Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninhamster

Notre tribu assez chouette

Messages recommandés

Salut!
je vais vous présenter notre "zoo" assez tropical!
Commençons par :
Biscotte,chienne croisée de 6 ans (7 ans le 23 décembre) .elle est croisée entre un westie et une autre race que l'on ne connait pas car nous l'avons acheté en animalerie.Et elle est en parfaite santé!



jack,qui est une femelle (on ne le savait pas quand on la adopté!!!!Razz ) ,tamnophis sirtalis adopté en janvier,sur la photo,il était bébé maintenant il fait 50 cm de longueur et environ 1,5 cm de largeur,trop dur de le prendre en photo,c'est une vraie pile électrique alors imaginez quand on le manipule!Il n'est pas venimeux!Et ne mord pas beaucoup!Il mange des souriceaux décongelés --'



Léon (prénom humoristique de la part de mon frère) ,caméléon casqué du Yémen adopter en octobre-novembre,quand on l'a adopter,il tenait sur le bout du doigt de mon frère,il n'avait pas de griffe!Maintenant il est plus grand que ma main,et il enfonce ses griffes dans notre peau sans le vouloir!Aie aie aie!!Mais il est vraiment très très sympa,il vient sur nous,est a coté de nous quand on dine,et biscotte s'entend bien avec alors il est en semi-liberté!On le laisse se balader dans le salon!Il mange des criquets et des vers de farine qu'il partage avec Bounty ^^


la tortue d'eau qu'on a récupéré des amis qui voulait un chat et ducoup il fallait qu'il se débarrasse de cette fameuse tortue!Alors celle-là:quel numéro:elle doit avoir 7 ans et depuis qu'on l'a,on la balade dans et on lui accroche un ballon rouge sur la carapace (vous pouvez le voir sur la photo)pour qu'on n'ai pas besoin de la surveiller pendant qu'elle se balade comme ça,on la retrouve grâce a son ballon !!!Et un jour le ballon s'est percé et...........après multiple recherches dans le désespoir on l'a retrouver quatre mois plus tard dans le jardin,enfin,faut savoir qu'elle n'est jamais sortit du jardin!Et on l'a emmené chez le véto,et pas de soucis,elle n'a rien!Maintenant elle s'échappe toute seule de son grand bac Ikea et elle se balade dans la cuisine et dans le salon,évidemment le soir on la remet dans son bac!Ne chercher pas,elle n'a pas de nom!On la surnomme la crevette!Wink 


la tortue de terre,elle non plus n'a pas de nom mais moi je l'appelle Caroline comme dans boule et bill,on l'a récupéré,je ne sais pas où vraiment ,j'avais  2 ans!Elle doit avoir environ hum....6 ans!Je ne connais pas le nom de la race malheureusement!Elle est en semi-liberté dans le jardin,l'hiver elle s'enterre et elle ressort toute fraîche au printemps!Elle est adorable,et belle je trouve!Cet hiver a été très dur pour elle alors on l'a mise dans la chambre de mon frère ou il y avait le chauffage!


j'ai quatre aquariums :2 poissons rouges dans un 70 L ,1 an et quelques que je les ai.Deux femelles combattants séparées.Et un 64 L avec platys que j'ai récupéré d'une copine dont le père allait les jeter aux toilettes si elle ne trouvait personne pour les reprendre Evil or Very Mad guppys et pleins d'alevins!
désolée pas de photos!

Et on a deux tritons qu'on élève dans un bassin dans notre jardin et ils ont eu des bébés!!Et on élève séparement les bébés!

Et puis bounty.........Mon chewwwiiiiii!!!!!:coeur:

Voilà,j'espère que ça vous a plu!Bisous les passionnés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça en fait du monde inhabituel Razz
Pas trop dur d'entretenir tout ce ptit monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça fait sacrément du monde. Je n'ose pas imaginer un départ en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressante la visite dans ton zoo :-) J'ai eu moi aussi des tortues de Floride que j'avais récupéré et je les mettai dans un parc à lapin. Marrant le coup du ballon.
Si tu as d'autres photos, je ferai une seconde visite avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Requin:les départs en vacances se passent très bien:Biscotte chez mon papy qui a une grande ferme!
La tortue de terre qui mange la verdure dans notre jardin et qui se débrouille entièrement,la tortue d'eau qui est nourrie régulièrement par mon papy qui passe chez nous!Et jack qui a des souriceaux a disposition silent mais déjà mortes,hein!
Léon lui a deux mille criquets dans son terra qui se balade alors comme ça il mange quand il veut.
Les poissons ont des distributeurs automatique et les tritons qui vivent dehors se nourrissent seuls.Enfin,bref tout le monde est en bonne santé a notre retour!Donc franchement se n'est pas une grosse contrainte et puis on réfléchit bien avant chaque adoption/achat.

Mline:Hier j'ai du changer seule tout mes aquariums (bon d'accord avec un peu d'aide de ma maman) en plus avec les bons 9 h de décalage entre les dents,ça fait souffrir!Sinon,non ça va même si comme tout le monde ça nous arrive d'avoir des galères avec ce zoo!!

Doguinous:plusieurs photos seront là dans quelques minutes!

et thebestchicken :héhé!Tout ce que je sais c'est que c'est un bac Ikea Laughing 

alors il y a un chauffage et une lampe reptiglow avec UV chauffante,a gauche c'était le premier terra de notre grenouille rachophorus kio (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) qui est malheureusement morte.A droite de la tortue c'est le tout premier terra de Jack.
Voilà,c'est pas génial niveau estéthique mais elle a l'essentiel et en plus de ses balades ,ça devrait aller.Le bac qui est sur la photo est plus petit que maintenant

pour léon c'est un grand terra :
avec lampe UV chauffante et puis un goutte à goutte.

plus de photos plus tard,je dois y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, super, merci pour les infos !

On se renseigne actuellement pour une tortue plus petite que la tienne, pour laquelle il faut un aquarium de 80 cm. Le bac Samla fait 78 cm, donc ça nous tente... Après, niveau esthétique, c'est moins chouette qu'un aquarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais,tu peux faire quelque de très beau pour ta petite tortue et très bien pour elle!Avant elle avait un aquarium qui a cassé et puis elle s'agitait dans tout les sens quand elle était la dedans!Je serai toi,je choisirai un bac samla!Après tu peux réfléchir!C'est quoi la race de ta future tortue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que ta chienne n'est pas une westie pure race ? Elle a une bonne bouille même si je comprendrais jamais qu'on puisse acheter un chien animalerie, déjà un autre animal c'est limite, mais un chien ... Sinon, ton caméléon est sympa. Cela devient de plus en plus courant. Une mode suite à Raiponce peut être. Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninhamster a écrit:
tu sais,tu peux faire quelque de très beau pour ta petite tortue et très bien pour elle!Avant elle avait un aquarium qui a cassé et puis elle s'agitait dans tout les sens quand elle était la dedans!Je serai toi,je choisirai un bac samla!Après tu peux réfléchir!C'est quoi la race de ta future tortue?


Oui sans doute, et c'est tellement moins cher qu'un aquarium... Et j'ai aussi lu que c'était pas mal pour les reptiles car ils s'y sentent plus en sécurité.

La tortue serait une Kinosternon baurii. Peut-être deux d'ailleurs, on hésite encore, on se renseigne pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninhamster a écrit:
très belle race espèce!Et toute mimi aussi!

désolée, mais en tant que biologiste, ça me pique les yeux de voir le mot "race" si mal employée régulièrement affraid :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé!ok ok Mline !En plus j'ai hésité entre les deux!
Angii:Merci beaucoup je crois que c'est une tortue Grecque comme la tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila t'as une idée maintenant Razz Moi c'est pas la mienne je l'ai en pension ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...