Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaTêteDsLesNuages1

Litière de coco (encore)

Messages recommandés

J'ai acheté de la litière de coco pour mon hamster.

Voici la cage de Pimousse :


Je voudrais en ajouter à un endroit de ma cage, j'ai pensé à en mettre dans une boite en plastique que j'insèrerais au fond de ma cage mais j'aimerais savoir les dimensions qu'il faut afin que Pimousse profite au mieux de cette seconde litière (longueur, largeur, profondeur). Le but serait d'y mettre dans une boite séparé afin de pouvoir changé cette litière séparément de la litière de chanvre. Je sais pas si je suis très claire.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie pour vos réponses.

Deuxième questions, j'ai lu qu'il faut mélanger cette litière avec de l'eau, la laisser sécher mais la laisser un peu humide quand même. Je n'ai pas trop compris alors si vous pouvez m'éclairer un peu plus sur la façon de procéder ce serait gentil. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fais ce que tu dis, de séparer les deux, de ce qu'on m'a expliqué moi il faut mettre environ 1L d'eau, tu mets ta brique de coco dans une boite, ou endroit où elle pourrait s'humidifier et après il faut attendre le lendemain et "casser" les blocs qui ne le serait pas et c'est bon Smile

Il y a aussi de la coco qui l'est déjà mais ça coûte cher silent je ne me souviens plus du nom.. La seule différence est que tout est déjà fait et qu'elle est sèche


si ça peut t'aider : j'ai juste mis un tuyau entre les deux pour pouvoir qu'il aille d'un côté à l'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas ce que tu voulais me montrer.

Est ce qu'il faut qu'il puisse creuser profondément avec beaucoup d'espace, car je trouve pas de caisse en plastique qui correspond à ce que je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore essayé même si j'en ai acheté. Cependant Eldanar a proposé des explications dans un de ses articles avec des photos :http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/06/30/humus-de-fibres-de-coco/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages a écrit:
Je vois pas ce que tu voulais me montrer.

Est ce qu'il faut qu'il puisse creuser profondément avec beaucoup d'espace, car je trouve pas de caisse en plastique qui correspond à ce que je veux.

Clic sur le "Spoiler" dans son message Wink
sinon, c'est sans doute car les admin ne t'on pas encore "activée", patience Smile


alors la litière de coco, tu peux en mettre autant que tu veux, une boite de 40x30 me semble bien, mais ça ne rentre pas dans la bin cage (enfin, ça prend toute la place Razz ), donc tu peux bricoler un tunnel entre la bin cage et la zone coco comme Octoo a fait.

L'humus de coco ça ne se mouille pas, ça s'hydrate Razz
y'a déjà plein de sujets sur la meilleure façon de faire
http://www.hamsters-passion.com/search?mode=searchbox&search_keywords=coco&show_results=topics

En gros sur les paquets ils donnent un volume d'eau à ajouter: c'est de trop pour nous,
perso mes briques je les hydratais avec 1L d'eau, je laissais "s'infuser" plusieurs heures (genre je le prépare le soir et regardes ce que ça donnes le matin), ensuite je casse les petits blocs qui restent et re-mélange sans ajouter d'eau (sauf si vraiment sec);
c'est un peu au feeling en fait, mais il faut garder en tête que l'humus de coco doit rester aéré, léger et ne pas coller de trop aux mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les différentes sources d'informations, le post d'Eldanar est très clair.

Je ne pourrais pas rajouter d'éléments extérieur pour le moment car mon meuble permet juste d'installer la bin cage. J'ai trouvé un plat en verre qui fait 24cm de diamètre sur 13cm de profondeur, je pense que je vais commencer par ça pour qu'il ai une petite zone de litière de coco même si ça fait pas beaucoup, ça sera un petit plus pour lui. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je remonte ce post car j'ai mis de la litière de coco à Pimousse mais il n'y va pas du tout... Est ce qu'il peut y avoir une raison particulière ?

Je me disais que peut être vaut il mieux que j'échange la litière de coco par du sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains hamsters sont plutot retissant a certaines litieres. Soit il n'aime pas soit la surface n'est pas assez grande pour quil essaie Razz

Petite question en passant (dsl de "t'emprunter" ton post :s). Comment faire pour que la coco une fois dans la cage reste humide?? La mienne seche completement en quelques jours ducoup ca revient a de la terre presque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il en a depuis combien de temps?

Moi je remouille régulièrement mon coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc j'avais le bon geste ^^ Merci Shechou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...