Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victoire111

Dionis, gros bébé chien <3

Messages recommandés

Coucou!
Alors comme vous le savez, en plus de mes deux petites puces Maguy et Vicky, j'ai un gros dogue allemand, Dionis. Et je me demandais si ça vous plairais si j'ouvrai un "album" photo de mon doudou. J'avais envie de le faire mais je ne savais pas trop si ça allais vous intéresser.. bien que sa sois dans la rubrique exprès.

Et je vous annonce en avant première la futur arrivé d'une lapine, cadeau de noël santa :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais d'abord changer les cages de tes hamsters avant de prendre un autre animal .Wink

Moi ça m'intéresse .Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ont veut des photos de ton Dogue Allemand : nous on est des grands friands de photos Wink

Super pour ta lapine, j'espère que tu t'es bien renseignée !
Si tu as des questions, n'hésite pas car j'ai moi-même un lapin Wink

EDIT : Tu as raison Emeline ! J'avais oublié qu'elle devait améliorer les conditions de vie de ses hamsters Embarassed
Je suis d'accord, tu devrais attendre avant de prendre un autre animal. En plus, tu nous disais que tu avais un budget serré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Dionis, mon gros bébé, bientôt 6 ans le 16 février :coeur:
Je l'aime vraiment de tout mon coeur, je ne pourrais jamais m'en séparer.. Crying or Very sad 

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

C'est un gros doudou, toujours en train de dormir, manger, dormir, boire, dormir, faire le fou dehors et dormir.
Trèèèèèèès calinou, je l'aime vraiment beaucoup, c'est mon petit confident, et quand ça ne va pas et que mon amoureux n'est pas la pour moi je sais que je peut aller me réconforter au prêt de mon chien :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents l'ont adopté, les gens avaient eu une porte de bébés dogue allemand et voulais s'en séparer. Je vais vous retrouver des photos de quand il était bébé ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends. Mon mari et moi avons eu deux femelles dogues arlequins et elles ont été nos anges gardiens. Profite bien de ton gros bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que les lapins sont des animaux sociaux qui devraient toujours être adoptés par au moins 2, au même titre que les rats, gerbilles, poules etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et faut pas oublier que les cages du commerces sont pas adapté ...

Demande plutôt 2 Alaska à Noël ça sera plus utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est GRAND, je suis sûre qu'il fait la même taille que toi si il se met debout Surprised Au moins quand tu le promènes dehors, tu te sens assez bien protégée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le promener je n'ai jamais pu, il est bien trop fort, 80kilos c'est compliquer a balade , limite le double de moi [50kls] alors imaginez x) Il ne tiens pas en place alors le moindre petit truc et je m'envole. Heureusement qu'on a un grand jardin ou il peut s'amuser. Les balades c'est peu souvent.. C'est mon beau pere qui s'en charge!

Oui quand il se met debout il est une tete plus grand que mon beau père justement, je dirai au moins 2 mètre! étant donner que mon beau pere fait 1 mètre 80..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fusionné le sujet où tu demande si ça nous intéresse (pas la peine de demander, cette rubrique est faite pour présenter nos autres animaux) et la présentation de Dionis;
bon du coup certains messages s'entre croisent un peu :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce gros Bébé. Moi et mes chihuahuas à côté on est des casse croûtes :rire: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire a écrit:
Alors le promener je n'ai jamais pu, il est bien trop fort, 80kilos c'est compliquer a balade , limite le double de moi [50kls] alors imaginez x) Il ne tiens pas en place alors le moindre petit truc et je m'envole. Heureusement qu'on a un grand jardin ou il peut s'amuser. Les balades c'est peu souvent.. C'est mon beau pere qui s'en charge!

Oui quand il se met debout il est une tete plus grand que mon beau père justement, je dirai au moins 2 mètre! étant donner que mon beau pere fait 1 mètre 80..

C'est un coup à prendre. Certes je fait 20 kg de plus que toi mais j'arrivais à balader les deux femelles de 75 kg toute seule (bon sauf, quand un chat passait sous leur nez) mais sinon avec les colliers étrangleurs et beaucoup d'éducation c'était devenu gérable. La plus âgée était zen et s'asseyait sur demande, il me restait que la plus jeune à gérer si un chat passait par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doguinous a écrit:
mais sinon avec les colliers étrangleurs .

Pitié pour les chiens, JAMAIS d'étrangleurs !!!!
Déjà d'un point de vue éducatif ils n'ont aucun intérêt, le chien arrête de tirer non pas car il apprends à se retenir de tirer mais car il a peur d'avoir mal !
mais en plus ça leur écrase complétement l'anatomie du cou : cervicales et trachée sont les 1eres victimes.

Préférer le Halti (un harnais spécial avec une sangle autour de la gueulle qui va tourner la tête du chien sur le côté s'il se met à tirer, détournant ainsi son regard) si l'éducation seule ne suffit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses balades il a un harnais.
Le problème c'est qu'il na pas été éduquer petit, du coup il tire et il n'écoute rien . Cependant j'ai quand même réussi à lui apprendre quelques petits truc comme "assis" ou "donne la patte". Quand il veux a manger il sais qu'il doit s’asseoir devant la gamelle par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, un chien de 80 kilos, je ne pensais pas qu'il y en avait ! J'imaginais que ces chiens "géants" étaient autour des 50 kilos, je me trompais Razz Moi aussi c'est moi qui me ferais balader par le chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien, c'est plus difficile lorsqu'ils sont adultes, mais toujours faisable Smile
en complément de mon précédent message:
http://adcanes.fr/collier-electrique-a-pointes-les-etudes-scientifiques/

avec les méthodes positives ont fait souvent des miracles Wink
Je réagis sur ce sujet... en effet avec la méthode positive en éducation canine on arrive à beaucoup de chose...cependant, plus le chien est jeune et plus l'éducation est rapide, et malgrès tout, avec un chien de ce poids, le collier d'éducation, celui qu'on appelle à chainette est très utile, si et seulement si, il est bien utilisé.
En tant qu'éducateur canin je recommande ces type de colliers quand le chien justement présente un certain poids et que le rapport poids/puissance n'est pas égal... si vous voyez ce que je veux dire dans le sens "drapeau" derrière la laisse... lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi en tant qu’éthologue ce type de collier est à bannir totalement. Même pour les chiens qui "hissent le drapeau"
Pour les gros chiens, préférer les colliers de type Halti.
Un chien "aime" tirer, il n'y a qu'à voir les Husky, certes pour eux la traction est bien répartie par des harnais adaptés et donc ça n'écrase pas la trachée, mais ils tireraient tout autant avec un collier.
Le Halti à l'avantage de détourner le regard du chien et donc de lui faire perdre de vue ce qui l'incitait à tirer, et associé aux méthodes positives, il trouve plus d’intérêt à suivre son maitre qu'à tirer comme un con Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas c'est par la méthode éthologique que l'on arrive le mieux à quelque chose et le plus rapidement....
Mais quelque fois, selon les chiens on a recours à ce collier, qui n'est pas du tout un collier à pointe. Il est interdit dans notre club. C'est simplement un collier chainette. Et on apprend au maitre à bien l'utiliser, c'est à dire à très peu l'utiliser et surtout quand il faut....
Mais je connais le halti aussi.... Dans tout les cas cela distrait le chien sur autre chose... Mais franchement, j'ai d'autres techniques aussi en poche qui evite tout ces colliers qui sont qu'un "reculer pour mieux sauter" je pense.... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi ! Oui ! entre autres... mais c'est vrai que les friandises sont indispensables en méthode étho... :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii !
Mais le clicker faut bien l'utiliser aussi... (je radote moi lol)
Les adhérents ne peuvent pas l'utiliser comme ça... Les cas sont tous différents.. Et puis, clicher rime avec patience et beaucoup de maitres n'en ont pas malheureusement....
Je m'en sers surtout en agility et en dog dancing (obé rythmée quoi) Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche sur plein d'espèces, même les poules :mrgreen:

On avait commencé à l'utiliser avec notre chien mais on a pas eu la patience muhuhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est long !!! Mais le chien apprend très vite ! J'ai encore appris à ma chienne à essuyer ses pattes sur le tapis l'autre jour comme ça !!! Maintenant j'ai un carrelage qui reste propre !!! :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, comment tu as appris à ta chienne à s'essuyer les pattes avec le clicker exactement ? J'ai pas de chien, mais le clicker m'intrigue comme méthode, et je voudrais savoir comment l'utiliser dans un cas comme celui-là, pour avoir un exemple concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord habituer l'animal au clicker....
Pour cela, il faut lancer des friandises au chien, et cliquer en meme temps....
Plusieurs fois... Ensuite, le lendemain par exemple, il faut clicher et lancer une friandise.
Le lendemain, on clique et on attends. Si le chien nous regarde. C'est qu'il a compris. Sinon, on recommence.
Ensuite, seulement on peux commencer l'apprentissage... Par exemple pour la serviette, ma chienne étant habituée ça n'a pas été long... Dès que je sors le clicker, elle sait que l'on va apprendre quelque chose.
Elle a donc par elle meme cherché ce qu'il y avait de spécial et elle a vu la serviette par terre. Elle a tout de suite compris et s'est approché de la serviette. J'ai cliqué et récompensé. Ensuite, elle s'est approché encore ... J'ai cliqué et récompensé.... Sans rien dire... Ne pas parlé.... Laisser le chien réfléchir.... Puis, elle a compris que c'était la serviette l'objectif.
Elle a finalement posé la patte dessus..J'ai cliqué et récompensé deux fois plus.... Et elle fini par poser les deux pattes dessus... click et récompense.... Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle apprenne à tourner sur la serviette..
Ensuite quand le chien a bien compris, on dit l'ordre....Ici, c'est "touche".... Mais il faut bien sûr du temps...c'est sur plusieurs jours.... Surtout si le chien n'est pas habitué...Pour le lapin j'ai fait un peu pareil pour le rentré dans son enclos...Mais c'est plus dur... Moins rapide...
Il y a plein de vidéos sur le net sur les merveilles que l'on peut faire avec un clicker.... :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication, j'aurai appris un truc de plus Smile En effet ça a l'air efficace avec les chiens, en même temps ce sont des animaux qui apprennent bien si on trouve la bonne méthode. Et c'est une méthode intéressante. En fait clicker = friandise, c'est ça le principe, et le bruit ça les interpelle pour finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Toujours récompenser immédiatement après le click.
Le chien l'associe et sait que c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le click est un peu plus qu'un simple bruit,
le click, c'est le signal que ce qu'à fait le chien pile au moment du clic est ce qu'on attends de lui. Car dans les méthodes de récompense sans le clic, la récompense viens trop tard.
Le fait d'associer le clic à la récompense au début, c'est finalement le 1er apprentissage du chien: le clic devient une récompense primaire Smile

ensuite le 2eme principe du clicker, c'est de laisser réfléchir le chien (ou tout autre animal). On clic lorsqu'il fait un truc qui nous plait pour ce qu'on veux lui apprendre, et comme expliqué par Sandrine, ça se fait par étape. au début on clic des trucs qui sont loin du but final (s'approcher de la serviette, c'est vachement loin du fait de s'essuyer les pattes !), et progressivement on ne clic plus le comportement le plus loin, au profit d'un comportement plus proche, jusqu'à atteindre le but fixé et l'associé comme expliqué à " l'ordre" en lui même.

C'est d’ailleurs marrant de faire du clicker avec des humains :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !
Le notre il a un grave problème de concentration, il se met à faire tout et n'importe quoi en mode hyper excité hyperactif (mais Vraiment TOUT et n'importe quoi) quand il ne comprend pas :rire:
Du coup il nous énervait et on a laissé le clicker au fond du tiroir, mais je reprendrais bien un de ses 4 (faudra reprendre à partir de l'association clic-friandise mais c'est pas grave Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a tout compris le chien de la vidéo, je me demande ce qu'elle lui donne comme récompenses mais il en a eu pas mal ^^

Au moins maintenant je vois mieux le principe du clicker. Cela dit avec Savanah, je ne vais pas investir là dedans, je n'ai pas pour projet de lui apprendre des tours et puis elle est pas tout le temps branchée friandises, c'est quand elle veut bien en fait Smile Mais oui pourquoi pas l'essayer avec l'homme :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...