-3 ans. 
Quand tu seras prête à adopter, avec de bonnes conditions et de l'argent de côté, pense qu'il y a plein de lapinous sympas dans les assos (bazar des nacs, ani-nounou pour n'en citer que 2) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé la faute dans le titre du topic ça faisait trop mal aux yeux :mrgreen:

Avoir un lapin, question espace, soins, engagement dans le temps, c'est comme avoir un chat : tu ne conçoit pas de laisser un chat seul dans une cage dans le garage; c'est pareil pour le lapin. La grosse différence d'avec un chat, c'est que le lapin aura envie de ronger pas mal de choses Razz
Si tu veux convaincre tes parents, alors renseigne les.
Il y a de bons sites, comme "marguerite", des livres, des vidéos...

Si en connaissant les besoins en espace et en soins vétérinaires tes parents disent toujours "oui mais dans une cage dans le garage", alors oubli, et attend d'être indépendante avec ton chez toi assez grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes parents veulent déjà avant d'en avoir un le mettre dans le garage je pense pas que ce soit une bonne idée Wink
Un lapin dans le salon moi même je ne le ferai pas... Un lapin détruit énormément, les murs, les fils, les meubles, les tissus... Tous les lapins ne sont pas propres même si ils ont été castrés/stérilisés, le miens ne la jamais été pourtant il a été castré à ses 6 mois, il fait ses besoin partout et mon lit sert de litière géante.
Un lapin coute aussi très cher.
Bon je parle pas des côtés positif on dirait que les aimes pas alors que c'est tout le contraire j'en ai 2 ici je dis surtout tout ça pour que tu saches à quoi t'attendre et savoir si t'es parents pourrait supporter tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un lapin dans le salon moi même je ne le ferai pas..




S'il est propre et qu'il a à disposition de quoi ronger, un (des) lapin-s peuvent très bien vivre en liberté totale ou semi dans la maison, à même titre qu'un chat ou qu'un chien Smile c'est même recommandé par la plupart des passionnés (ou dans un enclos au minimum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes lapins vivent en libertés dans des pièces ou nous seul allons, par exemple les chambres et ils ne sont jamais enfermés mais je ne mettrais jamais un lapin dans un salon/une salle a manger, chacun son avis sur la question mais pour en avoir 2 à la maison je sais que je supporterai pas de faire entrer les gens dans une pièce dégueulasse ou le foin est tombé, ou y'a des crottes partout, en plus de ça mon mâle creuse dans sa litière donc en met partout et surtout n'est pas du tout propre et les 2 détruisent tout, tout le temps, je deviendrai folle je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais il serait dans un coin dans le salon entre deux canapé il serait tranquille mais vairait du monde passé et aussi dans le garage ce n'est pas très bien il peut faire assez sombre , de la poussière et 5 fois moins de compagnie . mes parents disent qu'il font rien font pipi partout bref ,

je ne les ai pas encore informé mais ça ne m'éttonnerait qu'ils prennent ça aux sérieux vu comme ils
sont borné mais je vais essayé s'est surtout ma mère qui ne veut pas et aussi je n'ai aucun autre endroit ou le mettre sur ce je vous remercie beaucoup 

dsl pour les fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir du monde passer n'a aucun intérêt, s'il est enfermé dans une cage dans le salon, c'est pareil qu'être enfermé dans le garage... bon ok c'est un peu mieux dans le salon que dans le garage mais au fond ça reviens au même : il va rester enfermé.
Donc c'est soit en semi liberté et un couple stérilisé, soit pas de lapin du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Mline, un lapin enfermé dans une cage dans un coin du salon c'est bof... Les lapins ne sont pas fait pour vivre en cage.
Tu devrais attendre avant d'en prendre et plutôt te tourner vers une autre espèce si tu souhaite vraiment adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...