Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Améthyste Laramée

Un bain pour les hamster Doré ?

Messages recommandés

:ham: Salut , je vais m'acheter un hamster Doré et je me demandais si il lui fallait lui mettre un bain de sable dans a cage pour qu'il se lave comme le hamster russe :ham: 

:merci: de me répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien d'en mettre pour la toilette ou ... les toilettes (certains comme la mienne y font pipi dedans. Meme si du coup il faut changer le sable tous les jours, c'est plus hygiénique je trouve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doguinous a écrit:
Oui c'est bien d'en mettre pour la toilette ou ... les toilettes (certains comme la mienne y font pipi dedans. Meme si du coup il faut changer le sable tous les jours, c'est plus hygiénique je trouve).


:ham: Merci alors je vais en acheter , je trouve moi aussi que c'est plus hygiénique ! :ham: 

:merci: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est indispensable pour qu'il se "lave" Wink

Prend de la terre à bain non parfumée.
Mets-la dans une bonbonnière, dans une petite coupelle ou crée carrément un compartiment pour y mettre le sable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster syrien (ou doré) se frotte beaucoup moins dans le sable que les hamsters nains (Russes, robo...) mais le sable est quand même nécessaire d’après moi. Ici certains te diront qu'il ne faut pas le laisser constamment, d'autre qu'il ne faut pas en mettre du tout.. Qui a raison ca on ne le sait pas. Pour ma part il est tout le temps dans la cage de mon syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention à l'état du poil et de la peau du hamster,
si avec le sable le poil ou la peau s'abiment, il vaux mieux l'enlever et le remettre de temps en temps

Améthyste, je vois dans ton profil que tu vas avoir 2 hamsters,
petit rappel si ça n'a pas encore été fait: Les hamsters sont solitaires, donc si tu en prends 2, il te faudra 2 habitats et tout ce qui va avec en double Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii a écrit:
Le hamster syrien (ou doré) se frotte beaucoup moins dans le sable que les hamsters nains (Russes, robo...) mais le sable est quand même nécessaire d’après moi. Ici certains te diront qu'il ne faut pas le laisser constamment, d'autre qu'il ne faut pas en mettre du tout.. Qui a raison ca on ne le sait pas. Pour ma part il est tout le temps dans la cage de mon syrien.


Ok , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Il faut faire attention à l'état du poil et de la peau du hamster,
si avec le sable le poil ou la peau s'abiment, il vaux mieux l'enlever et le remettre de temps en temps

Améthyste, je vois dans ton profil que tu vas avoir 2 hamsters,
petit rappel si ça n'a pas encore été fait: Les hamsters sont solitaires, donc si tu en prends 2, il te faudra 2 habitats et tout ce qui va avec en double Wink
----------------------------------------------------------------------------------------
:ham: Je le c'est , je ne suis pas idiote !
Si vous regarder ma photo de profil , j'ai dejas eu un  hamster, mais merci du conseil !:ham: 

:ham: Alors je doit en acheter ?:ham: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Améthyste Laramée a écrit:

Je le c'est , je ne suis pas idiote !
Si vous regarder ma photo de profil , j'ai dejas eu un  hamster, mais merci du conseil , alors j'en achete ?

Ha mais ça n'est pas une question d'idiotie, mais d'information;
si tu savais le nombre de personnes intelligentes qui font tout de même cohabiter des hamsters tout simplement car elles ont reçu de mauvaises informations...
Et puis, je ne peux pas deviner que le ham de ton profil est un hamster que tu as eu (et avoir eu des hamsters ne veux pas dire savoir qu'ils sont solitaires, cf mon début de réponse)
bref :mrgreen:

Oui le sable tu peux en prendre, tu fera attention à voir si son poil / sa peau ne s'abiment pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Améthyste Laramée a écrit:

Je le c'est , je ne suis pas idiote !
Si vous regarder ma photo de profil , j'ai dejas eu un  hamster, mais merci du conseil , alors j'en achete ?
Ha mais ça n'est pas une question d'idiotie, mais d'information;
si tu savais le nombre de personnes intelligentes qui font tout de même cohabiter des hamsters tout simplement car elles ont reçu de mauvaises informations...
Et puis, je ne peux pas deviner que le ham de ton profil est un hamster que tu as eu (et avoir eu des hamsters ne veux pas dire savoir qu'ils sont solitaires, cf mon début de réponse)
bref :mrgreen:

Oui le sable tu peux en prendre, tu fera attention à voir si son poil / sa peau ne s'abiment pas Smile
--------------------------------------------------------------------------------------

:ham: Ok :merci:  beaucoup !:ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre Améthyste tu ne t'es pas présenté, tu peux le faire dans la partie du forum destinée a cela, c'est plus sympa de savoir a qui on parle Razz

Et as tu deja tes deux cages pour acceuillir tes hamsters?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Mline :thumbup: , aucun rapport avec le fait d'être quelqu'un d'idiot ou non. Regarde quand on ma offert mes deux puces, les vendeurs de l'animalerie me les avaient mises les deux dans une seule cage.. J'ai du vite les séparer! :thumbdown: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii a écrit:
par contre Améthyste tu ne t'es pas présenté, tu peux le faire dans la partie du forum destinée a cela, c'est plus sympa de savoir a qui on parle Razz

Et as tu deja tes deux cages pour acceuillir tes hamsters?
----------------------------------------------------------------------------------------
Oui j'ai mes deux cages , pourquoi ?

( je vais aller me présenter , je ne savais pas qu'il avais un truc pour sa )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelles sont leusr dimensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
quelles sont leusr dimensions?

----------------------------------------------------------------------------------------
Eh ... C'est vraiment très grand , c'est deux de mes vielles cage a lapin ( les barreaux son très approcher, aucune chance qu'il s'échappe)  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vraiment tres grand c'est a dire? Razz
tu as tes deux roues aussi? Si oui quelle dimension
Qu'as tu pris comme litiere?
Et comme alimentation?

Ca fait beaucoup de questions mais c'est super important Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrais être bon je pense, si c'est si grand que tu le dis :thumbup: 

Bon je vous laisse, je suis morte de fatigue :zzz: , bonne fin de soirée à vous les filles, a demain (je fais ma petite pub rapide  , demain je posterai des nouvelles photos des puces :hourra: ) bisous bisous :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille a l'air bonne, par contre pour l'ecart entre les barreaux j'ai vraiment un doute.. j'arrive pas a me rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il te faudra surveiller ensuite que ton hamster ne réagisse pas mal au sable comme te l'a dit Mline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii a écrit:
Oui il te faudra surveiller ensuite que ton hamster ne réagisse pas mal au sable comme te l'a dit Mline

Ok alors demain je cours en acheter!



MERCI TOUT LE MONDE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas repondu a mes autres questions qui sont toute aussi importantes, prends 2 minutes pour le faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ... LA CAGE EST ASSEZ GROSSE , MON LAPIN DE GARENEN RENTERAIS DEDANS !!
Je n'est pas de ruban a mesurer ....
Les barreau se croise a la vertical est orisontale , il ne peu passez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais de ces questions la:

tu as tes deux roues aussi? Si oui quelle dimension
Qu'as tu pris comme litiere?
Et comme alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne t'enerve pas (tu ecris en majuscule pourquoi?) on te pose des questions simples,tu peux y repondre Wink 

tu peux prendre une régle et mesurer c'est tout simple et une photo merci Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire si c'est pas vraiment précis c'est pas grave, ça fait a peu près 1m ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Améthyste Laramée a écrit:
Mais ... LA CAGE EST ASSEZ GROSSE , MON LAPIN DE GARENEN RENTERAIS DEDANS !!
Je n'est pas de ruban a mesurer ....
Les barreau se croise a la vertical est orisontale , il ne peu passez !

Améthyste, il est inutile de t'énerver;
d'autres personnes sont venues nous dire que leur cage était très grande, mais finalement leurs cages n'étaient pas adaptées du tout.
Dire simplement que "c'est très grand" est donc subjectif, pour moi un habitat très grand fait 2 mètres de long par exemple.

Si on te demande ça, c'est uniquement pour t'éviter de partir sur de mauvaises bases afin que tes hamsters aient tout ce dont ils ont besoin.
Tu es venue sur le forum pour te renseigner sur tout ce dont ils auront besoin non? Il est donc normal qu'on te pose des questions, et il me semble normal que tu y réponde, et que dans tous les cas, tout le monde discute calmement.

Si tu n'as pas de metre ruban, tu as forcement une règle graduée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes hamsters son arriver , merci de tout c'est question sans que je répondre parce que certain dentre vous ne peu me faire confiance Sad

Alors je vous souhaite bonne soiré , aussi j'ai acheter un bain de sable/terre et il y adore se laver a l'intérieur ! Les cage son pleine de jouet est de bois a ronger avec une roue sécuriser pour rat (j'ai pris la plus grande a 26 $ ) Sa nourriture est fraiche et son eau .... Bien c'est de l'eau !

Merci pour tout vos réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Améthyste Laramée a écrit:
Mes hamsters son arriver , merci de tout c'est question sans que je répondre parce que certain dentre vous ne peu me faire confiance Sad

Alors je vous souhaite bonne soiré , aussi j'ai acheter un bain de sable/terre et il y adore se laver a l'intérieur ! Les cage son pleine de jouet est de bois a ronger avec une roue sécuriser pour rat (j'ai pris la plus grande a 26 $ ) Sa nourriture est fraiche et son eau .... Bien c'est de l'eau !

Merci pour tout vos réponse Very Happy

Ca n'est pas une question de te faire confiance ou non,
d'expérience nous savons que beaucoup sont certains que ce qu'ils ont est bon, et finalement non.
Tu veux qu'on te fasse confiance ? Arrête de tout prendre mal, répond simplement à nos questions, écoutes nos conseils et si tu n'es pas d'accord avec nous, explique nous pourquoi de façon argumentée,
mais ne te braque pas comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Mline, nous on fait tout cela seulement dans le but que ton aventure avec ton hamster se passe bien et qu'il soit le plus heureux possible. Repond simplement a nos questions et si un truc ne va pas ne te fais pas de soucis nous ne t'emprisonneront pas justement, on t'aidera a régler ca comme il le faut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu quand tu dit "mes hamsters sont arriver"
T'en as eu combien ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ade a écrit:
Heu quand tu dit "mes hamsters sont arriver"
T'en as eu combien ? ...

Elle en a pris 2, et elle a bien 2 cages,
par contre comme ce sont des cages "à lapin" on s’inquiète tous de savoir s'il n'y a pas de risques pour ses hamsters de passer par les barreaux, mais elle n'a pas encore pris les dimensions Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait l'air de dire que les barreaux étaient serrés. J'ai eu moi même il y a une quinzaine d'années une cage de 90 cm à barreaux étroits dans laquelle j'avais des rats. J'espère que c'est ce type de cages et que les hams ne se barreront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...