Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette901

Sorties et promenades ... ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je crée un nouveau sujet à propos de ma petite, maintenant que ses dents vont mieux j'ai moins de souci. Sauf un quand même ... Les sorties. Le soir quand elle se réveille, je la prends toujours un peu sur moi et ça se passe bien, jusqu'à ce qu'elle se mette à courir et ne veut plus rester dans mes mains ^^ Mais ça c'est son caractère, elle est comme ça, je ne la force pas. Je la prends donc plutôt quand elle est encore "fatiguée".

Par contre, quand je veux la sortir et que je lui fais une aire de jeu, c'est autre chose. Elle vient d'elle-même à la porte de la cage, elle a l'air de vouloir sortir. Je précise, je lui laisse tout le couloir qui est assez grand et sécurisé, mais malheureusement au bout il n'y a pas de porte qui sépare le couloir du salon (juste un rideau de fils). Je mets donc une barricade où elle ne peut pas trop grimper, mais à cause des plinthes, il reste toujours un petit espace où en poussant elle pourrait se faufiler Neutral 

D'ailleurs, quand je la pose dans le couloir aménagé avec ses jeux, à manger et à boire, elle ne cherche pratiquement jamais à en faire le tour, mais elle revient systématiquement à cette issue, et cherche par tous les moyens la sortie du couloir ... Pourtant, elle a de quoi courir sur une grande ligne droite. Donc les sorties pour elle ne servent à rien, puisque je dois sans arrêt l'enlever du petit passage, mais elle revient toujours là !

Comme j'aimerais quand même qu'elle se défoule un peu plus, je voudrais trouver une solution. Au début j'ai essayé la cuisine car assez sécurisée, mais Savanah avait trouvé des trous dans la cuisine équipée donc trop dangereux quand même. Et puis si je la mets dans un espace réduit (imaginons un parc assez haut avec des planches de bois, et assez grand), elle va chercher à grimper là où elle peut pour en sortir. Elle aura l'air malheureuse d'être dans un espèce réduit comme sa cage. Même si il y a des objets, c'est rare qu'elle y prête attention :\ On dirait qu'elle voudrait explorer le monde entier ! Mais je ne peux pas la laisser dans toute la maison car elle est trop petite, c'est beaucoup trop risqué.

Par exemple, hier soir je l'ai prise avec moi dans mon lit, mais elle courait tellement partout, que j'ai dû la remettre dans sa cage, elle voulait absolument se laisser glisser de mon lit et s'évader dans la pièce (qui n'est pas sécurisée du tout, et trop de meubles).

Alors est-ce-que vous voyez un moyen pas dangereux pour qu'elle puisse explorer un peu toute la maison, sans la cantonner dans un petit espace puisque ça ne lui suffit pas ? Et est-ce-que je suis la seule dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour lui faire explorer la maison. Le top c'est encore les "parc" que tu places un peu ou tu veux (a condition d'avoir la place) au depart en effet ils cherchent surtout la sortie, Khéops se mettait dans un coin et ne bougeait plus. Mais apres quelques jours a le mettre chaque soir en sortie il a enfin décidé de decouvrir ce qui equipait son parc. Passer sous les ponts, dans la maisonnette, se defouler sur la flying et meme aller creuser dans le bac a sable que je leur ai mis. Donc oui je pense qu'il serait judicieux d'acheter (ou de faire) un parc et la forcer a s'y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A par la promener en la surveillant sur le lit ou le canapé je ne vois pas...
Moi Prosper tente de descendre du lit, mais je met la main et le repousse et après il repars d'un autre côté. Par contre sur le canapé il cherche plus à grimper plutôt qu'à descendre. Donc je le promène principalement sur le canapé.
Moi je n'ai pas la place pour un parc :/
Pour Fame y a pas de soucis, il n'a jamais cherché à descendre du lit ou du canapé. Il essais plutôt de bouffer tout ce qui passe sous son museau :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Rost il me faisait tourné en bourrique. Quand il était dans sa cage il voulait aller dans le parc, quand il était dans le parc il voulait aller sur mon bureaux et quand il était sur mon bureau il voulait aller dans la cage... J'ai jamais trouvé de solution, je le changeais d'endroit quand il réclamait...

Si tu reste dans le couloir avec elle elle fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as barricadé avec quoi où il n'y a pas de portes ?
Et cela tient comment ?
Parce ce que chez moi mes hamsters sortent dans le couloir également.
Et pourtant j'ai une porte au salon qui ferme mais je laisse la porte ouverte.
Le couloir est dans mon champ de vision quand je suis à l'ordi. C'est juste génial !
Si tu avais une photo de cet endroit ce serait nickel pour moi voir pour une solution chez toi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure un peu, je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal des fois Smile

Alors le parc j'en ai un, le Trixie avec les grilles de toutes les couleurs, mais elle les escalade en moins de deux x) Donc je sais que c'est pas ce qu'il faut :\

Moi aussi je la repousse quand elle est au bord du canapé ou du lit, mais quand elle a une idée en tête, elle ne lâche pas ^^ Donc elle fait pas demi-tour, sauf si c'est moi qui la pose plus loin :p

Et quand tu emmenais Rost à l'endroit où il "demandait", il était satisfait ensuite ?
Je reste toujours dans le couloir avec elle, et on s'y met à deux pour la surveiller car c'est une flèche. Mais notre présence ne change rien, elle reste toujours dans ce coin (la seule issue) depuis qu'elle l'a repéré.

Je barricade avec ce que j'ai, au début c'était des packs de papier toilette ou d'essuie-tout, bon pas très efficace ... Mais j'ai aussi des planches de mélaminé bien lourdes de 120 cm x 30 cm que je mettais en travers, elle n'arrivait pas à monter les 30 cm, mais il y avait quand même un trou dû à la plinthe ... Du coup j'ai peur qu'elle s'y faufile et je bouche le trou avec ma main, mais elle essaie de l'autre côté x)

Voilà une photo de mon couloir, il y a des portes qui ferment très bien, mais toujours le problème de l'entrée. Elle essaie même de passer sous les portes, pour vous dire, mais évidemment c'est impossible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Rost il aimait beaucoup qu'on s'occupe de lui mais il se lassait vite aussi.
Du coup quand je changeais, il était content 2 minutes et il re-réclamait.

Après il y a des moments où il explorait quand même que ce soit le parc ou le bureau.

Tu as essayer de mettre de la nourriture un peu partout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je vois, il n'y a même pas d'encadrement de porte.
La hauteur de 30 cm c'est ok pour les syriens, il ne faut pas plus avec une planche lisse.
Perso, j'ai une bête planche de contre-plaqué épaisseur de 3 mm
qui va d'une plinthe à l'autre avec 2 arrêts de porte lourd à poser au sol. (achetés au brico)
Les 2 arrêts de porte sont juste mis dans chaque coin où il y a la plinthe.
Et la planche de contre-plaqué est mise entre les arrêts porte et l'encadrement.
Pour rejoindre mon hams si j'ai envie, je n'ai qu'à enjamber la plaque. Lol.
Tu ne sais pas mettre un morceau de contre-plaqué pour comblé le petit vide du côté gauche ?
Je sais pas si je m'explique bien...
Parce que franchement c'est juste génial un couloir pour les sorties des hams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une séparation "étanche", mais ça ne change rien.
Quand ils veulent pas explorer, ils explorent pas.
Rost grattait devant jusqu'à temps que je le prenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois j'avais mis des graines par ci par là, et aussi une autre fois des morceaux de légume qu'elle adorait, bon elle les avait pris mais pas tous. C'est très rare qu'elle explore le parc que je lui aménage, ça a dû arriver deux fois où elle était intéressée par les objets. Mais sinon je crois qu'elle est comme Rost, elle fait pareil, c'est une éternelle insatisfaite Razz

J'ai pas de petits morceaux de contre-plaqué, mais j'ai sûrement des objets qui pourraient combler le petit vide. En tous cas je ne suis pas sûre que ça la détournerait plus que ça de cette issue.

Au début de l'été je la mettais sur la table du jardin le soir, elle était bien car il faisait beaucoup moins chaud que dans la maison, mais elle était quand même pas satisfaite. En fait, elle s'arrête pas pour renifler, pour faire sa toilette, pour faire une petite sieste ... ou alors c'est très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon sujet ! Je vais bientôt recommencer à habituer Abby pour pouvoir la manipuler ! Et je me demander comment je ferai pour les sorties ! Vu son caractère je pense qu'elle aussi voudra se faufiler là où il ne faut pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras comment ça se passe avec elle et où tu la sortiras, ça pourra m'aider d'une façon ou d'une autre Wink Après peut-être qu'elle s'intéressera aux objets quand même, mais bon y en a qui sont pas très intéressés et qui veulent explorer NOS objets à nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ce sera le lit et le canapé de ma chambre.. J'ai comment dire, une maison très artisanale ! Donc pas du tout sécurisé (cachettes et recoins en pagaille), mais j'essaie de trouver un parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon les hams raffolent de marcher de main en main, j'occupe les 1h de sorties de Prosper et Fame en partie avec ça Smile Ca les éclate et tu peux regarder un film en même temps, de toutes façons tu l'as toujours en main donc y a pas de soucis d'escapade ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'ils aiment bien marcher de main en main aussi longtemps ? Un peu ça va, mais après Savanah va de plus en plus vite, alors je suppose qu'elle en a un peu marre Razz

Mais c'est vrai que ça me permet de la "maîtriser" plus facilement. Faut dire aussi que j'ai peur qu'elle tombe et se fasse mal, ou s'enfuie dans le salon donc je prends toutes les précautions :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Prosper en raffole !
Et puis ça créé quelques liens aussi, parce que le hamster s'habitue beaucoup plus à la manipulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Un petit aperçu de l'énergie de Savanah, et encore je ne pouvais pas filmer grand chose, car seule j'étais trop occupée à la rattraper au vol avant qu'elle ne s'enfile dans un recoin du matelas Rolling Eyes 

En vrai, elle courait tout le temps vers le même point de mon lit, enfin elle changeait de coin, mais elle cherchait toujours à se laisser glisser jusqu'au sol ! A chaque fois je mettais ma main comme sur la vidéo, pour pas qu'elle se fasse mal et s'échappe dans ma chambre (beaucoup trop de dessous de meubles, c'est dommage).

Alors le lit c'est sympa, mais vraiment à part les escaliers, je ne peux rien en faire, sinon elle veut s'échapper :\ Le comble, c'est qu'au départ elle se précipite à la porte de sa cage genre "Viens me sortir, j'ai envie de gambader" et en fait elle aimerait bien visiter ma maison ! Je ne peux pas la limiter à une pièce :\

Comble du comble, je l'ai sortie une heure sur mon lit, et après avoir tout tenté et escaladé pour trouver une issue à explorer, sans arrêt ... j'ai fini par la remettre dans sa cage, et là : deux minutes plus tard elle faisait la sieste à côté de sa roue Twisted Evil Elle veut vraiment pas dormir n'importe où ^^

J'ai un hamster rebelle je crois x) Magnifique mais rebelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, ma Creamy fait pareil en mode TAYO JE GLISSE !! Moi j'avais un peu pareil au début, quand je sortais Creamy sur mon lit (qui est collé contre le mur) elle courrait au fond et se laissait glisser jusqu'à par terre et pour la récupérer c'était mission impossible.... Elle revenait souvent avec des moutons sur la tête et ça insupportait.... Alors j'avais essayer de bloquer le passage, mauvaise idée j'ai un magnifique trou dans ma jolie couette (c'est maman qui était content :p ). Finalement, j'ai remarqué que quand elle est sur le lit de ma sœur, elle cherche pas à se jeter par terre, elle a plusieurs boites pour se cacher, du coco pour gratter, du sable.... Après elle aime aller derrière les oreillers même si c'est l'endroit interdit ! Maintenant, le seul moment où elle se jette par terre c'est que je la prenne sur moi ou que je la remette dans sa cage !! En ce moment elle est assez calme et dort 1h /4 h de sortie.

Il doit surement y avoir un endroit où elle aura pas envie de finir par terre ! Ta hamstère est une vrai aventurière !! Peut-être un jour elle se lassera de toujours vouloir partir, en attendant faut se armer de patience !

Les plus belles roses ont souvent des épines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton histoire perso, je vois que ça doit être un truc de femelle hamster (enfin pas forcément) :mrgreen: Justement j'ai pas envie de lui courir après dans ma chambre, ou plutôt qu'elle campe sous mon lit, car la poussière s'y accumule vite, et puis si je veux la récupérer c'est pas évident. Ou alors il faut avoir récuré la pièce juste avant, mais bon même j'ai pas envie qu'elle aille se planquer sous les meubles, on sait jamais, même une araignée peut la mordre :\

J'ai déjà tenté avec ses accessoires, mais elle les renifle une fois, et après elle veut quand même partir ; oui c'est bien une aventurière x) Bon je lui en veux pas du tout, des fois elle me fait rire, mais je fais juste attention qu'elle ne tombe pas, pour pas se faire mal :\ Et il y aura bien un jour où elle sera plus sage oui, mais je suis pas pressée car elle est encore jeune ma petite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça doit être un truc de fille !  Pareil le dessous de mon lit et de mon armoire sont dégueulasse.. (je le nettoie) mais ça revient toujours !

Après tu peux toujours essayer un parc fermé sur le haut comme ça si elle veut pas partir même en escaladant. Bon elle passera peut-être la plupart de son temps à sortir mais ça l'occupera Smile

Moi pareil je lui mets du coco, sable, tunnel fait avec des bouteilles d'eau et pourtant elle préfère aller pioncer dans une boite ou bouffer les draps !

C'est sur elle est encore jeune et elle a pas fini de faire des conneries !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Litchi est d'un calme olympien. C'est le premier ham que j'ai qui a ce caractère. Dans le parc elle s'amuse - faut surveiller tout de même qu'elle passe pas par dessus le parc-. Par contre, sur le canapé, elle réagit comme les rats que j'ai eu : elle se cale sur mon bras et se laisse gratter la tête :coeur:  Je l'aime mon petit :ange: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles ne sont pas toutes pareilles, tu as de la chance pour les sorties Doguinous, au moins c'est plus simple Smile

Pas bête le parc fermé sur le haut, mais j'ai qu'un petit parc Trixie, et je pourrais le recouvrir mais bon je le trouve petit en superficie (octogone de 80 cm je crois).

Enfin je continue à la prendre tous les soirs quand même, mais plus ou moins longtemps, car elle est vraiment téméraire et n'a pas peur de glisser jusqu'au carrelage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non c'est pas spécifique aux femelles ! lol! 

Biscuit fait pareil, il essaye de descendre en se pendant aux plaids du canapé, pis arriver le moment ou il manque de glisser il me regarde l'air de dire ("sauve moi maman") ce que je fait bien sur ! Mais après il retourne exactement aux même endroit et retente de descendre (même si je le met a l'autre bout du canapé) ! Sacré caractère ! Rolling Eyes 

Il fait ça partout sur le lit de mon frêre, le mien, la table du salon, la table basse ...Neutral 

Du coup je le laisse dans une pièce de 10m carré sans risque (que un meuble avec un espace que je bouche avec une couverture ou des coussins ...) il ronge les coins de la pièce !!!!! Par contre il se calme au fur et a mesure et fait même dodo dans la pièce ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir une pièce presque sans meubles ; moi j'ai le couloir mais il ne ferme pas au bout --" Donc c'est dommage, c'est beaucoup moins bien.

Hier soir elle s'est fait aussi une belle frayeur, elle a glissé du canapé (heureusement elle s'est pas fait mal, 30 cm de haut), j'ai pas eu le temps de la rattraper ! Après pendant une minute elle était dans ma main, elle avait l'air choquée et elle reprenait ses esprits, alors je l'ai caressée ... Mais une minute plus tard, elle retentait l'endroit d'où elle était tombée, vraiment elle a pas peur Embarassed Conclusion, je la laisse dans mes mains, c'est le moins dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...