Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ruby&Sunshine

Mon hamster ne se nourrit pas tout seul !

Messages recommandés

Bonjours, j'ai un petit problème (peut être un gros). Un de mes hamsters : Sunshine un hamster russe de 6 mois ne se nourrit plus toute seul ! Je suis obligés de la nourrir a la main.
Explication :
Tous les soirs je constate qu 'elle ne touche pas à son bol de nourriture. Alors je mes tous dans ma main et je l'introduit dans la cage. Elle sort immédiatement de sa cachette et se jette dessus, comme si elle n'avais pas mangé depuis des siècles !
Au bout d'un moment je commençais à me poser des questions. J'ai alors décidé de ne pas la nourrir à la main pour voir si elle se dirigeait d'elle même vers son bol. Je suis donc partis me couché. Mais non ! Elle n'avait pas mangé de toute la nuit !No  Elle avait passé son temps a mordre les barreaux de sa cage ! Me rendant compte de cela je me suis empressée de mettre de la nourriture dans ma main et elle a littéralement sauté de sa cage pour pouvoir aller sur ma main. Elle si est installé pour mangé. J'ai dû attendre une demis heure qu'elle finissait son repas avant de pouvoir sortir ma main de sa cage ! Je commence sérieusement à m’inquiéter. C'est bientôt la fin des vacances et je ne pourrais plus faire ça (j'ai des devoirs). Mais si je ne la nourrit pas que vas t'il lui arriver ?!

Y'a t'il une solutions ?gratte 
Merci d'avance pour vos réponses !:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle cage as tu? L'étage où est posée la gamelle est facilement accessible?
Quelle nourritures donnes tu? (marque)

Je t'invite à te présenter => Ici, c'est bien plus convivial Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la nourriture est bien accessible ? Elle n'a peut-être pas trouvé où se situe la gamelle ?
Sinon elle a peut-être pris l'habitude de manger dans ta main. L'un de mes hamsters ne touchait pas à sa gamelle tant que je ne lui avait pas donné deux ou trois croquettes à la main d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est deux à vivre ça en ce moment, moi aussi j'ai le même souci avec ma syrienne de 4 mois ...

Ça peut venir de plusieurs choses : l'habitude de manger dans ta main, la nourriture peu accessible comme dit plus haut ... Mais si tu dis qu'elle mord ses barreaux, c'est qu'elle s'ennuie dans sa cage.

D'après la photo, c'est une Rodylounge, non ? Tu as deux hamsters, mais ils sont bien séparés ?

Pour la nourriture c'est embêtant, je fais pareil avec ma petite, je lui donne à la main et elle mange, mais encore pas tout. Tu as raison de faire ça, mais il faudrait savoir pourquoi elle ne mange pas seule.
As-tu regardé ses dents ? Sont-elles en bon état, ni trop courtes ni trop longues ?
Parce que moi ce sont ses dents qui la gênent, alors elle a perdu toute autonomie pour se nourrir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye d'en mettre un peu partout dans la cage au lieu de la gamelle. Je fais ça de temps en temps pour que mon hamster ne s'ennuie pas trop dans sa cage (rodylounge) en attendant sa bincage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...