Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Inari-

Lequel de ces habitats choisir ?

Messages recommandés

Alors je vous explique. Je suis nulle de chez nulle en bricolage (mais vraiment, et en plus je suis une catastrophe ambulante niveau maladresse je me blesse tout le temps, je suis un vrai danger public Rolling Eyes ). Pour tout vous dire j'ai déjà du mal à faire une bin cage.
Bref ma louloute vit dans deux cages (une 80x50 + une autre plus petite) reliée parce que je ne vivais pas chez moi ces derniers mois et que j'avais pas la place pour plus.
Je déménage la semaine prochaine du coup je vais enfin pouvoir lui offrir mieux.

J'ai fais un peu le tour des "possibilités"
- les meubles transformés (ce qui me plait le plus) : impossible je suis vraiment trop nulle en bricolage
- detofl : je trouve pas ça très pratique à part à rajouter des étages par dessus mais là encore bricolage mon ami...
- les terra tout fait : je vais pas être capable de faire un truc propre pour les aérations etc... et je trouve ça moche
- faire un terra moi même : ahem ahem toujours le même soucis. J'ai bien des amis qui pourraient m'aider mais ils voudront pas que je les paye et je veuxx pas profiter d'eux.

Bref il y a les cages qu'on trouve sur Ebay, qui font 120X60 et qui permettent de mettre pas mal de litière. J'ai regardé un peu sur dashamsterforum et je trouve que ça rends bien si peint (et vernis) et bien rempli de litière. J'aime particulièrement l'aménagement de celui là http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=163625

C'est sur que c'est pas le meilleur habitat du monde mais je trouve ça pas mal.

J'aimerais faire quelque chose comme ça, avec de la litière jusqu'à hauteur du premier étage, rajouter un étage pour la roue et faire une grande plage de sable.

Maintenant se pose la question de laquelle choisir et c'est là que je me tourne vers vous si certains ont acheté ces cages.

Il y a plusieurs modèles

La 1

avantages :
- me semble un peu plus solide que les autres
- trappe qui s'ouvre sur la partie basse pour vider la litière

inconvénients :
- perte de place à cause de la forme

La 2

avantage :
- plus esthétique (à mon gout)
- un tiroir pour nettoyer

inconvenients
risque de fuite de litière via le tiroir ?

La 3

avantage
- pas de fuite de litière
inconvénient
- semble peu pratique pour le nettoyage


Qu'est ce que vous en pensez ? Des expériences à partager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention a avoir assez de litière (15cm)
Il me semble pas que la 1ère ai le toit en grillage (aération)

Les étages de la 2 eme ont l'air amovible à cause des barres ou elles reposent (j'ai perdu le nom u_u)
Ce qui serait plus facile pour nettoyer la litière (avec l'aspirateur du coup)

Il te faudra peut être vernir le bois prend ça en compte dans ton prix aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deux:
Le tiroir n'a pas fonctionné chez moi ^^ On ne le savait pas ouvrir.
Le bois ne supporte pas une grande quantité de litière : le fond de ma cage était déformé à cause du poids de la litière.
Les étages sont amovibles.
Le bois est très fragile, il casse svt lors du transport. Ma cage était aussi cassée, mais c'était facile à coller.
En général trop chère pour la qualité.

Mais la cage est grande est facile à aménager. Il faut faire certains bricolages comme un support pour le fond pour que le bois ne se déforme pas, Coller des chevilles en bois sur le pont etc. Mais ce sont des petits bricolages.

Voici la cage de Nymeria:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci eldanar pour ton expérience Smile c'est cool si les étages sont amovibles je pense que je vais me tourner vers ce modèle
Ade : les toits sont en grillage sur les 3 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Inari- a écrit:

- detofl : je trouve pas ça très pratique à part à rajouter des étages par dessus mais là encore bricolage mon ami...
si c'est juste pour rajouter un petit étage, y'a pas vraiment à bricoler, tu trouves 2 supports, une planche aux bonnes dimensions, et voilà :mrgreen:
Par contre je trouve la Detolf un peu étroite (40cm) mais on arrive tout de même à faire de chouettes trucs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais faut faire un couvercle (j'ai déjà toutes mes fenêtres à sécuriser pour mes chats donc plein de cadres grillagés a faire ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis depuis que j'ai vu la detolf de shechou je sais que toutes les autres me parraittront bien fades à côté lol Smile
Enfin bref je sais que ça fait vraiment la fille qui veut pas faire d'efforts mais je suis vraiment nulle (j'ai mis un an a fixer une tringle à rideaux dans mon ancien Appart ) et comme je suis grave maniaque je sais que si c'est tout mal fait ça va me prendre tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, ha bha merci pour ma Detolf hein boude  silent :mrgreen: 

Je te comprends, suis un peu pareil mais sans doute moins que toi hihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle est très belle la tienne ! Mais c'est vrai que après avoir vu la surface de celle de shechou ... Smile:coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j'ai oublié de dire qu'il faut de préférence bricoler des barrières pour l'étage en haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'aurais pris la deux. :33

D'ailleurs, où trouve t-on des cages comme la deux ? Ma mère veux pas que j'en fabrique une, elle me fait tout un pat-à-caisse soit disant parce que les cages de 80x50, c'est "trop grand". N'importe quoi. J'ai du mal à la convaincre, donc je cherche partout des cages.

Donc si vous pouvez me donner des indications pour en trouver des semblables à celles-ci, peu cher et permettant un bon nombre de litière, ce serais gentil. ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la 2 du coup mais j'ai même pas encore eu le temps d'ouvrir le carton tellement mon déménagement est chiant et long. Cette semaine j'achète le vernis pour tout vernir et de quoi faire des rembardes pour les étages. J'espère que je vais pouvoir avancer rapidement pour que ma loute puisse vite emmenager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai tout vernis : 3 couches pour le fond et les étages et 2 pour le reste, je laisse sécher jusqu'à demain (je ferais peut être une quatrieme couche sur les étages et le fond s'il me reste assez de vernis) et demain je colle également les chevilles pour l'étage superieur et aussi sur l'étage inférieur pour délimiter une partie ou il y aura du sable et une autre ou il y aura du mais.
Mais ma question est combien de jours je laisse l'ensemble respirer pour pas prendre de risques avec le vernis et la colle pour ma louloute (vernis norme jouet et colle sans solvant bien entendu Wink ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention avec la litière de maïs, certains hamsters aiment bien la manger et du coup on ne sait pas si c'est pas nocif pour eux :\ Au début, mets lui en dans un petit récipient et regarde ce qu'il fait avec, sous surveillance. Moi je suis pas pour cette litière du coup, même si elle est intéressante pour creuser.

Même si ce sont des produits peu toxiques que tu as employés, c'est vrai qu'il doit y avoir une odeur un peu forte qui reste. Pour mon terrarium, j'ai eu ce "souci" avec le silicone pour aquarium. Je dirais que les odeurs fortes partent totalement en une semaine en ouvrant tout en grand, ou peut-être même quelques jours. Mais je laisserais aérer au moins 3-4 jours pour être sûre.

D'ailleurs, ce serait sympa de voir une petite photo de cet habitat une fois monté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets du maïs aux rats et aux hamsters et je n'ai jamais eu de soucis Wink dans le milieu ratouphile on dit que c'est la cellulose qui est potentiellement dangereuse. Je surveille toujours avec les nouveaux animaux de toute manière Wink
Je pense qu'il y aura pas de photos avant un moment, le bois est pourri de chez pourri (on dirait de la cagette, dès qu'on mets une vis tout se fend c'est l'horreur, je vais voir pour récupérer des morceaux et remplacer les autres par un truc plus solide. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu l'as payé combien, cet habitat n°2 ? Si ça ressemble à de la cagette, ça doit être drôlement fin, les planches mesurent combien d'épaisseur ? C'est vraiment pas une bonne qualité alors :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui la qualité de bois n'est pas top.
J'ai laissé aérer mes cages en bois environ 2-3 jours.
Je crois ça doit suffir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était à 50 et quelques euros il me semble. Oui je m'attendais pas à de la super qualité mais pas à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai "réparé" la cage ebay, j'ai gardé juste la facade en plexi, le toit et les étages, on a refait un fond avec du mélaminé et des cales pour les étages et un système pour pouvoir ouvrir le devant de l'habitat pour le nettoyage.
Ce n'est pas parfait mais bon c'est mieux que la cage Wink
Ca fait à peu près 115 x 60 x 50 (hauteur)
Vu du dessus avec les deux étages

Le premier étage

Le premier étage est à 22 cm et la litière entre 20 et 23 selon les endroits.
Sur le premier étage j'ai fais un coin sable et un coin maïs
Le coin maïs avec la cellulose, la maison principale

Le coin sable, juste en dessous il y a une bonbonnière enterrée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est chouette !
Elle en a de la chance la moman de mes bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaaaa je suis trop jalouse ! Il faut vraiment qu'on se mette au bricolage avec ma chérie Very Happy
Je vois de ces truc ici, vous me faites rêver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bel habitat, finalement tu as arrangé la cage de mauvaise qualité, et là le mélaminé c'est du solide  :thumbup: Et sinon c'est bien d'avoir mis autant de litière, bien que ce soit l'épaisseur conseillée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai changé la litière pour la première fois, je pense que j'aurais pu la laisser plus longtemps, rien n'était sale, comme elle fait souvent ses crottes dans le sable j'ai changé le sable au fur et à mesure et le reste tout était propre.
Du coup je suis passé à de la cellulose partout, j'en peux plus du chanvre et elle c'est ce qui lui plait plus
Du coup j'ai mis 2 sortes de cellulose, de la carefresh (marron foncé) et de la cosindry qui est beaucoup plus douce et volatile. Et j'ai pu faire un peu plus d'épaisseur, entre 20 et 30 cm selon les endroits

Sur les étages j'ai mis une sorte de cellulose, de la tumble dry qui est beaucoup plus lourde donc pas vraiment facile de creuser, c'est juste pour rendre les étages moins "nus"


la bêeeeeete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouhahaha, j'adore sa tronche genre "hein quoi ? s'pas moi !"

Pas mal du tout son terra Very Happy
Peut-être tout de même faire en sorte de varier les litières Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super ce terra ! Smile
J'adore l'échelle avec le côté mur d'escalade xD Elle mesure combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super chouette !
C'est quoi que tu n'aimes plus dans le chanvre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aimé le chanvre lol, je trouve ça piquant et Ivana ne creuse pas du tout dedans elle ne veut creuser que dans la cellulose dans ce que j'ai testé pour l'instant (les copeaux de bouleau elle voulait pas non plus) c'est pour ça que j'ai pas mis de varieté Wink Pour l'instant elle n'a jamais voulu creuser dans la coco non plus.
Et puis pour moi personnellement je ne supporte vraiment plus au niveau respiratoire je fais une crise d'asthme à chaque fois que j'en manipule, donc égoistement j'ai plus trop envie d'en prendre Smile

L'echelle c'est ça http://www.amazon.fr/Karlie-descalade-pour-Hamster-Wonderland/dp/B00140KYNI elle fait 21 cm de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je me sens moins seule à propos du chanvre  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas spécialement au chanvre (et je compatie à 100000% sur la crise d'asthme ! chez moi elle s'associe à une bonne rhinite...), mais effectivement à de la coco, du maïs ou du liège etc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton habitat et les étages sont sympa, ça change de ceux qu'on voit habituellement Smile C'est quoi dans la bonbonnière sur l'étage ?

Moi aussi je ne supporte pas le chanvre, ça me fait tousser à fond car il y a une quantité impressionnante de poussière quand on le verse ou juste quand on le soulève ... Je me demande comment Savanah fait pour ne pas éternuer tout le temps sur cette litière, mais elle moins affectée que moi par le chanvre, car elle éternue rarement et ne tousse pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi selon le chanvre que je prends il est poussiéreux ou pas, souvent le bas de gamme l'est chez moi mais plus cher moins, par chance j'en suis pas allergique comme vous ... seul les copeaux me donnaient comme un rhume ...  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...