Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun111

Biscuit

Messages recommandés

Salut, Very Happy 

Je tient a vous presenter mon hamster, c'est un Syrien Canelle (ou Orange, Cinnamon) de sexe masculin . Il est arrivé chez moi le 19 août 2013 (demain ça vas faire un mois qu'il est à la maison) .Very Happy Il vient d'une animalerie (je sais que c'est mal mais quand je les acheté je ne le savais pas encore) .Wink C'était le dernier qu'il rester, il etait assez grand (il doit avoir 6 mois environ là) et etait peut être la depuis lontemps ... qui sait ce qui lui serait arriver si je ne l'aurais pas pris .Neutral 

C'est un hamster plûtot calme, curieux, gourmand et dormeur .J'ai mit une ou deux semaines avant de reussir a le prendre dans mes mains .Il n'est vraiment pas farouche et ne mord pas du tout, il m'as juste mordiller les premieres fois ou je l'ai nourris avec la main .Il commence vraiment a avoir confiance en moi .Par contre il reste une minute sage dans mes mains mais après c'est une vrai savonette .Rolling Eyes Je peux lui faire des bisous et des caresses autant que je veux . :coeur: Mais il a un sacre caractère, il a ronger la boîte dans laquelle la vendeuse l'as mit lors de l'achat, au bout de 2m on as fait demi tour et elle a rajouter une deuxième boîte par dessus .
Dans sa cage ce que monsieur aime faire c'est se mettre dans sa terre a bain (il s'assoit dedans, creuse dedans mais j'ai pas l'impression qu'il si roule ...même si il a le poil super doux) .Il fait aussi beaucoup de roue .C'est une vraie machine a ronger, il reduit les tuyaux en plastique en charpie (je vais en acheter un en bois du coup) .Et puis des que je remplie sa gamelle un coup d'hamspirateur et il reste plus rien ! :mrgreen: 

Cage : Bin-cage de 74x54x42 .
Nourriture : Harry Hamster complete museli (bientôt melange tout complet syrien junior de shéchou)+ 4 fois par semaine un bout de legume et de temps en temps un fruit, et 3/4 fois par semaine un petit bout de jambon blanc .
Litière : chanvre+foin, bouts de sopalin pour le nid
Roue : Trixie en métal de 28cm de diamètre

Mon loulou : :coeur: :bave: 



La présentation de sa cage :

http://www.hamsters-passion.com/t6756-la-bin-cage-de-biscuit

Bientôt des photos de sa cage car faut que je reprenne des photos  j'ai modifier quelques trucs .Very Happy 

Biscuit vous fait pleins de léchouilles ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un hamster venant d'animalerie, il a l'air assez "épais", tu l'as déjà pesé ? Smile Edit : il me semble que j'ai vu 144 grammes quelque part Razz

En tous cas, il est superbe :coeur: 

Par contre le jambon blanc c'est assez salé donc pas très bon pour eux. Si tu veux donner de la "viande", on te conseillera les vers de farine qui sont essentiels dans l'alimentation, et éventuellement si tu n'as pas encore de vers de farine à lui donner, du blanc de dinde/poulet cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m'as dit que le poulet pouvais être salé .Rolling Eyes Shocked 

Oui c'est 144 grammes ?C'est trop ? Neutral 

Pour l'instant ça nourriture n'est pas de bonne qualite (pas équilibré) .Je vais en acheter une correcte (mélange maison de shéchou) .Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeline_eleven a écrit:
Oui c'est 144 grammes ?C'est trop ?
Non pas de panique, son poids est correct. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas dit que c'était trop, c'est très bien pour un hamster Wink Le poids dépend aussi de sa taille et sa morphologie. Mais en voyant la photo, il est loin d'être obèse, il est juste tout mignon Smile C'est beau les hamsters qui ont des formes ^^

Pour le poulet je ne suis pas sûre, mais en tous cas le blanc de dinde cuit on peut en donner de temps en temps (pas aussi souvent que les vers de farine). Si c'est des filets de poulet ou de dinde, ce n'est pas salé, à moins de les saler soi-même pendant la cuisson. Alors que le jambon c'est une viande qui est salée et fumée avant la vente au consommateur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je voulais juste savoir si c'était trop .Very Happy 

Le soucis c'est que je ne mange pas souvent de la dinde ni du poulet .Je vais essayer de comander la nourriture ce we, avec des fers de farine dedans .Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, rien ne vaut les insectes comme protéines animales pour les hamsters, car dans la nature ils ne chassent pas le poulet ou la dinde ^^

Des fois les hamsters mettent quelques semaines avant d'aimer les vers de farine, il faut être patient et lui en proposer tous les jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai prit pas mal de photo de Biscuit ces derniers temps, c'est un vrai manequin, une future star des podiums j'vous dit ! Laughing 

"Je prend mon bain (de sable)."


"Ho, mais c'est ma maman !" :coeur: 


"C'est moi le roi ." king 


"Bah quoi ?" Rolling Eyes 


"Laisse moi tranquille maman, je mange !"


"C'est haut !"Shocked 


"Je suis coquet moi, je fait ma toilette ... au faite dit maman c'est quand que tu me présente une fille ?"Laughing 


"C'est quoi ça ?!!!!!" Suspect 


La dernière aurait été magnifique si elle était pas floue .Sad 

Voila .Very Happy En esperant qu'il vous plait parceque moi il me fait craquer, mon petit choux .:coeur: :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci .Smile Moi aussi j'adore la photo dans le tunnel .Very Happy 

C'est vrai que ça m'as prit du temps pour les mettre .Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop chou, J’adore particulièrement quand il est dans le sable " Je suis le maître du monde ! " hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles .Very Happy Titbevy c'est vrai il a un côté sadique .Twisted Evil 

Oui, moi aussi j'adore sa couleur ! C'est une couleur très comune mais j'en vois peu des comme ça sur le forum  ! Smile 

C'est mon tit coeur a moi .:coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein si "orange" je ne pense pas que cela soit commun. Mes ham sauvage avaient le roux plus foncé avec du noir dedans comme celui là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tiens étaient agouti, mais Biscuit est Canelle (couleur aussi appelé Orange ou encore Cinamon) .Wink 
Sur le site ou j'ai trouvé la couleur (le site de Lee il me semble) il y as marque que cette couleur est très commune ...après je sais pas c'est vrai que je n'en voit pas souvent des comme ça .Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, pour moi agouti c'était couleur sauvage comme peuvent l'être les hamsters chinois ou les octodons mais j'avoue que les couleurs de pelage sont difficiles à toute retenir.
Je n'en vois pas si souvent que ça non plus des orange cinnamon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai .Very Happy 

Agouti c'est tout simplement la couleur de l'espèce à l'état naturelle, chez le syrien c'est la couleur orangé du hamster de ta photo (sans la bande blanche) .Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ! Le bougre m'as mordut jusque au sang ! Saloperie (:coeur:) .Je l'ai réveillé pour lui donner deux tout petit bout de prune et de poire, j'ai laisser le doigt dans la maison, crac ... Il a un sacré caractère, mais c'est pas grave je l'aime quand même, parceque moi aussi je pense que si on me réveille a 3h du math je serais pas de très bonne humeur ! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire attention au doigt, moi je sais que si je lui donne une cacahuète alors la faut pas rester côté.... On dirait un fauve.
Ça fait bobo quand ça mord en plus, moi une fois j'avais la main elle sentait la pomme pis bam...

A défaut de se faire manger, c'est le petit biscuit qui te croque :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui mais ça va ... D'ailleur quand j'ai changer la litière de sa cage (j'ai mit du chanvre et du foin) .Wink J'ai soulever sa maison et il dormait sur le dos comme une patate (trop mignon :coeur:) trop choux avec ses pattes sur le ventre ... dommage que j'avais pas mon téléphone pour prendre une photo .Very Happy  

Mdrrrrr le jeu de mot Pitchounne .Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un hamster qui dormait comme ça les pattes en l'air c'était trop mimi :coeur: 

Moi j'aurais eu envie de lui grattouiller le bidon !!

Il est pourrit mon jeu de mot mais fallait que je le face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing 

Oui trop choupi le pauvre j'ai dut le reveiller, je l'ai mit dans un petit seau avec du foin ...:coeur: 

Le bougre ne creuse qu'en sortit ! Rolling Eyes Neutral 

"Ho c'est qui ?" Shocked 



"C'est ma maman !" :coeur: 



"Tu me saoule la !" Mad 



"Je crois que je vais m'endor... Zzzzzz Zzzzzz ." Sleep 



J'ai pris de superbe photos de Biscuit dans ma main ce matin, faut juste que je trouve comment les transferer de l'Ipad à l'Iphone .Very Happy 

Voila, j'espère que mon petit choux vous plait .Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la patate !!! Trop trop trop trop trop mignon !!! :coeur: :coeur: 

Tu as trop de la chance il est adorable !! J'adore la dernière photo, il est adorable quand il dort :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est trop choux, mon petit coeur .:coeur: 

Bon craquez pas (non, non je le vend pas !) :












Trop gentil mon petit coeur .:coeur: :drunken: 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le petit chou à la crème :love:  On dirait un petit caramel au lait Smile

(n'empêche ça doit te donner fin à chaque fois que tu l'appel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci .:coeur: 

A force de lire tout vos compliments, Biscuit veut participer a Mister Hamster 2013 ! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau dans sa maison! :coeur:  J'aime bien la bouille d'un hamster mal réveillé! Smile 
Tu arrives à le prendre en photo dans tes mains? Moi toutes mes photos sont floue car mon mini bolide trace! Shocked Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'il pose purée !!! xD
J'ai envie de hamnapper là !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Biscuit c'est échapper cette nuit...

Mon père est rentrer dans le bureau, il c'est lever sur les pattes arrière et a attendut qu'il le prenne .:coeur: Du coup mon père m'as dit que comme il c'est laisser faire il lui as donner une friandise .Very Happy 

Par contre il a bien ronger un meuble et un truc en caoutchouc, et fait quelques caca .Laughing Du coup mon père vas faire un couvercle grillagé, parceque ma mère j'ai crut qu'elle allait m'assasiner (encore heureux que c'était des vieux meubles) .Very Happy 

Oui, il est restée quelques minutes sans bouger dans mes mains, du coup je l'ai prit moi même ! Il prend vachement bien la pose je sais .Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeline_eleven a écrit:
Bon ben Biscuit c'est échapper cette nuit...

Mon père est rentrer dans le bureau, il c'est lever sur les pattes arrière et a attendut qu'il le prenne .:coeur: Du coup mon père m'as dit que comme il c'est laisser faire il lui as donner une friandise .Very Happy 

Par contre il a bien ronger un meuble et un truc en caoutchouc, et fait quelques caca .Laughing Du coup mon père vas faire un couvercle grillagé, parceque ma mère j'ai crut qu'elle allait m'assasiner (encore heureux que c'était des vieux meubles) .Very Happy 

Oui, il est restée  minutes sans bouger dans mes mains, du coup je l'ai prit moi même ! Il prend vachement bien la pose je sais .Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la tite patate, heureusement ton père la vu ! Tu as bien de la chance moi quand Creamy est par terre je peux toujours me brosser pour qu'elle vienne vers moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...