Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

Hamster musicien

Messages recommandés

Bonjour,

Mon hamster à une roue trixie noir de 28 cm, au début tout allait bien mais depuis un moment elle s'amuse à mettre ses graines dans sa roue et à courir comme si de rien n'était. Étant donner que sa cage est dans ma chambre elle a réussit à me faire déserter, mais quand j'essaye de venir dormir dans mon lit elle attend que je m'endorme pour mettre ses graines et faire du bruit. Je pense que mon hamster à un côté sadique :/ ou qu'il à une âme de musicien x)

Est-ce que ça vous est déjà arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, je crois qu'il y a d'autres hamsters musiciens sur le forum; ça ne m'est jamais arrivé mais ça semble assez courant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le titre du sujet, j'imaginais un hamster qui joue du violon ou du piano :siffle: 

C'est vrai que moi qui ai besoin d'un calme plat pour dormir la nuit, je ne pourrais pas installer ma petite dans ma chambre. Enfin oui c'est pas malin mais ils le font tous un jour ou l'autre, s'arrêtent, et font une tête genre "mais c'est quoi ce bruit ? Mad " ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan elle fait pas encore de piano, mais elle aime bien poser son cul sur le clavier et me regarder l'air de rien.

Ben c'est tout a fait ça, elle me regarde comme si c'était pas elle. Mais heureusement ma sœur est pas là donc je scouate son lit x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, ça ma Litchi le fait régulièrement. Sa detolf est dans le salon, c'est génial quand tu regardes un film... ou pas... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut bien que ces p'tites bêtes s'amusent ........Razz 

je ne crois pas que ce soit intentionnel, c'est leur façon de vivre, bien sur ça peut être dérangeant pour nous si nous sommes dans la même pièce.

ta petite boule de poils doit amener son casse croute, pour la petite faim après l'exercise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça ne me gêne que très peu. Je dis qu'elle prend son pique nique. Elle change régulièrement ses graines de place : roue, cabane, derrière la roue, autre cabane... ou les remets dans sa gamelle... va comprendre. :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh désolé j'avais pas vu que y'avait des réponses u_u.

Pareil je pense que ça doit l'amuser de faire du bruit et de toute déménager. Je pense surtout que c'est un moyen de dire "Hey je suis là regarde moi !!!!!!" Quand je suis là elle fait rien mais dès que j'essaye de dormir ou que je pars bam c'est le boucan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes hamsters n'ont jamais fait ça. Mais Prosper, lui, collectionne les crottes dans la roue ! xD Mais en général elles sont vite expulsées en dehors de la roue.
Perso c'est le genre de bruit qui ne me gènent pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance, moi sa roue est fermée et les graines restent dedans ><. C'est surtout bruyant même ma mère le matin dans la cuisine l'entend x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en journée je ne trouve pas ça trop gênant mais alors la nuit c'est autre chose affraid dans la chambre surtout, ça doit être dur de trouver le sommeil Razz rien qu'avec le tic tac de mes 2 réveils, j'ai du mal...

Mes hamsters l'ont déjà fait aussi, surtout un syrien que j'avais, il s'amusait à faire ça de temps en temps mais en général, j'ai plutôt eu des petits problèmes de pipi dans la roue avec les hamsters russes Smile mon petit nouveau fait ça aussi. Bon c'est toujours moins pénible que les graines, au moins on entends rien ! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais le pipi Sad. Ben heureusement que ma soeur est plus la comme ça je peux dormir tranquille mais même les boules quies changent rien. Mais c'est toujours la nuit et souvent au moment où tu éteins la lumière pis dès que je l'allume elle arrête et cours aux barreaux et me regarde histoire de dire c'est pas moi. Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je ne sais pas ce que ça donnerait si tu prends une roue en bois..? peut être que le son serait un peu atténué par rapport à la roue en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas. Avant, elle le faisait pas mais peut-être qu'elle veut sortir vu que dès que je vais la regarder elle cours aux barreaux :/. Je vais bientôt lui changer sa cage pour lui prendre un aqua peut-être ça lui passera x).

Sinon en plus d'être musicienne, Creamy est devenue jardinier ! Elle met ses graines dans le coco pis ça pousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la solution de fixer une bande de liège dans la roue sur la piste de course, ça se vend en bandes, et le liège est un bon insonorisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde ! J'essayerais d'en trouver alors, ça va lui faire plein de changement. Mais je pense qu'elle trouvera un autre moyen de faire du bruit, la dernière fois que je lui ai retiré le couvercle de sa roue. Elle s'est amusée à balancer sa gamelle contre les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle a un côté sadique, des fois quand je la sort sur mon lit et que je m'absente 1 min, je reviens, elle est assise au bord du lit et m'attend. Donc je la prends elle me regarde toute mignonne pis elle me mordille les doigts. Donc je la repose sur le lit et elle court pour me monter dessus (si je me pousse du bord du lit, elle se suicide par terre). silent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle veut faire du bruit, clamer les droits des hamsters de la part de tous les hamsters du monde !! C'est une petite rebelle du système !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvais finir par croire que le SOS Société de Bernard et Bianca existe et qu'elle veut les rejoindre ou qu'elle se prend pour hamtaro :ange: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Jvais finir par croire que le SOS Société de Bernard et Bianca existe et qu'elle veut les rejoindre ou qu'elle se prend pour hamtaro :ange: 

lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Merci ! Maintenant je vais l'avoir dans la tête Razz 

Fallait pas me "chercher" je suis fan des Disney (j'ai un Tigrou sur l'épaule):mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien disney, mais que les vieux, les nouveaux sont bof à part raiponce je l'ai bien aimer. Surtout avec la sortie de Kingdom Heart, je me suis refais une séance disney Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, comme tu dis... Même si je ne me considère pas comme vieille je n'ai plus 18 ans depuis un moment déjà... mais, qu'importe, je chante encore Ariel ou Pocahontas (j'ai d'ailleurs été bcp applaudis en chantant l'air du vent au karaoké Embarassed ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo alors :hourra: 

Faudra que je pense à chanter le jour où je partirais de chez moi, mais pour le moment c'est plus ma Creamy qui veut "partir là-bas".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doguinous a écrit:
Pour moi, les "bons" se sont arrêtés à Tarzan.

T'abuse, y'a eu Cuzco, Lilo et Stitch, Némo, Frère des Ours, Les indestructibles, Cars, Ratatouille, Wall-E, Là-haut, Rebelle, La princesse et la Grenouille pour les meilleurs depuis Tarzan !

En ce qui me concerne le plus sublime est et restera le Roi Lion, mais y'a tout de même pas mal de jolies perles dans les plus récents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt y aura La Reine des Glaces il a l'air sympa !

Creamy a enfin enlever ses graines de sa roue depuis lundi !!! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est maman qui va être content, c'est pas la première fois qu'elle me fait des gruyères partout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préférerais que Savanah essaie de me grignoter les taies d'oreiller (bien que si elles sont neuves je l'en empêcherais !), plutôt qu'elle court partout dans tous les sens ! Mdr

Je viens de la sortir sur mon lit comme je dors pas encore, et évidemment à cette heure-là elle est en pleine forme, bon ce n'est le sujet ...

Mais en parlant de hamster musicien, quand je l'avais dans mes mains (je faisais les escaliers), j'ai entendu sa respiration en la mettant près de mon oreille, et en fait elle a un peu le nez qui siffle :siffle: Mais ce n'est pas grave, c'est tout le temps que j'entends ce petit bruit, et puis elle a pas chopé un rhume, je le verrais ! En plus faut vraiment se coller à son nez pour l'entendre ^^

Et par contre, un truc que j'avais jamais remarqué, dans sa cage quand elle va boire dans la gamelle d'eau, une fois qu'elle relève la tête et avale l'eau, elle émet un petit sifflement assez fort, pareil je sais pas si c'est son nez. J'ai entendu ça que ce soir. Vous pensez qu'elle joue de la musique elle aussi ? :siffle:

Remarque, si ça se trouve, les hamsters émettent des ultrasons qu'on n'entend presque jamais, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevette90 a écrit:
Remarque, si ça se trouve, les hamsters émettent des ultrasons qu'on n'entend presque jamais, non ?

C'est pas si ça se trouve, c'est le cas: les hamsters et la plupart des petits rongeurs communiquent par ultrasons Wink
Nous on entend rien, mais ils bavardent peut être beaucoup et nous engueulent peut être même :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, j'ai encore appris un truc important !! Par contre il va me faire flipper mon hamster quand il va me regarder !

Tu sais moi aussi elle court partout quand elle est sur le lit, y'a un drap sur tout le lit. Sauf à l'endroit des oreillers et donc à chaque fois elle court là-bas et comme elle arrive pas à passer derrière elle bouffe les draps.... Donc, à peine tu es retourner que mon hamster foncé vers les draps.... des fois ya un paf et tu vois le hamster marcher par terre....

Si ça se trouve, on va pouvoir créer un groupe de musique composé de hamster ou même lancer le nouveau Disney sur les hamsters, avec des chansons inédites !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas sûre, mais merci de la confirmation Smile J'en étais sûre qu'elle parlait toute seule :mrgreen: Et puis si je les entends ses petits bruits, c'est que j'ai pas une si mauvaise ouïe. Peut-être que quand elle boit, elle dit "mmmh de la bonne eau bien fraîche !" :rire2: 

Ce sont des fusées, en tous cas elles ont pas peur de se ratatiner le nez par terre O.o Heureusement ma main est toujours là pour qu'elle se fasse pas mal x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, tu vas pouvoir lui faire la conversation !! Moi j'aimerai bien mais quand je lui parle elle me montre son cul !

Je pense qu'elles doivent se douter que si elles tentent de se jeter par terre on les rattrapera avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi c'est un peu ça aussi ^^ En tous cas quand je lui dis quelque chose, elle tourne la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même phénomène d'hams musiciens ! Mais c'était une petite crotte qui se baladait dans la roue ! À chacun son art Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est beaucoup moins hygiénique !!! Mon père dit "Ton hamster essaye de faire de la farine, mais il arrive pas à moudre les graines !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben surtout que maintenant j'ai 2 hamsters qui mettent leurs graines dans leur roue mais je dors plus dans la même pièce donc je suis tranquille Smile

Oui c'est très vicieux pour un petit animal  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...