Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astral1

Terrarium au naturel?

Messages recommandés

Depuis quelques jours, une questions me taraude en tête. Est-ce que les terrariums naturels existe pour les hamsters? Je m'explique enfaite j'ai déjà vu des terrarium de reptile qui se rapproche le plus possible du biotope de l’espèce en question. Et ils vont même à jusqu'à mettre de la terre voir même des cailloux dans le terra. Donc je me demande si c'était possible ou est-ce que quelqu'un la déjà fait?

Voici une photo d'un terra au naturel :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, un habitat 100% naturel ne sera pas possible.
La litière restera du chanvre/ lin.

Par contre tu peux mettre des souches d'arbres, cailloux, épis, plante, tunnel en liège.
Ca apporte une touche naturelle et ils s'éclatent Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, je voulais mettre quelques cailloux/pierres pour Prosper, et je voulais savoir quelle sortes de pierres on peut mettre, et provenant d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse. Mais comme on fait déjà du terra naturel pour les reptiles, je me suis dit pourquoi pas pour les hamsters. Bref, c'est ce que je vais faire comme tu dis.

Pathy a écrit:
D'ailleurs, je voulais mettre quelques cailloux/pierres pour Prosper, et je voulais savoir quelle sortes de pierres on peut mettre, et provenant d'où ?

Je pense que n'importe quels cailloux convient. Du moment qu'il est nettoyé et désinfecté (passage au four ??).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça aurait pu être très beau à regarder! J'aime beaucoup les terras naturels pour les reptiles Smile

Pour les cailloux je pense aussi qu'ils sont tous adaptés mais il ne faut pas qu'ils soient tranchant.

Il y a une photo des cailloux utilisés par Eldanar sur son site: ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nettoyer les cailloux, peut-être que bien les frotter avec du vinaigre blanc et une brosse, en rinçant abondamment peut faire l'affaire?
Le vinaigre blanc se rince bien et a des vertus désinfectantes.
Peut-être aussi le nettoyeur vapeur? il en existe des petits portatifs pour faire les vitres, ça peut être pratique si on n'a pas envie d'investir dans un gros nettoyeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixie a écrit:
pour nettoyer les cailloux, peut-être que bien les frotter avec du vinaigre blanc et une brosse, en rinçant abondamment peut faire l'affaire?
Le vinaigre blanc se rince bien et a des vertus désinfectantes.
Peut-être aussi le nettoyeur vapeur? il en existe des petits portatifs pour faire les vitres, ça peut être pratique si on n'a pas envie d'investir dans un gros nettoyeur.
+1
J'ai nettoyé mes pierres/cailloux avec du vinaigre blanc et une brosse. Puis je les ai rincé avec de l'eau chaude.

Astral, tu peux toujours intégrer une partie dans la cage qui contient le mélange sable/torchis. Ceci se rapproche de la nature du hamster. Et même faire de fonds avec du styropore et de la colle/ciment pour carrelage. Ceci convient surtout à la nature du robo.

voici quelques idées:

http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=148930

http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=159017
http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=143878

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'astuce pour les pierres !
Et les décors pour terra à reptile, ça peut être utilisé sans soucis ? Genre les ptits plans d'eau ou les faux abris, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est de ça dont elle parle :





Moi je dit que oui mais quand même attention avec le plan d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "Plan d'eau" peut servir de gamelle ^^
Le récipient est beaucoup trop grand pour y mettre de l'eau.

Pour la maison pourquoi pas, mais il me semble qu'ils préfèrent les maisons pleines au niveau du sol.
Il faudra par contre vérifier le diamètre d'entrée mais normalement si un reptile y rentre, un hamster aussi Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les faux abris sont parfaitement adaptés si ils respectent les diamètres minimums pour les entrées et les dimensions en général sont adaptéses.

J'adore ce genre de "maisonnettes" ;)un de mes sites préféré vend plein des abris pareils : http://www.zoorizont.de/Keramik-Ton-Polyresin

Par contre pour les plans d'eau : je n'en ai mettrai pas, le hamster n'a pas besoin d'eau sauf pour boire. Mais on peut les uriliser pour y mettre du sable ou des fleurs séchés etc.

edit: pomme était plus vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Le "Plan d'eau" peut servir de gamelle ^^
Le récipient est beaucoup trop grand pour y mettre de l'eau.

Pour la maison pourquoi pas, mais il me semble qu'ils préfèrent les maisons pleines au niveau du sol.
Il faudra par contre vérifier le diamètre d'entrée mais normalement si un reptile y rentre, un hamster aussi Razz 

Les miens (femelle syrienne et mâle chinois) préfèrent les maisons sans fond car ils creusent la litière a l'intérieur pour faire leur nid (un peu pour Litchi puis elle elle mélange ses bouts de mouchoir, beaucoup pour Girofle qui se recouvre de litière).

Après, tout dépend de la bête. Quand elle a trop chaud, Litchi fait un nid en déplaçant brin par brin du foin et fait son petit dodo derrière la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je ne pensais pas forcément y mettre de l'eau. Même si c'est hyper décoratif !
Merci en tout cas ! Smile je pourrais faire quelques achats alors ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y mettrais pas de l'eau non plus. En revanche, ça peut être charmant pour les graines germées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...