Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Comportement AIDER MOI :(

Messages recommandés

Bonjour a tous , hadda et dans sont age co* il a 1ans , il se rebelle , il écoute très bien sauf que j'avais hyper bien le rappelle , maintenant il y'en fait qu'à sa tête et c'est déjà barré plusieur fois lors d'une balade ou j'ai mis très longtemps a se qu'il revienne vers moi , j'en ai marre j'en peu plus sa fait une semaine que sa dure je c'est plus comment faire pour que je n'ai plus a m'énerver etc.. Sad

Quelqu'un du fofo et passé par là ?
Comment avez vous réussis a le reprendre en mains etc...

J'éspère que vous avez compris se que je vient de dire je c'est pas si c'est bien français ahha ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 1ere question est:
est-ce qu'il est entier ou castré ? ça joue énormément sur ce type de comportements.
Malheureusement, si le comportement est acquis, la castration ne l'empêchera pas, mais elle diminuera très fortement.
expl avec Sushi, castré à seulement 1an 1/5, qui avait largement "activé" son comportement de "recherche de femelle"; actuellement même s'il est castré, il garde parfois des idées de mâle lorsqu'on joue avec une femelle entière Razz

Sinon, pour ton problème spécifique:
le but, est d'être plus attractive que ce qu'il cherche lorsqu'il se barre. Tu dois donc être un élément plus intéressant qu'une odeur ou une proie. Pas facile !
Tu utilise des friandises ? Si tu as arrêté (car il tiens bien le rappel), ressort les, et donnes lui pas à tous les coups mais souvent.

Ce qui est dur aussi, c'est de ne pas l’engueuler lorsqu'il reviens, car il risque d'associer son retour à la réprimande ! Donc même si tu bouillonne de rage qu'il ne soit pas revenu dès que tu l'a appelé, félicite le d'être revenu.

Autre chose pas facile: rester toujours calme lorsque tu le rappel. Même si tu dois le faire 20 fois. Perso, je sais que j'y arrive pas, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il ne se décide à m'écouter que au 3eme rappel quand je "grogne" vraiment Razz
Mais théoriquement, l'humain doit toujours rester très calme et "stoïque"

Et lorsqu'il ne revient pas mais reste "accessible", en principe il ne faut pas non plus aller le chercher (y'a souvent de grandes chances qu'il se barre au moment où tu arrive sur lui); mais ça aussi j'ai du mal, parfois il m'agace vraiment alors je vais l'attraper par le harnais et je repart en le "tirant" et en lui disant l'ordre "à côté" (= au pied); le même ordre que je donne pour le rappel en fait.
Pas idéal à priori mais bon Razz

Ensuite, il faut aussi lui donner un peu de liberté, l'autoriser à "s'en aller" plus longtemps que d'habitude parfois, sans lui imposer un rappel.

Autre chose, un rappel ne doit pas être synonyme de "on rentre" ou "on va voir ailleurs". Si tu ne le fais pas déjà, appelle le, félicite le, et autorise le à nouveau à partir explorer la zone où vous êtes, et ça plusieurs fois de suite, à différents endroits (sécurisés bien sur)

Après, si vraiment c'est ingérable, tu peux acheter une longe (20mètre, j'en ai pris une à 15€ sur zooplus pour quand on va faire nager Sushi et qu'un crétin de gardien de parc viens nous demander d'attacher ne chien Twisted Evil ).
La longe te permettra de lui donner de la liberté tout en gardant le contrôle.

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Alors moi je suis passer par là avec Cheyenne mon Berger Australien. Vers le même âge en plus. Quand on le sortait au bout d'un moment il partait et on était obliger d'appeler quelqu'un d'extérieur à la promenade pour le rappeler et qu'il revienne. C'est limite comme si il avait peur de la personne qui le sortait quoi... Quand je dis extérieur c'est si c'est moi qui le sortais j'appelais mon père, si c'était mon père il m'appelait etc.. Avec ma mère il ne l'a pas trop fait je crois.. Sa a durer 2-3 mois et ensuite il c'est arrêté.. On a pas fait grand chose de particulier, on l'a laisser attacher pendant quelque promenade pour qu'il comprenne et il faisait la tronche hein, parce que quand on l'a eu il était pas habituer à la laisse et il aimer pas du tout sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mline :  Alors il et pas castré , et on compte pas le castré pour qu'il puise faire de la repro Smile

J'ai repris les friandise y'a peu de temps pour le rappel

Quand il vient je le félicite mais si c'est moi qui doit allez le chercher la je l'engeulle et je recule et je lui dit vient et je le félicite . c'est sur que c'est dur de rester calme ^^

je lui dit juste " vien " ( = le rappel )  quand il a un autre chien ou vélo ou quoi sinon je le laisse en liberté Smile

Je pense prendre une longe pour pouvoir travaillé le rappel a Hadda et Inaya Smile

Milky : on vera bien pour le moment je le laisse en laisse en promenade mais je le travaille au rappel sans laisse ou avec la laisse qui traine Smile

Aujourd'hui enfin tout ta l'h je suis partit le faire travaillé et sa c'est super bien passé , je c'est que sa vas être dure car quand les chien on l'age co* il l'on bien ^^

Edit : sachant que c'est mon premier chien alors parfois je c'est pas trop comment m'y prendre heureusement que je prend des cours canin Smile

Merci à vous
Merci de tes conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu t'en tire très bien, compte tenu de ton âge en plus Smile
Le truc c'est de toujours être plus têtu que eux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...