Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sysy1111

Besoin de conseils pour la cage de Abby

Messages recommandés

Alors comme promis voilà des photos de la cage de ma louloute! J'ai rajouté en plus des accessoires un terrain de jeu, un tupperware en guise de bac à sable, et j'ai changé la roue qui faisait un bruit affreux!





Sinon j'en ai trouvé une sur Leboncoin pas loin de chez moi, de la marque Savic!! C'est une avec un grand bac en plastique en bas et le haut en grille! je l'ai déjà vu elle est connue.
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors elle est comme on te l'a dit beaucoup trop petite et les tuyaux sont dangereux.

Quelle est la taille de la cage que tu as vu? Tu aurais le lien?

Je t'invite à lire cette fiche : http://www.hamsters-passion.com/t6260-fiche-l-habitat-du-hamster ou tu trouveras toutes les informations nécessaires.

Pour trouver du matéreil adapté tu as quelques liens ici : http://www.hamsters-passion.com/t5573-recapitulatif-des-liens-utiles

Hésite pas si tu as des questions supplémentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle fait 52 x 26 cm.
Le minimum est de 80x50cm.
Elle est 3 fois trop petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la hauteur qui est trompeuse :ange: 

Avec les liens j'en trouve une sympa, pas très chère ce qui me permettra d'acheter plein d'accessoires en plus!

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189295

Sinon y a la plus grande aussi, mais c'est pas le même tarif! :s

Astral je viens de regarder, en effet c'est sympa, mais oui un peu loin.. et la vitre est un peu floutée! Mais merci c'est gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est sympa oui, mais les cages à barreaux restent moyennement adapté vu le peu de litière qu'on peut y mettre. Enfin c'est à toi de voir Wink

Il faudra penser à bien vernir les étages et la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Skyline est bien en effet sinon tu as aussi celle-ci qui convient et qui est pas mal et encore moins cher :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

N'oublie pas aussi que pour un syrien il te faut une grande roue :
la 28cm :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Elle est en plus très silencieuse et facile d'entretien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si je peux me permettre un conseil si tu veux faire des économies la Skyline est à 44,90euros et la Alaska 39,90 euros sur le zooplus Allemand : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus

Le site est en Allemand mais il livre aussi vite voire même plus vite jusque la France et les prix sont vraiment moins cher ^^ de plus si jamais tu as un souci avec l'un des accessoires tu peux toujours contacter le service client Français Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas que ce soit liée aux taxes, les prix varient selon les moments et les articles. Parfois le .fr est moins cher...

Exemple, la Alexender est bien plus cher sur le .de en ce moment.

Je sais pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu tout ce que je commande, ça vaudra le coup de comparer la prochaine fois :-) merci. Il n'est pas là mais si je lui dis, j'entends déjà le mari dire "comme ça tu achèteras plus pour le même prix" lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le siège est en Allemagne si je dis pas de bêtises ils ont peut être plus de stock là bas ou plus de commande... 9 fois sur 10 je commande sur le site Allemand et c'est plus rentable Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cages de Zooplus sont très bien, en matière de cages à proprement parler, on ne peut pas trouver mieux concernant le rapport qualité/prix. J'ai moi-même la Alaska et je la trouve géniale pour son prix.
Ça n'a rien à voir avec la Savic, qui coûte le même prix et qui est toute petite, avec en plus des étages en barreaux inconfortables pour les pattes.

Après ça dépend ce que tu attends, et ce que tu préfères, entre les différents habitats : une cage, une bin cage, un aquarium, un terrarium ... Pour ma part, et pour un syrien, je ne prendrais pas l'option de la bin cage (un peu trop exiguë je trouve) ni de l'aquarium (compliqué à nettoyer). La cage est déjà toute prête à l'utilisation, alors qu'un terrarium demande du bricolage. Mais ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince j'avais posté un message avant de partir mais apparemment ça n'a pas marché!!

Ah merci j'irai voir sur le site allemand alors, mais je parle pas un seul mot!! Pas grave, du coup je vais regarder la grande skylline! Oui perso je préfère les cages.. et le côté boit me plaît pas mal. Par contre quel genre de vernis faudra-t-il que j'utilise?
C'est vrai que ZooPlus est complet, et surtout le topic contenant tous les liens pour l'habitat, la nourriture, etc. D'ailleurs vais avoir besoin de conseils en nourriture... je file relire les topics!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Skyline a l'air super aussi, configurée différemment, mais aussi grande. Pour le vernis, il faut en trouver qui est aux normes alimentaires, j'ai entendu parler de vernis aquaréthane mais il faut confirmer ce que j'avance, car je ne suis pas sûre. En tous cas il faut du sans odeur et le moins toxique possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut bien penser au hamster, et non à ce qui nous plait à nous. Un hamster aime souvent creuser, ce qu'il ne peut pas faire dans une cage à barreaux. Après à toi de voir, avec cette cage tu devras remplir le bac à ras bord pour mettre les 15-20cm de litière minimum recommandés, ce qui risque de te demander de passer tous les jours le balais autour de la cage. Mais pourquoi pas Wink

Pour le vernis, il faut prendre du vernis qui respect la norme jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais que ça me plaît je parlais pas esthétiquement, mais le bois elle pourra le ronger y aura de quoi! Je savais même pas qu'il y avait des cages avec déjà les accessoires en bois. Et pour les barreaux ben je trouve bien de pouvoir lui filer des friandises à travers.
Mais je pensais peut-être rajouter un rebord pour mettre plus de litière! Je verrai j'ai pas encore pasé la commande!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux aussi mettre du bois dans un terrarium ou dans un aquarium Wink

Il faut éviter de donner des friandises au travers des barreaux.

La cage fait 40cm de haut. La roue en fera environ 30-33. Ca me parait compliquer de tout caser, mais c'est possible. A toi de voir.

Après cette cage est déjà super, mais je sais qu'au final certains ont regretté d'avoir acheter ce type de cage parce qu'ils se sont rendu compte que c'était moyennent adapté, enfin que pour le même prix, ils auraient pu avoir quelque chose qui leur aurait finalement plus plu. Maintenant je préfère avertir, mais le choix t'appartiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire part de ma maigre expérience. J'ai eu plusieurs hamsters étant ado (oui, y a longtemps lol une vingtaine d'années). A l'époque, les hamsters on les mettait dans des cages, y avait pas d'autre choix et personne ne nous disait qu'ils seraient mieux avec 15 cm de litière.
Je trouvais les cages habituelles trop petites et mes hamsters ont habité des cages à deux puis trois étages qui devaient faire environ 45 cm de long.
J'ai fait tout ce que j'ai pu avec ce qui était disponible à l'époque : les roues étaient petites mais il n'en n'existait pas d'autre, je mettais de la litière sur 5 cm car les bacs étaient très bas. Mon père me construisait des maisons en bois.
Quand, il y a six mois j'ai décidé d'avoir de nouveau des hamsters, j'ai cherché pendant des semaines et j'ai vu que le monde des NAC s'était bien amélioré. Et moi qui avait connu des hamsters qui passaient leur temps à ronger leurs barreaux ou courir dans des roues trop petites et bruyantes, j'ai découvert des hamsters qui creusent comme des malades et qui adorent courir dans de grands terrariums et pour lesquels l'absence de barreaux ne les rend pas malheureux.
J'ai à la maison une detolf (vitrine couchée d'Ikea qui fait un bon espace de course) et une bin cage de 140 litres et bien, crois moi, je vois bien la différence de comportement même avec une simple bin cage. Reellement, les hamsters s'amusent beaucoup plus à creuser qu'à grimper des barreaux voire les ronger.

Désolée de m'être étalée, c'était mon blabla du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait.. Mais du coup je me sens nulle d'avoir ses idées.. Je pensais bien faire en sélectionnant une des cages conseillées mais apparemment c'est pas le cas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas que c'est pas bien, c'est que certains au final sont déçus. D'autres en sont très content. Je préfère donc te prévenir pour que tu es toutes les informations nécessaires pour ne pas regretter ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n etait pas mon objectif. Je m excuse. Je voulais juste que tu n ai pas de regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des regrets non! Je sais assumer mes choix! Après le bricolage me plairait bien mais pour le moment je vais commencer par une cage.
Mais après je prendrai le temps de réfléchir/imaginer quelque chose de sympa en piochant dans les sujets à droite à gauche! Comme ça ça me convient Smile
Je mettrai mon papa à contribution lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est compliqué de choisir entre un superbe terrarium construit soi-même si possible, avec l'espace qu'il faut pour creuser et courir ... et une cage aux bonnes dimensions, très fonctionnelle, pratique à nettoyer, et aussi peu chère pour ce qu'elle offre (en comparaison avec les cages vendues en animalerie).

Mais ça c'est une question de préférence, une question de place un peu aussi, une question de budget. Faut voir si tu te sens de construire un habitat toi-même, il y a bien des terrariums tout faits mais je les trouve plus adaptés aux reptiles qu'aux hamsters. Moi je sais qu'au début j'ai commencé avec la Alaska, et j'étais sûre de mon choix, avant même de m'inscrire sur ce forum je l'avais déjà achetée (en m'étant renseignée avant évidemment). Et en fait je regrette pas, même si aujourd'hui je suis en train de construire un terrarium moi-même.

En tous cas ton hamster peut être heureux dans les deux habitats, je pense que y a pas de souci. Le seul inconvénient des cages sur Zooplus, c'est le bac qui manque de profondeur et les barreaux qui peuvent être rongés par certains hamsters (attention les dents), et aussi l'espace qui se remplit vite une fois que la roue est placée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! Désolée du moment de panique, je sais que je me lance dans une nouvelle aventure en prenant un hamster, et je savais encore plus que ça serait pas simple! Sinon ce serait pas amusant Wink
Donc je vais opter pour la Barney! En plus ma mère est tombée raide d'un petit carlin nommé Barney à l'école des chiots où je vais, peut-être un signe (je sais rien à voir mais j'y ai directe pensé).
Et dans un futur surement, je ferai pareil à me lancer dans un "truc" personnalisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, de toutes façons cette cage me semble adaptée, après quelques modifications (je pense surtout au vernis). Même si je préfère quand même l'Alaska, qui est moins chère et plus modulable.

Attention cependant, pour un syrien la roue fournie avec, tu pourras directement l'enlever car trop petite. La plus adaptée à mon avis c'est celle-ci, en 28 cm : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Alaska est moins chère en France, et en plus y a 2 prix différents silent 
D'ailleurs j'ai vu 2 roues, une en bois et celle que tu me montres crevette90, je pensais à celle en bois mais elle se fixe pas non? pas de risque qu'elle tombe sur la fifille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment la Alaska est en promo, et 36€ c'est vraiment pas cher pour la taille, comparé à 59€ pour la Skyline Barney (je parle du site français).

Bon avec la Skyline il y a la maison, l'étage et la roue fournis, mais la roue est trop petite. Avec la Alaska il y a quand même l'étage et l'igloo, même si l'igloo est petit, tu peux choisir la maison et la roue adaptées ensuite.

Celle en bois est adaptée aussi, car il me semble qu'elle fait aussi 28 cm donc c'est bien. Mais c'est pour le nettoyage, toujours pareil, faut vernir Wink Au moins le plastique un coup sous l'eau et c'est bon :p Après moi j'ai une maison en bois par exemple, et elle dure quand même dans le temps, mais pour la roue c'est plus salissant encore.

Enfin j'ai posé ma roue Trixie sur la litière, en aplatissant avant, et elle ne tombe pas malgré tout, donc même sans être fixée aux barreaux, ça tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me faire une liste de course sur zooplus avec l'Alaska... Wink
Y a une promo sur une cabane sympa en bois, et je vais voir pour la roue aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, n'hésite pas à nous montrer ce que tu comptes acheter avant de passer commande, si tu as un doute Wink Il y a plein de jolies maisons en bois, cela dit la plupart sont adaptées aux hamsters nains et aux souris mais pas aux syriens qui sont plus gros. Il faut prendre une avec une ouverture large ; par exemple celles-ci sont adaptées en version 30 ou 32 cm de longueur :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_angle_rongeurs/36083

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227786

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toujours regarder de près la taille car même s il y a marque hamster ca peut être trop petit pour un syrien. Il vaut parfois mieux taille cobaye et lui mettre du foin pour faire un nid. C est les entrées qui sont trop petites il faut des entrées d environ 8 cm.

La mienne a ça comme "entrepôt à foin"
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/360421

Et ça pour faire le nid et se reposer (la taille 27 X 19 dont l'entrée fait environ 9 cm) :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-et-habitat-rongeur-sc1695/living-world-rongeur-maison-petits-rongeu-sf13545/

Elle aussi des ponts taille moyenne (28X17) :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-et-habitat-rongeur-sc1695/living-world-rongeur-maison-petits-rongeu-sf13545/

Sur une maison en bois, on peut peut être élargir les portes.

On verra ce que disent les experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sysy a écrit:

http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227708
Celle hamster l'autre c'est pour cochon d'inde ! Et après la roue celle qu'on a vu ensemble !

Cette cabane taille hamster est beaucoup trop petite pour un syrien. Je l'ai pour mes hamsters nains et elle est déjà bien petite même pour eux.
Comme ça a été dit, pour un syrien il faut plutôt des cabanes taille cochon d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour shechou j'ai la meme cabane pour Haeven mon russe.. et j'ai agrandi les entrées parce qu'elles sont minuscules, sans parler de l’intérieur, tout juste la place pour bouger, Haeven a donc fait un trou dans la coco en dessous pour s'y nicher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doguinous je n'avais cliqué que sur tes 2 premiers liens.. et en voulant voir le 3ème me suis rendue compte que c'était le même que le 2!! :rire2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sysy a écrit:
Doguinous je n'avais cliqué que sur tes 2 premiers liens.. et en voulant voir le 3ème me suis rendue compte que c'était le même que le 2!! :rire2: 

oups, comment au réveil on n'est pas réveillé ?? Je te mets ça ce soir car le site Zooplus est bloqué au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète je comprends! Abby m'a réveillée aux aurores en faisant un boucan monstre!! (elle avait déplacé sa petite maison ça la dérangeait.. Aussitôt remise en place elle est partie faire dodo, me laissant éveillée avec les idées pas très fraîche).
Merci c'est gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rendre compte que je t'avais pas répondu doguinous.. Merci pour tes liens ! J'attends toujours la cage, et quand les petits seront plus grands je referai une commande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère bien ! Surtout que j'ai eu une idée mais ce sera pour plus tard ! Je ne sais pas si c'est bien donc je demanderais au moment voulu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrai si je la prends! Je dois aller en animalerie demain, si je trouve pas ce que je veux ça ce sera le nouveau dodo de la louloute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle a l'air adaptée et spacieuse, même si ils ne disent pas le diamètre de l'entrée, effectivement ça c'est mieux pour un syrien :thumbup: Je pense qu'elle devrait rentrer dedans, celle de longueur 35 cm devrait aller.

Par contre, même avec celle de 40 cm, je me demande comment ils s'imaginent caser un chinchilla ou un lapin là-dedans gratte Pourquoi pas un furet tant qu'on y est :tape2: Ah les animaleries qui conseillent n'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...