Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun111

La bin-cage de Biscuit

Messages recommandés

Bonjour, Very Happy 

Je vous présente la bin cage de Biscuit .C'est un bac en plastique de 74x54x42 .Wink Elle contient : une roue Trixie 28 cm de diamètre, un bain de sable, une maisonette en bois, un demin rondin de bois de creux (a moitié enfoncer dans le sol avec un trou dessous, potentiel debut de galerie et abris pour Biscuit), un tuyau en plastique (le week-end prochain j'en achète un en bois, il a trop ronger celui la et en plus le bois c'est plus esthetique) .Il y aussi deux gamelles .
Comme vous pouvez le voir il a un batonnet de saule a ronger ainsi qu'une noix .La litière c'est des copeaux de bois+foin (pas de panique j'ai acheter un gros paquet de chanvre hier pour la changer) .Wink 

Les projets :

Construction d'un étage en bois (vernis avec un vernis norme jouet)
Mettre du grillage sur le couvercle
Acheter un tuyau en bois, un nid en foin et des gamelles en céramique
Peut être ajout d'une boîte "a creuser" relié a la bin-cage .



Pour info hier j'ai acheté la maison en bois, avant il y avait le rondin en bois a la place mais Biscuit n'as pas fait son nid dedans, il l'as fait dans le tuyau .:grr: 

Vos avis et vos comentaires et astuces pour l'améliorer sont les bienvenues . Smile

La bin-cage actuellement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nid en foin, j'ai testé... aucun de mes hamster n'en veut.. mais les miens sont peut-etre difficile loll

si tu as l'intention de la relier a une autre boite, pourquoi ne pas mettre de la litiere de coco dans l'autre boite? ca changerait un peu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue là est conforme pour Biscuit ?
Il y a déjà eu des avis négatif dessus à cause du grillage et qu'il pourrait se coincer :/
Après je laisse les plus pro te guider mais je vois que ça comme point négatif
N'hésite pas sur le chanvre une fois mis Razz 

Le mien a un nid en foin aussi, il a bouffer une partie du dessous et sur une des ouvertures mais le reste est intact Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais mettre dans l'autre boîte c'est du torchis .Very Happy

Le grillage de la roue est très petit donc je pense pas qu'il y ai de risque .Wink Mais je compte prendre la magnifique roue Karlie en bois dans quelques temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foin il y a deux couches en desous des copeaux .Et les mouchoirs en papier sont tous dans le nid de Biscuit (j'en ai mit plein) .Very Happy 
Oui je suis au courant qu'il faudrat la vernir .Wink 

La Karlie en bois seras plus agréable pour Biscuit, non ?Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, elle est vraiment super et simple à réalisée! C'est une super idée pour moi qui ne sais absolument rien faire en bricolage, aha j'adore! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing 

Oui, effectivement, j'ai juste du mettre la litière et les acesoires dans la cage (c'était vachement dur) .Mais bon faut quand même que je mette le grillage sur le couvercle et que je bricole un etage .Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite a vos conseils j'ai rajouté du foin et des mouchoirs .Et j'ai enlever la gamelle car il l'utilisait comme toilette (je devais la laver tout les jours) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi, je laisserai la gamelle. Litchi fait aussi ses besoins dans le sable et je trouve plus hygiénique de changer une gamelle tous les jours plutôt qu'elle salisse la litière. Enfin, c'est perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il fait pipi entre la paroi en plastique et la gamelle, les copeaux derrière la gamelle sont tout jaune et desfois il y a de l'urine dans la gamelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de la gamelle de graines ou une gamelle de sable ? J'ai peut être pas compris de quelle gamelle tu parles.
Si c'est la nourriture, tu peux la changer de place effectivement.
Pour les copeaux, ce n'est pas grave, tu enlèves les copeaux souillés et tu remets des propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamelle de nourriture .Wink Mais elle est inutile puisque je nourris Biscuit a la main ou alors je disperse et cache la nourriture dans sa cage (sous le foin, la litière...) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouvel aménagement :



Donc la litière est désormais chanvre+foin, j'ai mit beaucoup plus de foin (aussi bien en surface que sous la litière) .J'ai changer, la gamelle, mit un tunnel en liège et une petite échele pour que Biscuit monte sur la toit de sa maison en bois .Very Happy 

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est tout mignon, ça fait ambiance forêt manque plus que les arbres !! J'aime beaucoupmoi Smile Si biscuit veut bien de moi j'arrive en colocation !!

Le tronc d'arbre que tu as c'est celui de zooplus ? Si oui tu as prit quelle taille stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments les filles, oui il manque plus que les petits arbres ! Razz .:coeur: 

Non je l'ai prit en magasin, mais je crois que c'est les même que sur Zooplus, mais a ce que j'ai vu les tailles sont pas précise, y en as des tordus... Bref essaye d'en trouver en magasin parceque tu risque d'avoir un tronc pas adapte du tout (vas voir dans les avis du produit) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
apres avoir lu vos messages quand je serais prete a reprendre un hamster j'achèterais tout sur zooplus en attendant je pense acheter maintenant alimentation et autre à mon chat sur ce site cest beaucoup moins cher que maxi zoo... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
apres avoir lu vos messages quand je serais prete a reprendre un hamster j'achèterais tout sur zooplus en attendant je pense acheter maintenant alimentation et autre à mon chat sur ce site cest beaucoup moins cher que maxi zoo... merci

message pour les modos: merci de supprimer mon autre compte galistrou je me suis inscrite 2 fois dsl:lol!: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui très jolie tous ça Émeline! Sa fait "naturel" et j'aime beaucoup! Smile 

Aglaé : envoie un MP à un admin si tu veux qu'il te supprime ton compte et en haut de ton message c'est marqué "éditer" "supprimer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeline_Eleven a écrit:
Non je l'ai prit en magasin, mais je crois que c'est les même que sur Zooplus, mais a ce que j'ai vu les tailles sont pas précise, y en as des tordus... Bref essaye d'en trouver en magasin parceque tu risque d'avoir un tronc pas a capte du tout (vas voir dans les avis du produit)
Ouais j'ai vu dans les photos et même les commentaires y'en a qui disent "sont tordu !", après je vais pas souvent en animalerie c'est pas a côté. Pis au pire si il est vraiment tordu, je dirais au service client de zoo de revenir le prendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci .Very Happy 

Par contre elle fait un peu petite sur la photo je trouve ...

Pour le tronc effectivement tu peux demander a l'échanger (faut voir si le service client accepteras) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ça les photos, tu te dis "Oh c'est tout petit", tu le reçois chez toi "Oh putain c'est énorme !!!".

Je vais voir pour le tronc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'achete tout en magasin, ça evite les mauvaises surprises en même temps j'ai une animalerie et un magasin ou il vendent enormement d'acesoires (en plus y a les rongueurs et les reptiles dans le même rayon, pratique pour l'humus de coco) et encore un super marché ou il y a quelques trucs pour animaux .Very Happy 

Oui, renseigne toi .Wink

Pour la taille prend un M .C'est la taille la plus adapté pour nos cages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi y a une petite animalerie qui n'est pas une grande enseigne, c'est une boutique d'un gas aimant les animaux sûrement ...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la Trixie le grillage a des mailles trop fines pour que Biscuit se coince les pattes .J'ai pour projet d'acheter une Karlie . Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeline_eleven a écrit:
Non, c'est la Trixie le grillage a des mailles trop fines pour que Biscuit se coince les pattes .
Mais il pourrait rester accroché avec une griffe...
Ce type de roue est d'office dangereux !
Ce n'est que mon avis personnel. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux de toute façon pas la changer pour l'instant ... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette roue est dangereuse. En plus du coté grillagé de la roue, c'est une roue à barres bilatérales ce qui peut être très dangereux pour le hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y songerais, mais en tout cas pas avec du carton, Biscuit fait pipi dans sa roue parfois .Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai grillagé le couvercle, Biscuit ne pourras plus faire l'aventurier dans le bureau ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enteré le grand tronc et le petit ponts, en plus d'être mieux pour Biscuit, ça lui donneras peut être envie de creuser ...

Bon forcément c'est moins jolie, mais Biscuit a plus de place pour courrir (même si il court pas beaucoup) ... Puis il faut pas oublier que une cage a hamster doit plaire surtout aux hamsters et pas a nous, humain .

Ha oui, j'ai mit le sable a bain dans une bonbonière .Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, j'attend juste que ma migraine se calme pour aller a l'ordinateur .Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es migraineuse ? Je compatis. Je suis migraineuse depuis l'enfance, fille de deux parents migraineux... J'ai eu des migraines tellement violentes que j'ai cru parfois en mourir. Je pense à toi et espère que tu vas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien,je me rajoute à votre cercle de migraine,parfois le medecin devait venir pour me faire la piqure miracle,ma mère l'est aussi.

et une photo oui Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je soufre de problèmes oculaire qui sont aggravée par le port de lunette (si si, c'est possible) ! Du coup en fin de journée j'ai assez souvent des migraines occullaire .C'est comme si quelqu'un me frappait avec un marteau pour sortir de mon crâne !!!!!

Je ne suis pas chez moi ... Je la mettrais demain matin .Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors finalement tu as sécurisé cette roue ?
Car franchement, il y a déjà eu pas mal d'accidents avec ce genre de roues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:
Alors finalement tu as sécurisé cette roue ?
Car franchement, il y a déjà eu pas mal d'accidents avec ce genre de roues...

Pas de réponse donc au vu de ce que je viens de lire sur un autre post...

Emeline_eleven a écrit:
Prochain achat :

Maison en bois d'angle
Mélanges d'herbes JR FARM
Foin

Tu crois pas qu'il serait préférable d'acheter une roue pleine
et d'un bon diamètre pour un hamster syrien ?
La roue actuelle est dangereuse et pas d'un bon diamètre pour Biscuit !
La roue est un accessoire INDISPENSABLE dans l'habitat d'un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du même avis que Puce..

Tu penses peut-être que vu que c'est "petit" c'est impossible ou autres mais si il vient à se coincé une griffe tu le regretteras assez vite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...