Pitchounne 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Comme tous les soirs, je sors Creamy sur le lit de ma soeur. A la fin de la sortie, je vais dans ma chambre pour la remettre dans sa cage. Le temps d'ouvrir celle ci je la pose sur mon lit, je l'ai vu se dresser tendre les oreilles et dans la seconde courir au bord pour se jeter par terre.... Heureusement, je l'ai rattraper, je l'ai donc ranger dans sa cage mais elle semblait agitée... Comme à mon habitude (à cause des araignées) je soulève mon matelas avant de dormir afin de m'assurer qu'il n'y en a pas en dessous et la j'ai vu des crottes... Creamy n'ayant pas été par terre dans ma chambre, j'ai d'abord trouver ça bizarre, de plus elles sont bien trop grosse pour être celle d'un hamster.... Mes voisins avec qui je suis en copropriété on dit avoir vu un rat se balader dans notre cours... J'ai donc décider de mettre Creamy sur le canapé du salon et de fermer ma chambre où j'ai laisser un morceau de fromage pour voir.. Hier je me souviens avoir fait tomber la poche de Bunny par terre. Pensez-vous que les graines ou même la présence de mon hamster aurait attiré le rat dans ma chambre ? Pensez-vous également que si Creamy voulait se jeter par terre c'était car elle avait senti une présence inconnu dans la pièce ?Elle semble avoir retrouver son calme dans le salon, mais si un rat se balade vraiment dans ma maison j'espère qu'il ne s'attaquera pas à elle...Même si je sais qu'elle ne craint rien tant qu'elle sera dans sa cage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sysy1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais effectivement je pense que tu as un visiteur chez toi, si les crottes sont plus grosses c'est pas non plus une souris ! Mais tant que tu ne l'as pas vu pas possible d'en dire davantage ! Je pense que tout simplement une maison avec de la vie et de quoi manger peut attirer des "nuisibles"! Y a quelques années j'ai retrouvé un rat dans la cage de notre chonne de l'époque ! Mais les barreaux étaient plus espacés ! Pour la réaction de creamy difficile à dire.. Coup de folie car pas envie de rentrer ou plein d'autres possibilités ! Le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Attention si tu as un rongeur (nuisible) procure toi un piège pour l'attraper viviant.pas de nourriture empoisonnée si tu as un hamster, un accident arrive très vite.il m"arrive parfois d'avoir des souris, relachées dehors, elles ont une chance supplémentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2013 la legende qui dit que les rats ont peur des chons c'est faux,une année dans la cabane,je stockais la paille sur une étagère,en prenant une poignée,un rat est sorti,j'ai triffouillé un peu et là un beau nid avec plein de petits bébés tout roses,j'ai laissé.Aprés 2 semaines environ,la famille est partie,bref je pense que oui,il se peut qu'il soit attiré,pas par l'hamster mais par la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Bon ben mon petit bout de fromage était encore là, j'avais fermer ma porte. Soit mon petit visiteur était simplement de passage ou alors il est bien caché !Avec moi il craint rien !J'aime pas faire du mal au animaux (les araignées ça compte pas) par contre je pense que mes voisins ont du mettre de la mort aux rats ou autre pour le rat qui est dans la cours. Faut dire qu'il fait du bruit la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Procure toi un piège en ferraille. Tu met un morceau de nourriture dedans et dès que le rat y toucheras la cage se refermeras. J'avais une souris dans ma chambre pendant un moment. Le piège à été radical ! A peine posé, je me suis cachée sur mon lit, 1 minutes plus tard la souris était dans le piège ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Oui mais si le bout de fromage que j'ai poser au milieu de la pièce n'a pas bouger, ça voudrait dire qu'il n'est plus là, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Tu la laissé combien de temps à quelle heure de la journée ?Car moi la souris ne sortait que la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Je l'ai mis à 1h30 du matin et il est toujours dans ma chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Ce soir les bouts de fromage sont encore la. Mais quand je suis passer dans ma chambre avec Creamy pour deposer quelque chose. Elle ma attraper le doigt et ma mordu assez fort compare a d'habitude... Pourtant sa cage est dans le salon jusqu'a demain.Je comprends pas pourquoi elle ma mordu si il n'y a rien dans ma chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Une odeur de nourriture sur tes doigts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 un rat de la nature dans la chambre, bouuh ça me donne des frissons le soucis en plus, c'est qu'il peut ronger les fils électriques ou autres... Une fois j'ai récupéré un petit mulot malade que j'avais mis dans une cage à hamster le temps de le soigner et quand il a été guérit, il a réussi à s'échapper entre les barreaux et se baladait dans la maison ! on l'a retrouvé grâce au chat qui passait son temps à guetter les petits bruits derrière la bibliothèque de ma chambre. Merci le chat je pense aussi que c'est plutôt la nourriture qui attire le rat.Enfin là il s'est peut être échappé du coup, si le bout de fromage est resté. Mais pendant quelques jours, il ne vaut mieux pas sortir Creamy je pense.. elle doit être un peu stressé si elle ressent une odeur inconnue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 J'ai rien toucher pis le savon, c'est savon de Marseille donc bon J'avais déjà eu un rat sauvage dans ma chambre, c'est la porte la plus proche de l'entrée et comme mes parents laissent souvent la porte ouverte ben ta toute les merdes qui rentre et zou chez moi !Même ce matin mes 3 petits bouts de fromage sont encore là ! Par contre j'ai vu que ma mère a pas nettoyer le caca... Manquerait plus que y'ai un animal mort sous un meuble....Creamy pour le moment elle est sur le canapé, j'osais pas la laisser toute seule mais quand elle sort avec sur le lit de ma sœur et la ya pas de problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Essaie de mettre autre chose comme nourriture ? Faut pas croire, tous les rats n'aiment pas le fromage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Ah je pensais... Pour moi c'était évident que rat = fromage Bon ben je vais mettre quelques graines pour voir. Ma mère dit que si il y'avait un rat il aurait déjà chercher à sortir depuis le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Le temps devient plus froid, les rongeurs sauvages cherchent à se protéger.La nourriture devient plus rare, les rongeurs sauvages cherchent de la nourriture facile.Les 2 se trouvent chez les humains.Les rongeurs sauvages entrent chez les humains Ils adorent les biscuits type petit beurre ou "NicNac" pour les belges (pour les français, ça existe aussi mais pas sous ce nom, ce sont des petits biscuits vendus en grands paquets, ils ont des formes de lettres, d'animaux ou portent des petits messages)il parait également qu'ils raffolent des œufs cuits en brouillé par expl.L'idéal est de se munir de pièges qui capturent sans tuer, d'en placer un par pièce au moins sur un lieu de passage, et de venir vérifier au moins matin et soir, idéalement 3 fois dans la journée.L'année passée on a eu une invasion de souris au bureau, je me suis auto-proclamée captureuse en chef, on a acheté plein de pièges, j'en ai mis un peu partout dans les bureaux;on a capturé une bonne 20aine de souris (quelques adultes et beaucoup de jeunes) en 2 ou 3 semaines de chasse.Je suis allée les relâcher dans les champs près de fourrés à la tombée de la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Oh elles ont eu de la chance que tu sois la les souris J'ai l'impression que rien a bouger dans ma chambre depuis, j'ai mis un bout de carotte, fromage et banane pour voir au cas ou. Demain je j'enlèverais mon matelas et sommier pour regarder si il y'a quelque chose sous le lit, mon lit est collé contre le mur et dans un coin y'a le radiateur et une armoire d'angle avec un trou qui donne sous le lit... Si il est toujours dans ma chambre il ne peut être que là.J'espère qu'il sera plus la ou qu'il partira car mon père est prêt à mettre des pièges...Par contre le rat qui vit dans mon jardin, il se fait traquer par les voisins qui ont mit des graines pour le tuer. Enfaite il passe par un trou qui donne en dessous de ma maison et il ronge le bois donc ça fait du bruit et ça embête tout le monde.. Le pauvre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Ah oui aussi ma porte coince en ce moment donc c'est pas super pour la discrétion.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Pour le rat du jardin, tu peux tenter de le capturer avec un piège qui tue pas, et d'aller le relâcher loin des habitations.Je me demande dans quelle mesure ça n'est pas interdit de mettre de la mort aux rats à l'air libre dans les jardins, étant donné que ça peut empoisonner une faune non ciblée (chats, oiseaux ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 C'est vrai :/ mais je doute que mon père veuille le capturer pour le relâcher plus loin et j'ai pas de voiture donc.. La dernière fois on a retrouver des bébé rats morts dans notre garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Demande toujours, y'a peut être aussi un autre voisin un peu plus humain prêt à t'aider à ça;et sinon tu tente la mission relachage à vélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Dans le voisinage, on est pas trop à se parler, c'est bien dommage à la campagne tout le monde se connait alors que en banlieue c'est limite si on s'évite pas...Pour la mission relchage à vélo, un peu dur sans vélo... En plus on peut pas dire que y'ai beaucoup de végétation au milieu du 93... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Sinon tu le relâche dans le RER (enfin, près des voies) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 T'es folle, il va se faire écraser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Tu veux rire, y'a des centaines de rats dans les metro et RER !En Belgique y'a mêmes des chats Et puis perso, entre me faire écrabouiller et crever sur le coup, et me faire empoisonner et mourir à petit feu, y'a pas photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Ouais aussi... Mais j'ai pas de piège chez moi, faudrait que mon père aille en acheté un car j'ai pas d'animalerie dans le coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites