Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookies111

Hamster de 3 semaines

Messages recommandés

Bonsoir, je suis "nouvelle" sur le forum et je viens de faire ma présentation. J'ai déjà profité de vos nombreux conseils à l'époque pour mon hamster nain russe Nesquick qui est décédé à 2 ans. Ai perdu mes accès (mot de passe et pseudo!)

J'ai un petit hamster nain russe qui est né le 14 juillet, il a donc 3 semaines. Je l'ai récupéré chez une "collègue" de l'hôpital. Il se prénomme Popcorn! A l'époque, Nesquick n'était pas si petit que mon petit Popcorn et donc je ne sais pas si il faut une alimentation spéciale pour un si petit hamster.

Merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,je te conseillerai un plein de protéines (bunny reve spécial nain,vers de farine) mais pas la tonne en une semaine Smile attend l'avis des pros avant de faire ce que je t'ai conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est déjà sevré à 3 semaines ?
Je trouve que cela fait un peu tôt.
à son âge l'estomac est fragile, si tu lui changes sa nourriture, fais le progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai récupéré ce dimanche car elle allait les mettre dans son jardin! Il y avait les 2 parents et 5 petits dans une mini-cage, avec litière copeaux de bois, un mini-biberon pour tout ce petit monde! Du coup, j'ai eu mal au coeur et j'ai tel à mon véto (qui est toujours au bout de son portable) qui m'a dit de le prendre. Il boit bien de l'eau au biberon et a mangé quelques flocons d'avoine. J'ai encore du bunny rêve de Nesquick mais puis-je lui donner quelques grammes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les souriceaux de 3 semaines, on peut leur donner du lait maternisé de chaton en plus de la nourriture solide pour aider, est-ce que c'est faisable pour un jeune hamster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait quoi comme nourriture avant que tu le prennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il vaut mieux continuer un peu avec la marque vitakraft et faire la transition doucement avec le bunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord Fab70, elle m'avait donné un fond de vitakraft, je vais donc faire ça. Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi (les angoras) sont nés un 14 juillet (2012) je les ai eu à 4 semaines, j'ai fais la bêtise de changer brutalement leur nourriture, un des deux à eu une méchante diarrhée (j'en tire la leçon).
le petit malade après une visite chez le véto et des soins à guéri de sa diarrhée et va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je changerais immédiatement en faisant une transition. A son age il est primordiale qu'il est une bonne nourriture. Il est en pleine croissance.

Un changement de nourriture bien fait et pour une nourriture de qualité ne devrait pas posé de problème. En revanche, continuer à lui donner quelque chose d'aussi mauvais pour lui peut avoir des conséquences irrémédiable.

C'est maintenant qu'il a le plus besoin d'une bonne alimentation.

De toute façon à son age il doit avoir de la nourriture à volonté. Moi je mettrais deux gamelles avec les deux nourritures. Et petit à petit je réduirais celle du vitakraft.

En plus du bunny, bien compléter en insectes. Vivant si possible sec sinon. Tu peux lui rajouter 3-4 insectes par jour. Et baisser progressivement pour finir a 1-2 en plus par jours à partir de 3 mois.

Après ba foin et tout en plus comme pour tout mélange.

Ah oui et pas besoin de lait. Il est sevré alimentairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Shechou, je rentre du boulot là et je trouve tous vos derniers conseils! Merci merci! Je lui ai donc mis 2 gamelles et je vais progressivement baisser le vitakraft, je sais que c'est pas bon du tout. Pour les vers, je vais aller voir chez Tom & Co s'il y en a des vivants ou secs ce samedi, là le temps que j'arrive au maga le soir, c'est fermé.

Sinon, il est en pleine forme, fait le fou fou et déménage ses petites affaires, il adore creuser donc je vais prendre des photos du terrarium ce w-e pour vous demander des conseils pour l'installation.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...