Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette901

Casse-tête ... comment faire de l'Alaska une belle maison pour hamster ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors un petit sujet aujourd'hui, car je vais me mettre à l'aménagement de ma cage Alaska qui est pour l'instant vide ... Et c'est ce soir qu'elle accueille une nouvelle locataire, alors il faut que l'appartement lui plaise lors de la visite ^^

Je lui ferai son propre topic lorsque j'aurai pu faire des photos, petite précision c'est une syrienne aussi, je reste dans cette espèce que j'adore.

Alors j'ai à ma disposition la cage Alaska qui fait 82 cm de long, 48 cm de large et 44 cm de haut, avec l'étage vendu avec. http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Après effectivement j'ai plein d'accessoires comme une maison d'angle (que je pense changer, j'ai peur que la petite ne l'aime pas car elle a déjà été habitée ?), la roue Trixie 28 cm, un grand pont en bois, et l'étage. J'ai aussi une balancelle en bois, un petit pont pliable en bois, une échelle à grimper (mais ça je ne pense pas la remettre).

J'aimerais bien d'ici quelques temps mettre au moins du rafle de maïs (j'ai déjà) et du sable à chinchilla, mais comment caser tout ça dans l'Alaska, en plus du chanvre ?

Donnez-moi vos idées à propos, et aussi d'autres idées de cachettes qui pourraient s'adapter à cette cage ... Je sais qu'elle n'est pas immense et du coup limitée, mais dans l'immédiat je vais faire avec les moyens du bord, même si je rêve d'un joli terrarium. Mais quand on sait pas bricoler c'est dur gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis aussi preneuse d'idée pour l'Alaska ! Smile même si j'ai mis pleins de ponts, et rouleaux d'essuie tout pour Yuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà en gros mon aménagement actuel (juste enlevé l'arbre à grimper et mis des herbes & fleurs à la place, et mis à part le champ de bataille que m'a fait la petite en creusant :rire2: ) :



(je suis sûre que vous n'aviez même pas vu ma petite sportive ^^)




Merci Isao, je vois qu'on est deux à réfléchir ^^ Alors, faut-il mettre le sable à chinchilla dans un récipient ou dans un coin de la cage ? Une bonbonnière c'est bien, mais ça sera peut-être assez encombrant dans cette cage :\ Si elle faisait un mètre de long et 60 cm de haut elle serait parfaite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !
 
Bon je vous mets deux photos de mon alaska si ça peut vous aider, mais elle est loin d'être parfaite.
Je compte ajouter quelques ponts et cachettes prochainement.
 

 


Moi j'ai mis la terre à bain dans un "bac" imitation pierre trouvé au rayon reptiles. C'est ce qu'on voit sur l'étage à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chewbie pour tes photos, ça nous donne des idées en plus Smile

C'est pas mal le bac reptile pour le sable, je l'ai déjà vu, je cherche quelque chose d'assez profond en fait. Et je n'ai qu'une baignoire à oiseau, ça dépanne mais c'est pas le top.
Je pense mettre le sable dans un récipient adapté, et le rafle de maïs (si elle ne le mange pas) dans un coin de la cage.

Sinon tu as mis du chanvre uniquement ? Tu as déjà testé le rafle de maïs ? Je vais tester ce soir avec ma petite, car il faut s'assurer qu'ils ne la mangent pas, ça peut leur faire penser à de la nourriture Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...