Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astral1

♥Num Nums♥

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'viens vous présenter Num Nums qui est le hamster de ma fille. Elle l'a eu pour son passage en CP et également pour se responsabilisé un petit peu. Vous allez me dire qu'elle est trop jeune pour avoir un hamster mais on est derrière elle. On lui explique ce qu'il faut faire, pas faire. On la surveille quoi ^^.

Place à Num Nums :

Nom : Num Nums
Sexe :  Femelle
Espèce : Roborovski
Couleur : Marron et blanche
Age : Quelques semaines
Alimentation : Mini Hamster pour hamster nain (versele laga)
Litière : copeaux + foin (on va changer les copeaux par du chanvre)
Cage : RodyLounge trio (bientôt une bin cage)

Les photos :


Elle fait son p'tit nid pour le moment à côté de la roue en dessous du biberon. Son bain de sable est situé dans la p'tite maisonnette (j'ai trouvé ça plus pratique que de faire le nid)


Et voici Num Nums, notre p'tite boule de poil (là, elle commencait à s'endormir). Elle est curieuse mais pas téméraire. Elle s'approche quand elle nous voit. Quand on lui tend une graine de tournesol, elle vient la prendre de nos doigt.

Alors hier, j'avais essayé de la sortir un p'tit peu mais elle n'a pas voulu (têtu en plus). J'ai également voulu lui donner pour la première fois la graine dans ma main main elle m'a mordu. Je retenterais pour la sortie et la graine. Je sais qu'avec les Roborovski, faut être très patient. Voilà pour la présentation de Num Nums donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est chou!!! hate de la voir dans sa bin cage Razz Elle sera tres bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'te tête :coeur: Je trouve que les roborovski sont mignons, avec leur corps tout rond Razz Un peu sauvages sur les bords mais bon il faut s'adapter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est toute mimi ^^. Bon la caisse est acquise mais pas les fournitures (madame tiens les comptes donc bon lol) mais on va aller les chercher dans 1 à 2 semaines. Plus qu'à patienter Very Happy.

La caisse, je l'ai prise chez Cas******. Elle mesure 77 * 58* 41 (140l) pour 17,95€ (pas cher). La cage à côté est minuscule. Elle va adorer quand elle sera prête Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ces cages quand on connait pas les bases paraissent super avec leur tube, leur couleur, leur roue design, leur maisonnette.. mais finalement :thumbdown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur. Mais ma fille voulais cette cage (j'voulais pas la contrarier car c'est son hamster); En plus quand on se préparait à acheter, je lui ai dit, tu veux pas cette cage là, elle est plus grande (une cage à barreau avec un fond en plastique de 15 cm de profond et elle mesurait 80*38*58). Mais non têtu comme elle est, on a pris la rody. Pour ça que je vais connecter la rody avec la bin cage. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Num Nums Smile 
Sa bouille est adorable!

Ca fait plaisir de voir des parents qui s'impliquent :thumbup: 
Mon petit frère a aussi un hamster et on l'aide beaucoup. Il est toujours très fière d'expliquer à ses copains quelle alimentation il donne, que le coton c'est pas bon ^^
Je ne sais pas à quel âge correspond le CP par contre :mrgreen: (on a un autre fonctionnement en Belgique)
Je trouve aussi que ça responsabilise et surtout qu'un animal a des besoins à respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ^^.

Oui c'est dur à prononcer même ma fille à des fois du mal (pourtant c'est elle qui a choisis Rolling Eyes lol). On voulais au début une grande cage mais ma fille voulait une rody rose, on a tranché et on a décidé ensemble de prendre la trio. Mais comparait à une caisse de rangement de 140l, je doit dire que la cage est minuscule lol. Mais comme dit précédemment, on va la laisser connecter à la bin cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la bin cage est en construction. Ca va peut être me prendre 2-3 jours mais pas sur. D'ailleurs, une question : Combien de diamètre pour les trous de maison pour un robo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très mignon ce petit robo !

Pour un robo, je dirais 5cm de diamètre ? Attends l'avis de quelqu'un d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pathy ^^.

Ok, pour les trous de 5 Smile;

Alors voici un p'tit aperçu de la futur bin cage (je ferais un grand post sur sa construction quand je l'aurai fini Wink ).



On voit que j'suis un peu à cheval sur le côté esthétique lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...