Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette901

Une petite hamsterette noire : Savanah ♥

Messages recommandés

Bonjour,

Après que mon adorable et mémorable Scrat ait décidé de s'en aller, j'ai fini par être faible et craquer devant la petite bouille d'une jeune hamsterette de 2 mois à peine, de la dernière portée de Mailys ... Les coups de coeur, ça ne s'explique pas :mrgreen: Et puis ça redonne de la joie après la tristesse.

Alors la petite m'est arrivée des Yvelines, et a fait un grand voyage grâce à Mailys et grâce à un covoitureur attentif qui a bien voulu me l'amener jusqu'à ma Franche-Comté natale :p Elle est arrivée hier soir à 20h, je lui ai remis les clés de l'Alaska un peu rénovée, et elle a visité sa nouvelle maison.

C'est une vraie acrobate, elle grimpe aux barreaux en mode l'homme araignée lol! Elle a aussi un peu rongé, fait son nid, fait de la roue ... bref, une vie de hamster. Et je dois avouer qu'elle est peu sauvage, elle est déjà venue manger dans ma main. Même si parfois elle fait genre qu'elle a peur, enfin elle a son petit caractère je pense Smile

Pour en venir à sa petite frimousse, et bien elle est toute noire avec juste une petite raie blanche du menton au poitrail :coeur: Et elle est douce comme une peluche pour nouveaux-nés mdr. Cela dit, avec son pelage couleur ébène, c'est un peu le hamster invisible dans les recoins de sa cage (surtout dans sa roue noire) :mrgreen: 

Elle est née le 29 avril 2013, elle a 2 mois et 5 jours, et a encore une taille d'enfant. Ses parents sont Rana ♀ (sauvage tricolore) et Ayaki ♂ (sépia chocolat) ; comme quoi, la nature fait des miracles de couleur rougi: 

Je pense qu'elle va s'habituer à l'homme assez facilement, mais en attendant il me reste un souci : je n'arrive pas à lui trouver de joli nom :\
J'ai bien pensé à Réglisse mais ça fait mâle, Esméralda mais c'est trop long ... Si vous avez des idées, je vous "écoute" avec impatience :p

Voici la petite merveille :















Ces photos sont de mauvaise qualité, faites avec un iPhone 4, cela dit je n'ai que ça sous la main ... Mais dès que j'ai mieux, une petite séance photo se fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:coeur: 
Adorable
Réglisse est un mot féminin, pourquoi ça fait mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un nom couramment utilisé pour les deux sexes, Réglisse.
Sinon elle est mignonne ta petite bulle de suie ! Razz 
Pas encore d'idée pour un éventuel nom mais je suis encore dans le brouillard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ! Mais c'est totalement subjectif étant moi aussi en franche-comté. Very Happy 
Même si c'est un rongeur, as tu pensé à "loue", comme la vallée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un prénom en S, dans la lignée de Scrat, et j'ai pensé à Saskia. tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ditwan a écrit:
Parce que c'est un nom couramment utilisé pour les deux sexes, Réglisse.

Ca n'en reste pas moins un mot féminin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Ditwan a écrit:
Parce que c'est un nom couramment utilisé pour les deux sexes, Réglisse.

Ca n'en reste pas moins un mot féminin Wink


On va pas chipoter hein, j'avais bien UN Mulot moi :coeur: Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saskia c'est joli comme nom, et ça lui va bien je trouve. Très belle bouille en tous cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mline a écrit:
shechou a écrit:
Ditwan a écrit:
Parce que c'est un nom couramment utilisé pour les deux sexes, Réglisse.

Ca n'en reste pas moins un mot féminin Wink


On va pas chipoter hein, j'avais bien UN Mulot moi :coeur: Razz

Razz 

Non mais je comprends juste pas pourquoi "Réglisse" ça va pas pour une fille, alors que c'est un mot féminin Razz 
Après si certains veulent donner ce nom à des mâles ça ils font ce qu"ils veulent Laughing 
Mais pour moi, si ce nom plait à Crevette90, ba je trouve pas que "ça fait mâle" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique :p (j'avais craqué sur elle aussi Very Happy)

Mais après la douloureuse annonce que j'allais perdre mon petit Gucci (demain Sad) j'ai fini par craquer pour le frère de ta petite boule noire ^^

Edit: Pour mon loulou moi ce sera Khéops.. Ouai j'ai deja Disney Chanel en modèle russe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savanah, Switch, Miss, Picture (la lapine noire de ma cousine, j'aime bien Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop d'idée moi mais tu est bien aider Very Happy y'a surement un p'tit nom qui va te plaire Smile

Je suis bien contente que la miss soit bien arrivé chez toi et s'y sente bien Very Happy faut lui laisser le temps de bien s'habituer à toi, mais de la manipulation tout les jours et ta fifille va devenir une super patate je peut te l'assurer Very Happy

Pour moi Réglisse c'est mixte aussi Smile après c'est sur qu'on dit "Un Réglisse" peut être pour ça que ca prête à confusion :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, je ne pensais pas avoir autant de réponses et de propositions de noms ^^ Je prends toutes vos idées en compte, les noter sur un papier, après il faut que je me décide sur un nom et ça c'est pas évident à choisir.
Finalement, Réglisse, c'est un nom mixte alors Razz J'aime beaucoup, mais je voudrais trouver un nom joli et original Smile J'aime bien aussi les noms de pierres précieuses ou alors les mots qui évoquent la nature (comme mistral, neige, tempête ...), et les prénoms rares. Ça fait beaucoup mais bon, je vais aussi un peu me creuser l'esprit de mon côté ^^
Je me souviens que quelqu'un avait fait un dictionnaire des prénoms pour hamster, je vais aussi y jeter un œil.

C'est drôle car on sera plusieurs à avoir des frères et soeurs du coup Smile C'est quand même intéressant de savoir la date de naissance exacte et d'avoir des photos des parents.
Oui oui je la prends un peu tous les soirs dans mes mains, même si ça lui plait pas trop, mais un jour elle s'y fera rougi: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté des minéraux je t'ai trouvé ça:
Semseyite
sphalérite
stibine
Sulvanite
Spinelle
Sylvine
sidérite
smithsonite
scheelite
shakhovite
scolécite
stilbite
sillimanite
serpentine

...
Un peu bizarre hein pour des prénom :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non je trouve ca très jolie moi Very Happy si tu savais les nom que j'ai vu pour les souris ou les rats :siffle: 
Ah bah c'est très bien si tu la prend tout les soir :+: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ça me rappelle mes cours de SVT quand j'étais en S, je me souviens de la serpentine :rire: Mais j'adorais les étudier, ça doit être pour ça ... Pourquoi j'ai pas fait géologie ? Enfin je suis HS sur ce post Razz

Oui c'est très joli, tu l'as trouvée où ta liste ? Que je voie tous les noms de minéraux au cas où ^^
Ratatouille et Mickey ? Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non genre Herpes etc, et pour une souris j'ai deja vu un nom de médicament....:-: 
Donc Ratatouille ou Mickey je trouve ça va haha Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je note, et je vais voir sur Wikipédia.

Mon dieu Herpès ... Pourquoi pas Mycose ou Pneumonie tant qu'on y est :folie: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herpes xD moi j'ai connu une "amonite".. Et "crapaud" (pour un lapin lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos de la petite, j'ai pu faire une mini séance photo avec mon copain vendredi soir, mais ça a été assez rapide ... En plus c'est pas forcément évident de la prendre dans nos mains, elle bouge pas mal ^^ Et puis on est restés vers sa cage, j'avais pas installé d'aire de jeu ou autre.

D'ailleurs j'ai avancé pour son nom : j'en ai retenu deux et j'hésite entre les deux ... Savanah ou Zora ?









Je suis une vraie acrobate même si je suis une hamster !







Désolée pas eu le temps de me recoiffer pour la photo  




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'elle sourit quand elle est sur le dos c'est mignon :coeur: 
J'aime bien Savanah Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une préférence pour Zora Smile
Elle est trop belle la miss Very Happy héhé elle n'essaye pas de trop bouger quand tu la met sur le dos?
Si tu veut met toi avec elle sur ton lit pour la manipulation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour la petite, et bien finalement après quelques jours de réflexion, j'ai fini par choisir ... Savanah. C'était difficile car Zora me plaisait beaucoup aussi !

Après dans mon entourage on préfère presque tous Savanah Smile C'est surtout en référence à la chanson de Philippe Lavil - Savanna Kumba, que j'adore. Ça fait penser à l'été, à la plage, aux îles, à "l'automne austral". Merci à Angii qui me l'a proposé ce nom Razz

Pour l'instant, ce sont mes parents qui s'en occupent car je pars en vacances demain et suis chez mon copain. Mais ils savent comment faire avec elle.

Maïlys, c'est une vraie anguille quand on essaie de la prendre dans nos mains mdr mais mon copain a l'habitude des animaux par rapport à moi donc il y arrive mieux. En plus pour qu'on écarte les doigts elle nous mordille un peu, alors c'est pas toujours simple ^^ En tous cas je n'oserais pas la mettre sur mon lit, car elle glisserait encore le long de la couette, elle se jette et n'a pas peur du vide Shocked J'espère que mes parents arriveront à l'habituer autant que moi je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle te goute, un petit souffle sec sur le nez et elle comprendra vite Smile
Et beh dis donc avec moi elle ne fessait pas l'anguille Razz sur le lit personnellement les loulous sont beaucoup plus "sage" que à proximité de leur cage Smile donc tu peut toujours essayer avec ton copain Smile moi c'est ce que je fessait avec elle en tout cas Very Happy

Haha faut dire elle a pas conscience la pauvre Very Happy

Surtout faut pas que tes parents est peur sinon ca va la stresser et du coup elle voudra d'avantage sortir des mains.
Donc la louloute s'appelle Savanah Very Happy c'est jolie, moi ca me fait penser au gâteaux Savane haha :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je ne suis pas hamster noir... mais cette bouiiiille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah contente que ca t'ai plu ducoup loll donc la soeur de mon loulou s'appelle Savanah Razz elle est super mimi en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je n'avais même pas vu les derniers messages du coup ! Je réponds même si je suis un peu en retard.

Avec mes parents ça s'est bien passé, ils ont passé pas mal de temps avec elle quand j'étais pas là Smile Et quand je l'ai retrouvée, depuis une semaine, mon copain et moi nous en occupons tous les soirs, en lui donnant à manger à la main et en la manipulant un bon moment. D'ailleurs je trouve qu'elle mord un peu moins qu'au début, et franchement on peut mettre la main dans la cage et la soulever sans qu'elle nous croque un doigt, c'est déjà bien quand je vois que d'autres hamsters n'acceptent pas ^^ Et puis elle se réveille d'elle-même en pleine journée pour aller manger ou boire, ça fait plaisir de la voir autant.
Ce qui est difficile, c'est les sorties au sol ou sur le canapé, ou bien le lit : elle veut toujours explorer plus, c'est une aventurière, alors je dois faire attention qu'elle n'aille pas trop loin ! Elle est rapide en plus :viking: 

Merci Pathy et Angii, c'est marrant d'avoir le frère et la sœur, de connaître leur "famille" nombreuse :rire: et leurs parents. Et ton petit Khéops est très beau, ils sont réussis nos petits, j'adore leur nez épais ^^

Enfin, assez parler, je partage une ou deux photos de la petite Savanah :







Là, elle bougeait plus du tout dans la main de mon copain, elle s'était toute aplatie pendant 5 minutes, bizarre Razz





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle loll Oui c'est cool on va les voir évoluer chacun de leur coté Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais oublier quel donner des coup de dents, tu doit avoir bon gout je suppose Razz mais c'est super que ca lui passe Very Happy elle va finir par trouver que finalement tu n'est pas mangeable haha :p

Tes photos sont superbe, elle est très belle la fifille! Quel oreille pfiouu Very Happy
Merci pour ces bonne nouvelles, (même si tu m'en avait deja donner hihi Very Happy )Gros bisous à l'aventurière :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

On a tous bon goût alors, sauf mon père c'est le seul qui ne s'est pas fait mordiller mdr mais bon elle l'aime bien.

Et puis je trouve que mon copain est toujours après elle, il veut pas l'avouer, mais je suis sûre qu'il l'aime bien cette petite boule de charbon ... Il en passe du temps à lui donner à manger et à la prendre dans ses mains :mrgreen: 

Aventurière, c'est rien de le dire ... Je la sortais dans la cuisine car on a une cuisine en un bloc, donc fermée en bas, à priori aucun meuble à aller explorer du dessous ... Mais elle nous a trouvé deux entrées vers une tanière : le bac en-dessous du four où sont rangés les ustensiles (broches en plus ...) et un trou pour accéder aux dessous de l'évier et à côté du lave-vaisselle affraid Des trous qu'on ne voit même pas de notre vue d'humains, car ils sont cachés et pas grands. Heureusement que les planches du bas s'enlèvent facilement.
Elle m'a tellement fait peur que maintenant je n'ose plus la sortir que sur nous, au moins si elle s'enfile dans une manche c'est pas grave ! Plus que le couloir à essayer, en espérant qu'elle retrouve pas l'entrée d'une grotte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en plus, et normalement une vidéo, prises pendant les instants de sagesse de ma petite Savanah ^^











Petite Savanah, très méthodique et maniaque ... surtout quand il y a des mouchoirs qui traînent, elle s'empresse de les ranger dans sa maison :rire: 



" Ne me volez pas ma cacahuète ! " (la tête xD)



" Vite, la noix de coco dans les abajoues ! "



Petit moment de sagesse, des fois ça lui arrive ^^









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça c'est vrai qu'elle est belle :coeur: Sûrement la photo où elle mange ? mdr



La preuve en vidéo que des fois elle reste dans les mains sans bouger :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevette90 a écrit:
Ah oui, ça c'est vrai qu'elle est belle :coeur: Sûrement la photo où elle mange ? mdr




Oui lol! Trop marrante ^^

Elle fait la carpette :rire: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance photo hier soir, avec un cochon en plastique ^^






Avez-vous déjà vu ... un hamster qui fait un clin d’œil ?


Maintenant, oui.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La faire poser sur un rose pareil est un bon choix, ça fait l'illumine. Elles est très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...