Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamery1

Besoin d'avis pour une éventuelle reproduction

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir :-)

Après plusieurs amie qui me demandent de garder un petit si jamais Okapi (mon hamster) faisait des petits, je me suis dit pourquoi pas se lancer, après tout j'ai des familles pour accueillir, et j'aimerais garder la descendance de ma petite femelle, sachant que j'ai la place, la situation financière et toute ma bonne volonté pour faire des soins, donc j'explique un peu la situation;
C'est une hamster syrienne, elle n'a aucun problème de santé, elle a été achetée dans une animalerie, mais vu que je ne veux pas faire de la haute génétique je ne pense pas que ce soit un problème?
Bon on en vient au problème, comme il est indiquer sur le forum, il vaut mieux avoir un hamster seul, c'est donc pour ça que la minette coule des jours heureux seul, j'avais aussi lu quelque part que pour faire remplir un individu ont pouvaient les présenter sous la période de chaleur, est ce exact? Est ce possible tout cela?

Merci pour vos futurs réponse :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ne fait pas se reproduire des animaux dont on ne connait pas les origines. Les problèmes peuvent être multiples : consanguinité, maladies...

Si tes amis veulent des hamsters, il y en a plein les asso / refuges, surtout en ce moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer Shechou et Serious.
Tes amis peuvent trouver de mignons petits asticots d'hamster auprès d'asso, refuges, de particuliers confrontés à une portée kinder etc.
Toi de ton côté, quelles sont les motivations à garder sa descendance ?

Je comprends que l'aventure puisse te tenter, mais dis toi bien qu'il y a déjà trop d'abus sur les reproductions, trop de petits qui finissent abandonnés dans une poubelle, jetés à la rue etc.
Et puis une portée peut aller jusque 10 petits. Tu as 10 amis prêts à offrir un habitat 80x50 + roue 29cm etc etc ? (ou moins d'amis mais prêts à avoir autant de cages que de loulou)
Outre les complications éventuelles lors de la grossesse et de la mise bas, les petits qui naitraient viendraient en plus prendre la place d'autres loulou déjà sur cette planète qui attendent des conditions de vie correcte.

Bref, mauvaise idée à tous points de vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas une bonne idée car elle vient d'une animalerie, le sujet est clos, je voulais juste voir si ça serait possible, je prenais des renseignements avant de m'investir à l'aveugle, et oui j'ai une dizaine de famille qui en voyant la gentillesse de ma petite bête en voulait un, malgré toute mes indications comme une grande cage, une grande roue, tout seul, mais dans ce cas la je les redirigerai vers des associations :-)

Et j'avais pour optique de garder une descendance pour garder un petit coté de ma oka quand elle ne sera plus la, mais il n'en ai pas question si il en suit des problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si t'es passionnée, investi et patiente rien ne t'empêche de monter un petit élevage mais ça prend du temps, ça demande des connaissances, des déplacements, du temps, de l'argent etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas la pourquoi pas, car ca m'attire vraiment, mais je préfère acquérir de la connaissance dans ce domaine pour pouvoir choisir correctement mes individus et ne pas faire de bétises, car la génétique je ne m'y connait pas énormément au jour d'aujourd'hui :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas on salue tous la démarche de te renseigner avant Smile

Comme le dit Serious tu peux aussi monter un bon projet d'élevage mais ta petite Okapi ne devrais probablement pas en faire partie Smile

Pour la descendance, c'est rare qu'on retrouve des caractéristique "spéciales" des parents dans les petits, chacun à son caractère propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une bonne année voire plus avant de démarrer le miens Wink
Plus c'est dur, plus tu prends du temps à le monter, plus y a de chance qu'il tienne la route et qu'il dure aussi dans le temps Wink
Forcément tu abandonne moins facilement un projet qui t'as pris énormément de temps et d'énergie qu'un projet qui a été monté en quelques mois à la va vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai lue dans un autre post, que les petits n'avaient pas les caractéristiques spéciales des parents, mais au fond de moi, je me dirai que le petit Lou a le sang de ma oka, et du coup on perpétue la lignée ^^, mais c'est sure maintenant qu'elle ne fera pas de portée :-)

Serions tu as mis beaucoup de temps pour quel aspects de l'élevage? Qu'est ce qui ta demandé le pus de réflexion ? :-)
C'est sure que si je pars dans un projet comme ça, ou des vies sont en jeu, c'est forcement quelque chose qui tient, car les petites bêtes n'en dont pour rien après tout :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est le plus long, tout est long au fait ^^ Mettre en place un vrai projet qui tienne la route ça prend déjà du temps, apprendre de l'espèce qu'on veut élever, trouver et contacter divers éleveurs sérieux (qui se trouvaient tous à l'étranger et surtout en Allemagne), la génétique moi je maitrisais déjà depuis quelques temps mais je suppose que c'est encore plus long quand on gère pas. Faire un plan des dépenses. Genre combien ça va me couter au départ en installation, déplacements, alimentation, matériel, soins, nourriture etc...

Je pense que ce n'est pas donné à tout le monde, déjà pour un point de vue financier faut avoir pas mal d'argent à dépenser au départ puis toutes les connaissances nécessaires pour ça que ce n'est pas une décision qui se prend en quelques mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'aspect financier compte beaucoup aussi, je sais que pour les cages mon père et moi sommes tout les deux de fin bricoleur, donc s'amuser a en bricoler, ce serait super !
A voir aussi comme tu dis avec les élevages, car je ne connais aucun élevage de syrien réputé pour leur bon fonctionnement et la génétique des petites bêtes, donc encore du renseignements et encore du renseignements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...