Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victoire111

La nouvelle maison de Maguy [EN COURS]

Messages recommandés

:ham:  Couuuucouuuu

Alors voila Maguy avais jusqu’à présent une cage bien trop petite pour elle, elle s'y ennuyais énormément .. :-:  Alors entant donner que j'ai pas vraiment d'argent de poche pour en acheter une nouvelle, j'ai suivie les plusieurs tutos du forum et j'ai construite de mes propres mimines son habitat Smile

Je tien à précisé que je ne l'ai pas terminé, que j'ai d'autre projet en cours, comme faire les côtés de la cage en grillage et idem pour le haut. Acheter une roue plus grande car celle la na pas les bonnes dimensions.

Si vous avez des conseils, :merci: d'avance :bisou:





J'ai commencer par nettoyer tout l’intérieur de la caisse, puis j'ai percer des trous pour pouvoir y faire passer le biberon, et un autre pour la roue. J'ai mit l'ancienne cabane qu'elle avais dans son autre cage; et sa gamelle de nourriture. :drunken: 

Voili, Voilou, bisous tout plein :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Smile  Le bac est de couleur verte? Si oui ce serait mieux qu'il soit transparent pour permettre une meilleure visibilité au hamster.
Le biberon n'est pas adapté car il donne des problèmes de nuque, prend plutôt un abreuvoir pour oiseau à bec large elle boira dans une position plus confortable.
Et super pour la roue, la Karlie en bois est magnifique et la Trixie est silencieux et hypnotiseuse! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue est trop petite pour un hamster Syrien, il faut une roue de 25cm de diamètre minimun sinon sa colonne vertébrale se déforme . Wink 
Enlève la maison, le tuyau d'acces est trop petit niveau diamètre (j'avais la même avant) il faut des tuyaux et des entrées pour les maison de 7cm minimun (mais plutot 7,5-8cm pour être sur que ta hamter passe avec les abajoues pleine dedans sans se coincer) .
En attendant, comme cachette provisoire tu peux lui mettre un pot en terre cuite (ou un sabot tand que c'est de la terre cuite c'est bon) une cachette en carton (sans encre dessus c'est hyper toxique pour les hamsters) ou un truc en bois .

Alors dans ta cage tu peux faire un super aménagement, acheter un tronc en liège que tu enfouiras en partie sous la litière par exemple, une cabane en bois, mettre une bobonière avec du sable a chichinlas .

Pour la litière il faut en mettre 15cm minimun, de préférence du chanvre ou du lin en litière principale, éventuellement mélanger a du foin (pas trop poussérieux c'est pas bon pour les voix respiratoires, grace aux foins ton hamster peut faire des galeries qui tiennent) .Tu peux remplir une autre partie de la cage avec une litière dites complémentaire (humus de coucou, carefresh (cellulose), litière de mais, de liège ...) Libre a toi de choisir .Il suffit de mettre une planche de bois vernis pour séparer les deux litières .

Tu peux aménager un étage en bois vernis ou mélaminés pour mettre les "affaires" de ton hamster : sa gamelle et son abreuvoir, ou biberon .Wink Tu peux aussi faire un étages sur toute la longueur de ta cage pour faire une "piste de course" .

C'est un véritable jeux d'amenager la cage de son hamster, a toi de l'aménager comme il te plairat pour moi il y a deux règles : mettre au moins 3-4 cachettes, et laisser un peu de place aux hamsters pour courrir et creuser .Imagine l'aménagement le plus stimulant possible .

Par contre on déconseille les bin-cages "coloré" ça perturbe la vision du hamster et le stresse .

Tu peux mettre une branches de noisetier pour que ton hamster la ronge et se fassent les dents .

Pour le nid mets des mouchoirs et pas de conton spécial hamsters, c'est dangereux car il peuvent s'étouffer avec ou se coincer un menbre .

Les accesoires en plastique, c'est bof, ça retiens la chaleur et c'est mal ventiler .C'est pas très bon si le hamster le ronge .Personellement je préfère les aménagement avec des materiaux naturel .Mais c'est un choix personel .

Combien mesure ta bin-cage ?

Tu nourris tes hamsters avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula tout ça pour moi ! Merci en tout cas, je prend note pas de soucis Smile
La cage je la mesurerais demain, et je les nourris avec de la nourriture pour hamster standard.
Comme je l'ai déja dis j'ai pas des 100 et des 1000 à invertir dans tout ça, j'ai pas d'argent de poche ni de paye à la fin du mois.
Je ferai de mon mieux c'est promis mais bon sa ne sera jamais parfait comme vous le voudriez..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça reviens pas cher, moi aussi au début je me suis dit ça vas faire 100 euros et tout mais j'en ai eu pour 60-70 euros .Wink Moi non plus j'ai pas d'argent de poche .

C'est quoi la marque de la nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surement aller acheter une nouvelle cage pour Maguy, la même que celle de Vicky, elle est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle fait quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas les dimensions que l'on ma donner sa c'est sur. Mais ca va elle est assez bien, 50x30, la moitie de se que vous me donniez je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba ne prend pas cette cage alors... Ton hamster sera malheureux dedans...
Tu as quel budget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on dit que 80x50 c'est le minimum.. c'est que c'est le minimum :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend bien mais excusez moi si j'ai pas de quoi payer une nouvelle cage. Mettez vous un peu à ma place, je me débrouille comme je peut pour leur bien être :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien fait une deuxième bin-cage.

Emeline : la roue elle avait dit qu'elle l'a changerait donc je n'ai pas relevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as quoi comme budget?
Elle coûte combien cette cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement faut pas avoir de boules de poils (encore moins deux malgré que se soit des "cadeaux") si on ne peut pas leur offrir au moins leur minimum "vital". Elle ne parrait peut-etre pas malheureuse mais elle ne peut pas etre complètement épanoui dans une si petite cage :/

Change tes cages progressivement, mets de l'argent de coté mais ne va pas acheter une cage qui n'ira pas.. Une bin-cage ne revient pas cher, au pire tu peux commander une Alaska sur zooplus a 40€..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous laisse pour se soir, j'ai un bébé à m'occuper (mon copain tongue )
Bonne soirée, on en reparle demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Angii, les puces sont arrivés à l'improviste, c'est un "cadeau" donc je me suis retrouver à devoir gérer deux hamsters du jour au lendemain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a t'il un lien que tu puisse m'envoyer ou je pourrais trouver une cage "bien" ? Merci d'avance, je regarderai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shechou a écrit:
Tu as quoi comme budget?
Elle coûte combien cette cage?
????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ili22 a écrit:
Et bien fait une deuxième bin-cage.

Emeline : la roue elle avait dit qu'elle l'a changerait donc je n'ai pas relevé.

Oui j'ai vu mais c'était déjà écri (mon message) .Smile 

Regarde sur le bon coin, eBay ou encore dans une brocante y a souvent des trucs bien et pas cher .Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors déjà 50x30 cm est beaucoup trop petit, un hamster ne peut s’épanouir que dans un minimum de 80x50 cm.

Apparemment, tu as un budget serré : opte donc pour une bin-cage Wink

Peu chère, pratique, aux dimensions adaptés, les bin-cages sont faites à partir de boîtes de rangement en plastique transparentes que tu trouves à Castorama, Leroy Merlin, Ikéa...

Tu trouves des boîtes aux dimensions adaptées à 15€.

Après, tu n'as plus qu'à faire des trous d'aérations et/ou mettre un grillage sur le dessus et l'aménager !
Tout en pensant qu'il faut un minimum de 15-20 cm de litière pour que tes hamsters creusent Wink

Ces solutions sont vraiment pratiques pour franchement pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La alaska revient des fois moins cher que la bin cage hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Angii pour le lien, je vais regarder de suite Smile

J'ai pas vraiment de budget, je dois faire avec se que mes parents me donnerais, pas plus que 30€ en tout cas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki, si tes parents te donnent 30 euros et que tu arrives à revendre ta cage actuelle 10-15 euros tu auras déjà assez pour payer la Alaska ou faire un bin cage Wink

Sinon noël c'est dans deux mois, tu peux demander un cage + roue adaptée pour chacun de tes hamsters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noel c'est le bon plan Very Happy parle en a ta famille ca peut etre le noel de tes fifilles plutot que le tiens Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...