Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninhamster

JR farm hamster nourriture

Messages recommandés

Je ne vois pas la compo mais rien qu'à voir les aliments je dirais non! Wink 

Les épis de blé ne sont pas bons. Les bananes séchées et autres fruits peuvent causer du diabète, l'obésité.
Ca ne me parait absolument pas varié ...

En animalerie il y a le Xtra Vital de la marque Beaphar qui est pas mal :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce mélange est Ok, mais pas idéal.

Le maïs et le blé sont les deux premier ingrédients dans la liste, donc en quatités importants dans ce mélange ...
Il faut en rajouter des protéines (il contient un peu de vers de farine, fromage, poisson, boeuf et poulet).

Personnellement je trouve que ce mélange contient trop peu de graines, céréales et semences différents. Donc si ton hamster n'aime pas trop le millet rouge, les graines de gazon et l'alpiste, il est vite limité dans son choix ;)En plus il contient bcp d'ingrédients bizzare comme le poisson, le fromage, bcp de flocons (avoine, petit pois et mais) etc.

edit: pomme était plus vite. Le blé est juste pas intéressant au niveau apport des nutriments, mais ce sont des épis de millet selon la compo sur zooplus.
edit 2: ok ce sont bien des épis de blé sur la photo Rolling Eyes 

Le xtravital n'est pas non plus top, ce sont surtout des extrudés, il contient du sucre et mélasse (utilisé pour produire les extrudés), ils contient bcp de sous-produits et on y ajoute des huiles et des graisses (svt aussi des dechets). Juste ses taux en protéines, lipides etc. sont adapté.

Bref dans les animaleries tu ne trouves pas vraiment d'alimentation adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté la même chose à mon hamster mais y'a pleins de choses qu'elle mange pas.... Je me dépêche de finir le paquet.... Limite le Bunny rêve elle mange plus d'ingrédient. Mais d'après tous les commentaires que j'ai lu sur le mélange de sechou, je pense le prendre dès que j'aurai fini mon paquet !
Sinon dans ce mélange ce qui m'a choquer c'est de voir la quantité de vers de farine comparer au bunny rêve y'en a le double....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas te faire un mélange maison Nin ? En principe tu devrais arrier à trouver tous les ingrédients en jonglant entre animalerie, magasins (bio ils ont plein de type de graines différentes qu'on trouve plus difficilement ailleurs) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très franchement Mline je lui déconseillerais de faire un mélange maison si elle a seulement un ou deux animaux.

En rapport qualité/prix, je ne trouve pas ça très intéressant comparé à ce que propose Shechou ou les sites allemands. La diversité des aliments n'est pas top, surtout pour les graines d'herbes. Alors oui c'est mieux qu'un mélange du commerce. Mais les allemands et même shechou (je dis "même" parce sa structure est plus petite) ont pour eux de meilleures matières premières (plus diversifiées) et un cout de revient plus bas.

J'ai fait le mélange de Minsc, elle mange avec appétit et c'est bien plus sain que ce que je peux trouver d'industriel. Mais je pense le mélange de Shechou bien plus intéressant pour l'animal, donc je vais finir mes mélanges maison ( ça va être long.) Ensuite je passe commande à Shechou.

Edit : des mots en trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les taux de son mélange sont :
protéines 11,4 %, teneur en graisses 5,8 %, fibres brutes 5,7 %, cendres brutes 4,2 %.
(http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_jr_farm_rongeurs/304220 )
Perso, je les trouve absolument pas adapter aux hamsters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!Tout d'abord je tenais a m'excuser pour mon absence!Merci beaucoup pour toutes vos idées!Pour l'instant j'ai du Bunny rêve (j'en ai plus beaucoup ) alors je me demande si je vais faire un mélange maison car on a un grand magasin BIO a coté de chez nous et il propose un large choix de graines.Mais par contre,que mettre dans ce mélange maison?Merci encore pour vos réponses précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des recettes : http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=78:alimentation-hamsters-melange-maison&catid=79&Itemid=511

Mais comme tu as un magasin bio près de chez toi, tu pourras faire toi même le mélange de petits graines, si tu fais un rapport de 70: 30 (farineux:huileux) c'est bien. (attention, il faut y compter les graines d'herbes et le mélange de céréales Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...