Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fand1

racines palétuviers et cie

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois que certains mettent des racines de palétuviers dans la cage ou le terra de leur hamster.
N'y a-t-il pas de risque avec le rongeage pour les hamsters ?
Ou bien les avez-vous auparavant fait dégorger de leurs tanins ? 

J'aimerais bien en mettre, c'est esthétique (et j'en ai de mes aquariums) mais si je peux m'éviter des jours de dégorgeage pour les nouveaux achetés, ça m'arrangerait ^^ .

Merci. Smile

Tu veux dire que tu dois les faire dégorger avant de le mettre dans un aquarium avec de l'eau et des poissons ?

Invité
moi j'avais du mopani que j'ai fais degorger avant de mettre dans mes cages.
J'ai appris que le mopani était toxique pour les hamsters donc je les ai enlevées.

Karo : oui, les racines de palétuviers sont bourrés de tanins. En soi, un peu de tanins, pour les poissons c'est bien, mais ça colore l'aquarium en brun très sombre pour de longues semaines. Donc en aquariophilie, il est conseillé de faire dégorger la majorité des tanins de la racine en la laissant plusieurs jours dans un contenant d'eau et de changer l'eau tous les jours. Quand ça colore juste en jaune pâle, c'est bon. Et puis cette période de trempage permet à la racine de se gorger d'eau et donc de ne plus flotter dès qu'on la met dans l'aquarium (c'est mieux pour créer son paysage aquatique d'avoir une racine qui ne bouge pas).

Ok, Shesou, donc pas le mopani, merci. Où as-tu lu les toxicités de cette racine ?

Invité
Sur les sites et forums allemands comme diebrain

• Créer...