Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

Yoggy SML

Messages recommandés

Et voilà je vous présente officiellement Yoggy Very Happy

Yoggy est une hamster de Campbell noire née le 10 juin 2013 chez Serious Moonlight.

Elle est encore un peu peureuse et sursaute lorsqu'on la caresse dans la Detolf, mais si on l'attrape rapidement elle n'a pas le temps d'avoir peur Razz

Je vous écrit alors qu'elle est en train d'explorer de fond en comble sa Detolf, elle viens de découvrir la flying saucer, à pris un bon bain de sable et à dévoré un vers de farine bien gras Twisted Evil 

Je n'ai pas encore fait de photo, mais la voilà en vidéo pour sa toute première découverte du Detolf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'elle est belle.. et sa nouvelle maison c'est vraiment super! Je viens de remarquer le petit bout de sa queue tout blanc XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment trop chou!! Une de mes souris avait aussi un pinceau comme tu dis.
Profite bien de ta nouvelle fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la roue violette, c'est une flying saucer taille M qui est adaptée aux hamsters nains.
Elle a aussi une roue de 20cm (verte) de l'autre côté de la Detolf.
Donc non, pas de roue à changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii beaucoup pour la vidéo Mline :bisou: 
Elle est superbe sa Detolf et je vois qu'elle a déjà fait son petit tunnel C'est du copeau de bouleau que tu utilises ? Razz ça à l'air vachement bien pour creuser ^^

Génial en tout cas, elle va être super heureuse avec toi la petit crotte d'amour :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

adoooorable!!! mais dit moi elle a l'air d'avoir un sacré caractère hien :mrgreen: surtout quand tu veux la mettre du côté de la roue verte,madame est tetue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment elle qui a creusé, c'est le tunnel qui ressemble à celui que tu lui avais mis dans son terra que j'avais enterré ^^

Oui ce sont des copeaux de bouleau, mélangés à un peu de cellulose, les éventuelles galeries vont tenir impeccablement là dedans !
au milieu, c'est cellulose
et tout à droite, il y a un fond de "Miscanthus" : ça ressemble beaucoup au chanvre mais les "paillettes" semblent plus lisses au toucher. Je verrais ce que ça donne en tant que litière Smile

Oui Nini, elle me semble effectivement avoir son ptit caractère Twisted Evil 
Faut que je l'attrape d'un coup sinon elle sursaute tout le temps pour le moment.
Ce matin je l'ai encore amadouée avec un gros vers de farine :mrgreen: (j'vais la rendre obèse affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
C'est pas vraiment elle qui a creusé, c'est le tunnel qui ressemble à celui que tu lui avais mis dans son terra que j'avais enterré ^^

Oui ce sont des copeaux de bouleau, mélangés à un peu de cellulose, les éventuelles galeries vont tenir impeccablement là dedans !
au milieu, c'est cellulose
et tout à droite, il y a un fond de "Miscanthus" : ça ressemble beaucoup au chanvre mais les "paillettes" semblent plus lisses au toucher. Je verrais ce que ça donne en tant que litière Smile

Oui Nini, elle me semble effectivement avoir son ptit caractère Twisted Evil 
Faut que je l'attrape d'un coup sinon elle sursaute tout le temps pour le moment.
Ce matin je l'ai encore amadouée avec un gros vers de farine :mrgreen: (j'vais la rendre obèse affraid )
Tu as acheté toutes ces litières où ? ^^
J'aimerais bien tester le copeau de bouleau mais j'ai peur que ça n'absorbe pas super bien l'urine comme peut le faire le chanvre et que ça dégage une odeur spéciale ?
(Souvenir de l'odeur pas terrible du copeau)... Je sais pas si en apparence et odeur il y a une différence ou non entre le copeau de bouleau et le copeau de résineux classique ?

Ahah ils sont bons les vers de maman Serious Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh quel palace, elle fait toute petite dans ce graaaand espace hihi Very Happy
Elle est trop chou en tout cas, comme ça maman :coeur: 

Moi suis pas fan de cette roue la flying Razz j'arrive pas à l'aime je sais pas pourquoi haha, mais si elle adore c'est super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha elle en a fait un peu hier soir, mais ce matin elle se défoulait comme une tarée dans la roue "normale"
De toute façon je lui laisse les 2, elle fait comme elle veux elle a le choix Razz

Je suis contente d'avoir fait une piste de course, elle l’apprécie bcp aussi hihi
Je rajouterais peut être une plante près de la flying, je verrais déjà si elle est comme Mulot: dévastatrice de Chlorophytum, ou plus sage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à elle chez toi ! Smile
Super habitat !
Les trucs en bois sont en liège ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, tu les trouves dans quel rayon ?
J'aimerais en prendre, mais je trouve que des troncs en liège mais j'ai peur qu'il y ai d'autres trucs non renseigné et que les hams le rongent et s'empoisonnent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rayon Jardin de papa :mrgreen: 

Y'a que les lièges que j'ai achetés sur zozoplus; et le liège est un bois imputrescible pour lequel il n'y a aucune raison de traiter, donc c'est le bois 100% pur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible de trouver du liège mixé à autre chose en animalerie ? Y a moyen de vérifier physiquement si c'est du liège 100% ou si y a d'autres trucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est "mixé" à autre chose tu le verra forcement:
Les morceaux de bois sont des morceaux de l’écorce de l'arbre chêne liège;
L'écorce est vidée du bois pour faire des tunnels, ou décollée du bois pour faire des "plaques"; c'est comme ça que tu ne peux jamais connaitre le diamètre exact ou le nombre de trous supplémentaires car ça va dépendre de la taille de la branche et de si d'autres branches poussaient à ce niveau là.

Si c'est "mixé" à autre chose, ça veux dire qu'un autre type de bois à été fixé avec le liège, donc tu vois forcément la différence de type de bois, et les zones de collage/agrafage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et j'imagine que l'écorce du liège a la même texture que l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment jolie la petite Yoggy :coeur: Faut lui laisser le temps de s'habituer après son déménagement Smile

Et bravo pour l'aménagement de la Detolf, c'est super beau et fonctionnel, j'adore le tunnel enterré et le petit nez par la vitre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah une flying Razz ils me font marrer la première fois qu'ils essaient ca.. je sais pas pour yoggy mais moi Khéops ne savait plus ou il était après avoir fait une accélération fulgurante lol déboussolé le hams lol

en tout cas elle est vraiment superbe c'te noiraute :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pathy, l'interieur est un peu différent en texture mais bon rien d'extraordinaire Razz
Prends en un à ta prochaine commande, tu verra bien ^^

Merci Crevette Smile

Angii, je l'ai vue la tester hier soir, ça avait l'air d'aller Razz

Elle n'a toujours pas montré le bout de son nez ce soir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'opterais d'abord par commande internet avant d'en choisir en animalerie. Merci et désolé pour le hors sujet x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoggy fais sa froussarde, elle se planque.
Ma copine l'a vue cette nuit mais elle s'est vite cachée !
J'espère que ça ne durera pas trop, en attendant je vais la laisser tranquille et lui proposer une bonne friandise chaque fois que je la vois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoggy a enfin accepté de montrer le bout de son nez ce matin cheers 
Bon, elle est restée à moitié planquée sous sa piste de course, pour grignoter tranquillement l’épi de millet que je lui ai mis hier soir;
j'en ai profité pour lui donner quelques larves de mites alimentaires (on est envahies :rire:) et faire 2 ptites photos d'elle, que je vous posterais ce soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Elle est trop malheureuse la petite noirotte Razz 

à fond, j'ai hâte qu'elle soit moins timide pour la rendre encore plus malheureuse Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Serious Moonlight a écrit:
Elle est trop malheureuse la petite noirotte Razz 
à fond, j'ai hâte qu'elle soit moins timide pour la rendre encore plus malheureuse Twisted Evil 

N'hésite pas à la "forcer" à sortir, à la prendre sur toi, la rassurer etc...
En terra elle a toujours été un peu du genre à se cacher à la maison mais une fois dehors et sur les genoux ... Bah tu as vue la vidéo... Elle se sent très vite à l'aise et n'hésite pas à se blottir, faire sa toilette, se laisser bien caresser etc Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la laisser aller à son rythme au moins une semaine (on y est presque Razz ), après tout ça doit être bien perturbant Je penses qu'elle a eu un peu le temps de s'habituer au Detolf, aux bruits et odeurs de l'appart', la suite viendra bientôt à coup de larves et graines en tout genre :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo, cette tronche de cake ! Elle est vraiment trop trop trop trop top moumoute ! * Regarde comment se rendre à Bruxelles pour faire un hamnapping de ouf *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan a écrit:
Rhooo, cette tronche de cake ! Elle est vraiment trop trop trop trop top moumoute ! * Regarde  comment se rendre à Bruxelles pour faire un hamnapping de ouf *

Nan nan nan, laisse mon ptit cake cramé tranquille ! Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a une bonne bouille cette petite Hamsterette Razz elle doit vraiment bien se plaire dans un habitat aussi grand, elle a de quoi gambader Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Ditwan a écrit:
Rhooo, cette tronche de cake ! Elle est vraiment trop trop trop trop top moumoute ! * Regarde  comment se rendre à Bruxelles pour faire un hamnapping de ouf *
Nan nan nan, laisse mon ptit cake cramé tranquille ! Twisted Evil 

PTDR ptit cake cramé c'est trooop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai. On dirait un cupcake ! :drunken: 
Serious, j'ai une question totalement flood mais ... quand je vais sur ton site, je ne vois rien dans aucune catégorie . Normal ? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan a écrit:
Non mais c'est vrai. On dirait un cupcake ! :drunken:  

Ma copine trouve qu'elle ressemble à un Ewok :rire: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan a écrit:
Non mais c'est vrai. On dirait un cupcake ! :drunken: 
Serious, j'ai une question totalement flood mais ... quand je vais sur ton site, je ne vois rien dans aucune catégorie . Normal ? scratch 

Tu y va avec un ordinateur ou un smartphone ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...