Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldanar1

Eldanar bricole ...

Messages recommandés

Bon, comme j'ai viens de changer l'aménagement de l'expedit et que je vais prochainement commencer mon projet "Nouveau parc", j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet pour présenter mes petits bricolages Smile

Voici déjà mes bricolages des dernières semaines:

L'aménagements en bois pour Balin:


Celui de Dwalin:

(j'ai oublié de prendre une photo en dehors de la cage)

Ces aménagement en bois sont fait à partir des planches en bois de 5 mm, protéger avec du vernis norme jouets. Les décoration sont faits à l'aide des serviettes et de la colle norme jouets.

La roche de Balin:




La base de la roche est fait à partir du stropore/frigolite recouvert de plusieurs couche de la colle de carrelage et du vernis. Décorations fait avec des peinture norme jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roche est magnifique!! t'as du passer beaucoup de temps a tout cela non? :O Bravo en tout cas c'est sublime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci angii! Smile
Pour la roche, j'étais occupée pendant une semaine (avec le séchage).
Le bois par contre prend plus de temps ... mettre le vernis, assembler les différentes pièces, corriger, décorer etc.
En plus, je le fais un peu tous les jours pour relaxer. Je suis sure, si j'y met plus longtemps en une soirée (genre 1-2h), c'est possible de le finir en 5-6 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar a écrit:
Je suis sure, si j'y met plus longtemps en une soirée (genre 1-2h), c'est possible de le finir en 5-6 jours Wink

5/6J quand meme! C'est ce que je dis c'est du boulot.. Ca rend le resultat encore + beau loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes bricolages !

(par contre je crois que tu as oublié le mot "colle" avant carrelage Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les décors du bois font un peu oriental, c'est joli ! Et puis la roche ça doit être sympa comme cachette, en plus d'être esthétique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé un truc avec des chutes de bois et des grandes chevilles en bois, à améliorer mais le résultat n'est pas si mal que ça Wink:





Je metterai cette maison dans le nouveau parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Peut-être parce que ce n'est pas évident, hihi.
J'ai bien galérée au début pour mettre les tiges comme il faut. La prochaine fois, il faut que j'essaie de coller les tiges encore plus proche l'une de l'autre. Car il y a parfois des petites espaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je me disais aussi que ça n'a pas dû être facile cette forme là Surprised Et aussi pour couper la façade en bois en demi-cercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couper le bois en demi cercle n'etait pas si difficile que ça, car la maison fait +- 25 cm en longeur. Plus petite que ça va certainement être difficile, surtout avec la scie sauteuse Very Happy

Voici un autre maison pour le parc (maison lierre normale):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai utilisé des panneau multiplex/contreplaqué (peuplier) Smile

Voici encore une maison:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça doit être le bois tout rugueux qui me donne des frissons :mrgreen: Mais c'est bien au niveau de l'épaisseur pour faire des petits objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau parc:




Faite à partir des planches MDF de 33x122cm et des profils U.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...