Sun111 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonjour, Je vous présente la bin cage de Biscuit .C'est un bac en plastique de 74x54x42 . Elle contient : une roue Trixie 28 cm de diamètre, un bain de sable, une maisonette en bois, un demin rondin de bois de creux (a moitié enfoncer dans le sol avec un trou dessous, potentiel debut de galerie et abris pour Biscuit), un tuyau en plastique (le week-end prochain j'en achète un en bois, il a trop ronger celui la et en plus le bois c'est plus esthetique) .Il y aussi deux gamelles .Comme vous pouvez le voir il a un batonnet de saule a ronger ainsi qu'une noix .La litière c'est des copeaux de bois+foin (pas de panique j'ai acheter un gros paquet de chanvre hier pour la changer) . Les projets :Construction d'un étage en bois (vernis avec un vernis norme jouet)Mettre du grillage sur le couvercleAcheter un tuyau en bois, un nid en foin et des gamelles en céramique Peut être ajout d'une boîte "a creuser" relié a la bin-cage .Pour info hier j'ai acheté la maison en bois, avant il y avait le rondin en bois a la place mais Biscuit n'as pas fait son nid dedans, il l'as fait dans le tuyau . Vos avis et vos comentaires et astuces pour l'améliorer sont les bienvenues . La bin-cage actuellement : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 le nid en foin, j'ai testé... aucun de mes hamster n'en veut.. mais les miens sont peut-etre difficile lollsi tu as l'intention de la relier a une autre boite, pourquoi ne pas mettre de la litiere de coco dans l'autre boite? ca changerait un peu :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 La roue là est conforme pour Biscuit ? Il y a déjà eu des avis négatif dessus à cause du grillage et qu'il pourrait se coincer :/Après je laisse les plus pro te guider mais je vois que ça comme point négatif N'hésite pas sur le chanvre une fois mis Le mien a un nid en foin aussi, il a bouffer une partie du dessous et sur une des ouvertures mais le reste est intact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Moi ce que j'aimerais mettre dans l'autre boîte c'est du torchis .Le grillage de la roue est très petit donc je pense pas qu'il y ai de risque . Mais je compte prendre la magnifique roue Karlie en bois dans quelques temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2013 http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311ça c'est la roue trixie mais comme tu dis,le grillage est petit il ne devrait pas y avoir de soucis,la roue en bois,il faudra vernir.tu devrais rajouter un peu de foin et des mouchoirs en papier;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Le foin il y a deux couches en desous des copeaux .Et les mouchoirs en papier sont tous dans le nid de Biscuit (j'en ai mit plein) . Oui je suis au courant qu'il faudrat la vernir . La Karlie en bois seras plus agréable pour Biscuit, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesquik111 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Oh, elle est vraiment super et simple à réalisée! C'est une super idée pour moi qui ne sais absolument rien faire en bricolage, aha j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Oui, effectivement, j'ai juste du mettre la litière et les acesoires dans la cage (c'était vachement dur) .Mais bon faut quand même que je mette le grillage sur le couvercle et que je bricole un etage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Suite a vos conseils j'ai rajouté du foin et des mouchoirs .Et j'ai enlever la gamelle car il l'utilisait comme toilette (je devais la laver tout les jours) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Si j'étais toi, je laisserai la gamelle. Litchi fait aussi ses besoins dans le sable et je trouve plus hygiénique de changer une gamelle tous les jours plutôt qu'elle salisse la litière. Enfin, c'est perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Oui mais il fait pipi entre la paroi en plastique et la gamelle, les copeaux derrière la gamelle sont tout jaune et desfois il y a de l'urine dans la gamelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Tu parles de la gamelle de graines ou une gamelle de sable ? J'ai peut être pas compris de quelle gamelle tu parles.Si c'est la nourriture, tu peux la changer de place effectivement.Pour les copeaux, ce n'est pas grave, tu enlèves les copeaux souillés et tu remets des propres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Gamelle de nourriture . Mais elle est inutile puisque je nourris Biscuit a la main ou alors je disperse et cache la nourriture dans sa cage (sous le foin, la litière...) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Oui, alors, tu peux l'enlever :-) je croyais que tu parlais du bac à sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Non, non je parlais de la gamelle de nourritirure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Le nouvel aménagement : Donc la litière est désormais chanvre+foin, j'ai mit beaucoup plus de foin (aussi bien en surface que sous la litière) .J'ai changer, la gamelle, mit un tunnel en liège et une petite échele pour que Biscuit monte sur la toit de sa maison en bois . Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Je sais pas si c'est moi, mais la photo s'affiche pas et internet a pas l'air d'essayer de charger :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Idem, la photo ne s'affiche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Je vais regler ça .EDIT : c'est regler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Oh c'est tout mignon, ça fait ambiance forêt manque plus que les arbres !! J'aime beaucoupmoi Si biscuit veut bien de moi j'arrive en colocation !!Le tronc d'arbre que tu as c'est celui de zooplus ? Si oui tu as prit quelle taille stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 c'est super mimi !! tu as bien fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Merci pour vos compliments les filles, oui il manque plus que les petits arbres ! . Non je l'ai prit en magasin, mais je crois que c'est les même que sur Zooplus, mais a ce que j'ai vu les tailles sont pas précise, y en as des tordus... Bref essaye d'en trouver en magasin parceque tu risque d'avoir un tronc pas adapte du tout (vas voir dans les avis du produit) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galistrou 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 salutapres avoir lu vos messages quand je serais prete a reprendre un hamster j'achèterais tout sur zooplus en attendant je pense acheter maintenant alimentation et autre à mon chat sur ce site cest beaucoup moins cher que maxi zoo... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aglae1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 salutapres avoir lu vos messages quand je serais prete a reprendre un hamster j'achèterais tout sur zooplus en attendant je pense acheter maintenant alimentation et autre à mon chat sur ce site cest beaucoup moins cher que maxi zoo... mercimessage pour les modos: merci de supprimer mon autre compte galistrou je me suis inscrite 2 fois dsl:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 A oui très jolie tous ça Émeline! Sa fait "naturel" et j'aime beaucoup! Aglaé : envoie un MP à un admin si tu veux qu'il te supprime ton compte et en haut de ton message c'est marqué "éditer" "supprimer"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Emeline_Eleven a écrit:Non je l'ai prit en magasin, mais je crois que c'est les même que sur Zooplus, mais a ce que j'ai vu les tailles sont pas précise, y en as des tordus... Bref essaye d'en trouver en magasin parceque tu risque d'avoir un tronc pas a capte du tout (vas voir dans les avis du produit)Ouais j'ai vu dans les photos et même les commentaires y'en a qui disent "sont tordu !", après je vais pas souvent en animalerie c'est pas a côté. Pis au pire si il est vraiment tordu, je dirais au service client de zoo de revenir le prendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Ah je vois ! En effet, c'est super mimi comme bin-cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Merci . Par contre elle fait un peu petite sur la photo je trouve ...Pour le tronc effectivement tu peux demander a l'échanger (faut voir si le service client accepteras) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 C'est toujours ça les photos, tu te dis "Oh c'est tout petit", tu le reçois chez toi "Oh putain c'est énorme !!!".Je vais voir pour le tronc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Moi j'achete tout en magasin, ça evite les mauvaises surprises en même temps j'ai une animalerie et un magasin ou il vendent enormement d'acesoires (en plus y a les rongueurs et les reptiles dans le même rayon, pratique pour l'humus de coco) et encore un super marché ou il y a quelques trucs pour animaux . Oui, renseigne toi .Pour la taille prend un M .C'est la taille la plus adapté pour nos cages . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Oh la chance ! Moi j'ai des jardineries/animaleries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Ben moi y a une petite animalerie qui n'est pas une grande enseigne, c'est une boutique d'un gas aimant les animaux sûrement ...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Moi y a pas ça dans la Seine Saint Denis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 C'est joli, m:ais la roue n'est t'elle pas dangereuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Non, c'est la Trixie le grillage a des mailles trop fines pour que Biscuit se coince les pattes .J'ai pour projet d'acheter une Karlie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Emeline_eleven a écrit:Non, c'est la Trixie le grillage a des mailles trop fines pour que Biscuit se coince les pattes .Mais il pourrait rester accroché avec une griffe...Ce type de roue est d'office dangereux ! Ce n'est que mon avis personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Je ne peux de toute façon pas la changer pour l'instant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Mais tu pourrais la sécuriser en attendant l'achat d'une autre...Il y a une photo de Angel comment procéder ici :--> http://www.webhamsters.net/habitat-hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2013 Cette roue est dangereuse. En plus du coté grillagé de la roue, c'est une roue à barres bilatérales ce qui peut être très dangereux pour le hamster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 J'y songerais, mais en tout cas pas avec du carton, Biscuit fait pipi dans sa roue parfois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 J'ai grillagé le couvercle, Biscuit ne pourras plus faire l'aventurier dans le bureau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 J'ai enteré le grand tronc et le petit ponts, en plus d'être mieux pour Biscuit, ça lui donneras peut être envie de creuser ...Bon forcément c'est moins jolie, mais Biscuit a plus de place pour courrir (même si il court pas beaucoup) ... Puis il faut pas oublier que une cage a hamster doit plaire surtout aux hamsters et pas a nous, humain .Ha oui, j'ai mit le sable a bain dans une bonbonière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Ah ça doit être génial UNE PHOTO !! UNE PHOTO !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Après, j'attend juste que ma migraine se calme pour aller a l'ordinateur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Tu es migraineuse ? Je compatis. Je suis migraineuse depuis l'enfance, fille de deux parents migraineux... J'ai eu des migraines tellement violentes que j'ai cru parfois en mourir. Je pense à toi et espère que tu vas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2013 et bien,je me rajoute à votre cercle de migraine,parfois le medecin devait venir pour me faire la piqure miracle,ma mère l'est aussi.et une photo oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Je soufre de problèmes oculaire qui sont aggravée par le port de lunette (si si, c'est possible) ! Du coup en fin de journée j'ai assez souvent des migraines occullaire .C'est comme si quelqu'un me frappait avec un marteau pour sortir de mon crâne !!!!!Je ne suis pas chez moi ... Je la mettrais demain matin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Alors finalement tu as sécurisé cette roue ?Car franchement, il y a déjà eu pas mal d'accidents avec ce genre de roues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Puce a écrit:Alors finalement tu as sécurisé cette roue ?Car franchement, il y a déjà eu pas mal d'accidents avec ce genre de roues...Pas de réponse donc au vu de ce que je viens de lire sur un autre post...Emeline_eleven a écrit:Prochain achat :Maison en bois d'angleMélanges d'herbes JR FARMFoin Tu crois pas qu'il serait préférable d'acheter une roue pleine et d'un bon diamètre pour un hamster syrien ?La roue actuelle est dangereuse et pas d'un bon diamètre pour Biscuit ! La roue est un accessoire INDISPENSABLE dans l'habitat d'un hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Du même avis que Puce..Tu penses peut-être que vu que c'est "petit" c'est impossible ou autres mais si il vient à se coincé une griffe tu le regretteras assez vite .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites