Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elensila

Vieillesse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Arod a pris un sérieux coup de vieux ces dernières semaines. Ca a commencé par une perte de poids et maintenant Arod est de moins en moins actif. La dernière fois que je l'ai pesé il était de nouveau à 36gr, ça m'inquiète beaucoup. Je ne l'entends plus faire de sa roue, je ne le vois presque pas mis à part quand il se réveille de temps en temps la journée. Il se réveille très tard et du coup je ne peux pas le sortir. Parfois même quand je me réveille en pleine nuit il est encore dans son nid.

Avez-vous des conseils à me donner pour s'occuper au mieux d'un petit vieux ? Quels sont les signes principaux de la vieillesse ?

Avec le vétérinaire on a estimé qu'Arod devait au minimum avoir 1 an et 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un peu jeune pour devenir si léthargique ?
J' attends aussi l'avis des plus expérimentés car je n'ai vécu la vieillesse que de syriens et c'était bien après leur deux ans pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le surveiller car il peut se déshydrater, je ne sais pas si c'est pour tous pareille , mais mes hams ont perdu du poids au printemps est ce parce qu'ils stockent moins à la sortie de l'hiver ? et qu'ils font plus d'exercices ?

ce soir prends le temps d'aller voir ce qui se passe dans son nid, fais le émerger doucement, car il faut s'assurer qu'il n'a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eut une consultation vétérinaire il y a peu de temps alors qu'il avait déjà commencé à perdre du poids, le vétérinaire ne lui avait trouvé aucun problème si ce n'est un début d'infection dans une abajoue qui a été soigné par antibiotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, vu qu'on est en été (enfin, par chez moi, c'est plutôt un mois de mars qu'on a actuellement ^^ ), combien fait-il chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il fait environ 20-23° Very Happy

est ce que son infection est résolue ? il a peut être mal, ne mange pas assez et s'affaiblit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi la météo indique 14° pour aujourd'hui... Cette année l'été n'a pas montré le bout de son nez chez moi...

Je ne suis pas allée vérifier si l'infection était résolue. Mais Arod mange et se remplit les deux abajoues, de plus quand il se fait la toilette il passe ses pattes autour des deux abajoues. Le vétérinaire m'avait dit que tant qu'il faisait ça c'est qu'il n'y avait pas mal. Mais peut-être devrais-je quand même aller vérifier chez le vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arod vient de se réveiller. Je lui ai ouvert sa cage et il est venu gambader cinq minutes sur mon bureau avant de rentrer dans sa maison. Là il est en train de creuser dans la litière et de prendre des mouchoirs pour aménager son nid.

Edit : Je l'ai pesé il est à 37gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au changement de cage et de roue Arod est de nouveau plus actif ! Gros soulagement. Je crois bien que sa roue ne lui plaisait plus. Par contre la trixie il l'a de suite adopté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Je remonte ce sujet, vieux d'il y a presque un an, pour vous poser une question. Arod est toujours là, plutôt en forme pour un petit vieux. Bien que je le vois régulièrement, qu'il gambade partout et grimpe souvent aux barreaux de sa cage pour venir me voir, je remarque qu'il a du mal à mouvoir son train arrière, ou plutôt j'ai l'impression que quand il se déplace, il a parfois une patte arrière qui traine un peu.

Pensez-vous qu'une visite de contrôle chez le vétérinaire soit nécessaire? Ne serait-ce que pour faire un "check-up" de son état général? Le stress du déplacement et de la visite ne risque t'il pas d'être mauvais pour lui? Parce que c'est surtout ça qui m'inquiète et qui me pousse à vous demander conseil.

Pour précision, Arod a presque 2 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans et demi ....

ses problèmes sont surement liès à l'âge, après il faut voir si il souffre.
la visite chez le véto comme tu le dis serait aussi un moyen de faire un bilan du p'tit bout voir, connaitre la raison de son problème à la patte .
pour éviter le stress, il faut prendre un rendez-vous en fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'un réel problème à la patte, on sens juste que c'est un petit vieux qui a parfois du mal à synchroniser ses mouvements.

Je l'amènerais certainement faire un petit tour chez le véto' pour vérifier de son état général, on va voir ça pour la semaine prochaine.

Merci pour la réponse  :+: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...