Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angii

[FINI] Bricolage: Création de mon meuble

Messages recommandés

Alors comme certains le savent peut-être je prévois de créer un meuble adapté pour mes 3 hamsters (2 russes et un syrien). Apres avoir cherché une solution pendant des jours, je suis tombée sur une ancienne armoire en mélaminé qui se casse la g***** qui allait partir à la benne tôt ou tard.

Celle ci est actuellement moitié penderie, moitié étagères. Je vais donc démonter tout l’intérieur et récupérer les plaques des étagères et la séparation de la penderie pour faire des cabanes et pistes de courses à mes loulous.

Ensuite il va falloir tout refaire!! J'ai fais un plan plutôt rapide pour que vous puissiez avoir une idée:



Donc en Rouge, les mesures du meuble et de chaque case. Le meuble mesure 165x89cm  (mesurent extérieures) sachant que les plaques de mélaminé font 1.6cm. Chaque case fera donc environ 86x55x52 ce qui fera 4730cm (on peut mieux faire mais c'est déjà pas mal Wink).

En Vert, le rebord en verre fera 20cm de haut environ. J’hésite à le prendre plus haut de façon à pouvoir mettre 20cm de litière facilement... qu'en pensez vous?

En Bleu, les portes, elles seront en verre et coulisseront sur un double U. Je les prendrai en 46x52cm de façon à ce que les deux portes se chevauchent au milieu (actuellement le cas sur le meuble de Khéops et je trouve ça top).


Pour le verre il sera pris sécurisé forcement et le rebord sera protégé par un U retourné pour éviter que le hamster se coupe. Je ferai des aérations derrière et sur les coté de chaque case (reste encore à définir la taille mais je pense qu'elles feront toute la longueur) que je boucherai surement par des plaques d’aérations en plastique blanches comme j'ai actuellement sur le meuble de Khéops, il ne les à jamais touché et elles tiennent très bien.

Voila le tout sera peint en noir (moderne et sympa) et verni avec du verni norme jouet!

A vos critiques constructives Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Pour les dimensions c'est top que tu aies déjà le meuble etc !
Pour ce qui est des portes pour ma part j'ai fait coulissant et je pense que je vais bien galèrer pour le nettoyage.. Si tu peux avoir un système d'ouverture ça peut être mieux je pense !
Attends d'autres avis, certain(e)s préfèrent peut être coulissant !
Pour le rebord j'ai un peu plus de 20 cm, faut que tu vois si tu veux mettre d'éventuels étages, combien tu souhaiterais mettre d'épaisseur de litière etc
En tout cas joli projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les portes et le nettoyage, je vais mettre le rebord amovible (qu'il s’emboîte dans 3 U: 1 de chaque coté et un en bas pour le tenir) comme ça le jour ou je nettoie j'ouvre un coté je retire le rebord et j'ai plus qu'a vider en faisant glisser la litière. Pour le meuble de Khéops les portes coulissent et le rebord est "collé" ce qui est embêtant c'est pas du tout les portes coulissantes, mais plutôt le rebord que je ne peux pas virer --' donc obligé de vider le meuble a la pelle..

Je compte mettre des etages oui mais qui n'arriveraient pas jusqu'au bord (plutôt au fond du terra). Et pour la litière comme on dit plus il y en a mieux c'est ^^ je pense monter à 20cm et je mettrai un compartiment au fond du terra qui sera plus haut (25cm) pour mettre + de litière dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un projet très pratique, 3 habitats en une seule étagère :thumbup: 

Par contre, je vois pas comment tu peux enlever le rebord en verre de 20 cm de haut, comment il peut être amovible, sachant que tes portes coulissantes seront posées dessus, non ? A moins que j'ai pas bien compris comment tu comptes faire le devant des terrariums ^^

Pour le verre sécurisé, je sais que chez Leroy Merl*n, ils peuvent te couper le verre selon 2 façons : pourtour poli, ou pourtour non poli. Sauf que pour faire polir le contour du verre, le prix passe du simple au double Shocked Donc moi j'ai poli moi-même avec du papier abrasif. Je n'y connais pas grand chose, alors "sécurisé" ça doit encore être autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle de verre securisé je parle du verre securit qui n'explose pas en gros :p

ensuite pour le porte, en fait elle s'ajoute les unes devant les autres. Contre la litiere le rebords de 20cm, devant lui sur un double U une premiere porte et encore devant une autre porte. Enfait mes portes prennent l'ensemble de la devanture du terra. Elles ne s'ajoutent pas au dessus du rebord, mais devant.

Je sais pas si je suis claire scratch 



comme ca :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les travaux ont bien attaqué.. J'ai acheté 3 plaques de mélaminés (1 grande pour le fond du meuble et deux plus petites pour les étagères), de la peinture noir et bleu, un pot pour la sous couche (perplexe sur l'utilité de celle ci..), un pot de vernis norme jouet, des vis, et des équerres pour être sure que les étagères tiennent bien.

Il me manque encore tout le verre, mais déjà avec le prix de la peinture (j'ai peut-être pas assez cherché pour en trouver de la moins chère non plus) ça fait déjà TRES cher.. Cela dit c'est pour 3 hamsters donc si il avait fallu que j’achète 3 terrarium je vous en parle même pas Wink

Je vais donc vendre le meuble de Khéops environ 70€ car il est trop petit pour faire même de la FA.. Et ça mettra du beurre dans les épinards parce que la, va falloir attendre un peu pour meubler les 2 terrariums des petits russes lol

En cours de démontage:



Mise en place de la première étagère:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la structure est terminée.. Restera les aerations a faire sur celle ci.



Encore des étages à mettre, les rebords, les portes, et à peindre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie la couleur de l'étagère, c'est comme mon terrarium couleur "hêtre", mais d'après ce que j'ai compris tu vas la peindre en bleu Razz Ça dépend des goûts et des couleurs ça Wink

Pour le placement du verre, j'ai compris grâce à la photo ^^ En fait ce sont des grandes portes en verre, qui font toute la hauteur, si j'ai bien compris Smile

Une question, sur le meuble de Khéops, les "grilles" d'aération blanches, tu les as trouvées où et ça s'appelle comment ? J'ai déjà le grillage malheureusement, mais si j'avais su j'aurais pris ce genre de grille, au moins ça se ronge pas et c'est solide. Je crois en avoir vu à Leroy Merl*n quand je cherchais mon matériel, mais j'avais eu peur que l'air n'y passe pas bien :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le peinds lol en noir et bleu nuit vous verrez Razz

pour les portes, chaque terra aura ses deux portes coulissantes, car si j'en mets deux grandes pour tout le monde, quand j'ouvrirai a celui d'en bas j'ouvrirai aux autres en haut aussi et l'accident est vite arrivé..

pour les grilles de Khéops malheureusement elle ne sont qu'en plastique alors ca se ronge aussi.. Il ne me l'a fait qu'une fois, quand ma mère le gardait, elle ne pouvait pas le sortir le soir du coup monsieur rangeait.. Sinon je les ai acheté a Weldom, magasin de bricolage aussi, mais alors pour le nom je sais plus dutout :s je sais que je n'avais pas payé ca bien cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii a écrit:
quand ma mère le gardait, elle ne pouvait pas le sortir le soir du coup monsieur rangeait..

Mdr le lapsus ... une demande secrète à ton hamster du type : pitiéééé ranges ma chambre ? :bisou: 


Il va être chouette ton meuble Wink Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah xD correction automatique de mon Windows phone mdrr désolé donc je disais "rongeais" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes hamsters sont déjà tout les trois collé les uns aux autres.. J'ai vu pour ton histoire avec cooky et creamy et je n'ai pas répondu justement parce que j'ai pas ce problème la chez moi donc je ne savais pas que te dire :s

A vrai dire la dans le meuble ils se verront moins que actuellement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui bah c'est sur, bah actuellement c'est le cas, et je n'ai aucun problème. D'ailleurs on est nombreux ici a avoir nos hamsters proches les un des autres et ca ne pose pas de gros problemes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aprés tout depend du caractère de l'hamster,si cooky a eu ses chaleurs,ça a dû pertuber creamy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah fait chier pourquoi j'ai toujours des problèmes... Je pense pas que ce soit Cooky qui ai foutu la merde. C'est Creamy que j'ai entendu couiner en premier et qui courrait partout en mode "SAUVE QUI PEUT !!!, alors que Cooky écoutait juste attentivement le bruit, elle était assez calme. Ce soir je les laisse dans la même pièce, on verra bien si y a du changement ou pas. Mais elles ne se voient pas, c'est peut-être ça qui stresse Creamy, ne pas voir d'où vient l'odeur !!

Je suis presser de voir ton meuble, c'est super de faire du bricolage, tu dois t'amuser !! Moi je sais même pas planter un clou Embarassed  Vivement les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bien du courage pour trouver une solution a ton problème en tout cas.. et j’espère que d'autres pourront t'apporter des réponses que je n'ai pas :/

honnêtement pour le meuble a la base je suis pas bricoleuse du tout.. j'ai jamais vraiment lancé de si gros projet avec pour seul outil mes mains a moi loll Mais ça me tenait vraiment beaucoup beaucoup a cœur (mon chéri l'a vu xD) et comme on dit "quand on veut on peut" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère, j'aimerais vraiment pouvoir les mettre dans la même pièce et surtout garder la petite Cooky :coeur: 

Alala faut juste faire attention que ça s'écroule pas !! Prévoit une sortie de secours !!giro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voilà encore des hamsters mal-logés! :mrgreen: 

hate de voir la fin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD au début pour eux ca va pas etre top top cela dit.. étant étudiante j'ai pas un budget illimité, et apres la création du meuble, je vais devoir remplir petit a petit :s

J'ai deja tous les accessoires de Khéops et quelques un a droite a gauche mais vu l'espace ca sera leger loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était ironique !! Le plus important c'est d'avoir un toit sur sa tête et qu'il ne s'écroule pas !!

Moi aussi la cage de Cooky c'est l'anarchie, jme dis la pauvre, pas de coco, pas de grande rouge mais zooplus a toujours pas la maison que je veux... Et avec le problème que j'ai eu hier je sais pas quoi faire !!

Faut espérer que tes hamsters soient pas comme les miennes ! Sinon tu vas recevoir des plaintes de Khéops pour tapage nocturne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais compris l'ironie Razz

XD pour tapage nocturne, tu m'as tué mdrrr A vrai dire c'est plutôt mon russe Heaven qui porterait plainte en premier, un vrai dormeur alors que Khéops et Disney sont des hypers actifs même en plein jour loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai, quand je vois que Creamy fait de la roue avec ses graines et que Cooky fait la même chose, je suis bien heureuse de plus dormir avec elles !

Oh pauvre petit Heaven, faut lui faire un étage insonorisé :ange: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD Oula t'imagines pas, Heaven est un garçon très "précieux" loll Monsieur s'endort dans mon décolleté, refuse de manger si il y a du chanvre dans sa gamelle (chanvre quil a mit lui meme dans sa gamelle hein..).. Ouai.. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis "précieux" ça me fait penser à Gollum dans le Seigneur des Anneaux !!! Il a l'air assez casse bonbon le petit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Il a l'air assez casse bonbon le petit !!

tu crois pas si bien dire lol.. Rolling Eyes  :coeur:  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors une petite idée comme ca sur le plus gros de l'amenagement de mes 3 terras. Ce schema me permet de me faire une idée des mesures ^^



Alors l'aire de sable est grande oui, car la roue sera la donc il me faut de la place ^^ je ne peux pas mettre la roue sur un étage car les cases ne font "que" 52cm de haut et la roue de Khéops par exemple faisant 32cm environ.. l'étage serait posé sur le chanvre et je vois pas l’intérêt.. Donc plutot que mettre seulement 10cm de litière ce qui serait beaucoup trop peu je préfère réserver un peu de place a la roue dans l'aire de sable ^^

Ca serait plus ou moins pareil pour les 3 cases (question de simplicité oui j'avoue mais comme je suis seule a faire mon meuble je me vois mal attaquer de gros chantier). La taille de l'étage lui n'est pas définit je verrai en fonction des chutes de mélaminé que j'ai ^^

A vos critiques constructives Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les litières sont bien réparties et diversifiées, j'aime bien Smile Une aire de sable, pour un syrien, c'est quelque chose d'important ? Ou juste un peu dans une bonbonnière ça suffit ? C'est une question existentielle que je me pose ^^ Car je sais que pour les nains, c'est vraiment presque essentiel de leur offrir une plage de sable, mais pour les syriens ... Enfin, si tu peux en faire une pour Khéops, fais-le, il appréciera de toutes façons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour un syrien c'est pas indispensable, une bonbonnière ou un petit plat suffit. Mais la je voulais pas laisser vide.. Et Kheops a tendance a se frotter dans le sable donc il pourra ^^ puis ca peut faire joli je pense Razz

pour les litières je verrai pour agrandir ou diminuer la zone de coco, difficile de se rendre compte la sur dessin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça va être la joie de nettoyer tout ça !!

Tu as de la chance, pour Creamy le sable sert de pipiroom et de garde manger, pour Cooky c'est juste "un endroit pour gratter" résultat la bonbonnière est vide !

Ça va être super sympa comme aménagement, y a une petite place pour moi ? Rolling Eyes 

Pour le grillage tu as pas peur qu'ils le rongent ?

Yep sur un dessins, c'est pas facile de se faire une idée, avant je pensais mettre du coco pour Creamy et maintenant j'ai l'impression que j'ai aucune place pour en mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sera pas trop dur le nettoyage ^^ comme j'ai dis je vais faire en sorte que je puisse retirer le rebord quand je veux, ducoup je le retire et hop je fais tout glisser ^^

pour le grillage, honnêtement je sais pas encore avec quoi je vais fermer.. mes grilles en plastiques sur le meuble de khéops me plaisent bien alors je me dis pourquoi pas si je trouve les dimensions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la chance, moi je prend le sac, une pelle et je ramasse, en vidant dimanche j'avais un sac poubelle pleins de lin !!!

C'est sur que les aérations c'est plus simple, le grillage si on sécurise pas ça coupe Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les étages sont coupés. Il me reste a acheter les profils U, quelques grilles d'aeration, et les verres :/ a savoir qu'il me faut environ:

- 3 morceaux d'environ 85x20cm (rebords)
- 6 morceaux d'environ 46x52cm (portes)

Quelqu'un a une idée des prix svp :/ j'ai peur la loll

j'en suis actuellement a 115€ et je vous avoue que j'ai peur de monter à 200 avec les verres. Ca va etre ca hein? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 3 plaques de verre, j'en ai eu pour 40€ ... donc c'est possible que ce soit de l'ordre des 100€ pour toi Neutral Comme tu en as 9. Les tiennes sont un peu plus petites que les miennes, mais bon ça baisse pas le prix tant que ça ... Un rebord, ça devrait te faire dans les 10€ normalement donc 30€ pour les 3 rebords. Et pour les portes, peut-être 10€ l'une aussi donc 60€ pour les 6 portes. J'espère que le magasin où tu vas aller ne sera pas hors de prix, même si les prix du verre à la coupe sont assez fixes je pense :\

Mais en fait, je pense qu'à ce stade là, moi aussi j'en étais à 115€, après avoir monté les planches et juste avant que j'achète le verre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir.. je vais faire faire deux devis, un avec les rebords en verre l'autre avec les rebords en plexi.. les portes pas le choix..

Trop tard pour faire marche arrière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut aller voir à plusieurs magasins, après j'avais demandé à Bricorama et Leroy Merlin, au final y avait même pas 1€ de différence entre les deux magasins pour la même pièce de verre, j'ai pris à Leroy Merlin.

Par contre le plexiglas (verre synthétique si je ne me trompe pas), ils ne le découpent pas dans les magasins, donc c'est des morceaux de 1 mètre de long sur 50 cm, 2,50 mètres de long ... Mais 2,50 mètres c'est dur à transporter, si on a pas un camion Razz Et sincèrement, je ne sais pas comment on coupe du plexiglas soi-même ? Et puis au final, le plexiglas est vraiment cher d'après ce que j'ai vu, forcément si il est vendu brut sans coupe, ça fait des gros morceaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le verre synthétique est vendu déjà coupé en planche et on te le recoupe pas. Moi mon père la coupé lui même mais je sais pas avec quoi faudrait je lui demande comment il a fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc temps que j'y pense je vous donne des news..

Ca stagne ca m'énerve! j'attends de toucher mes bourses (j'ai un permis a payer, une voiture, un meuble à finir) pour pouvoir acheter tout le verre et je dois aussi attendre que mon oncle veuille bien venir me percer les aérations.. Ça commence vraiment à devenir urgent puisque mon terra est juste niveau mesure et honnêtement les Alaska pour mes deux russes j'en veux plus..

En même temps nous sommes entrain de déménager avec mon chéri, je ne le rejoins qu'au mois de juin mais je me demande déjà comment je vais pouvoir déménager ce meuble (je dois traverser la France donc fourgon obligé) il est lourd, tréééééés lourd et j'ai des escaliers à mon appart actuel et au prochain..

Autrement dit prise de tête en ce moment. Je dois voir avec le magasin chez qui je me fourni pour commander des doubles U aux mesures que je veux car ils ont que des larges... je pourrai à la limite rentrer 4 portes de 4mm dans leur U.. Donc c'est pas possible

Bref courage.. je vais finir par l'écrire sur le meuble Very Happy

EDIT: Ah siiii j'ai découpé les étages lolll.. quoi c'est deja bien.. >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles!!!!

Heureuse de vous annoncer que ca avance! le meuble est enfin percé, les aerations sont toutes faites!
(désolé les photos sont faite avec mon telephone alors sont moche Very Happy)







Vendredi j'ai été acheter tous les verres.. Mon porte monnaie pleure encore lol 100€ pour le tout.. affraid 
J'ai fais commander des profils UU il m'en fallait 6 de 1m.. je vous le donne dans le mille c'est commandable par lot de 5.. Mercredi je dois contacter le magasin pour savoir si ils ont pu s'arranger pour dégrouper la commande..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une bonne étape de faite, je te comprends pour le verre ça fait mal 100€  affraid c'est quand même pas donné pour du verre tout simple ... Déjà 40€ de verre je trouvais ça cher hum ...

Et oui le déménagement c'est pas facile, nous on l'a déjà déménagé une fois mon terrarium sur 100 kilomètres quand même, et avec une voiture  lol! Avec la banquette arrière pliée au maximum (avec une voiture commerciale ce serait mieux passé, mais on en avait pas sous la main mdr). C'est passé tout juste pour fermer le coffre, en longueur les 1m20 passaient, mais avec la hauteur de l'habitacle de la voiture, c'était serré ... Et aucune visibilité à part dans les rétro latéraux, heureusement qu'on a pas croisé la police sur le chemin  giro J'avais aussi peur de la casse du verre, mais rien ouf, du coup on a pris l'autoroute tout le long pour éviter les dos d'âne xD

Racontage de vie, mais ce transport de terrarium était mémorable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD j'imagine.. Moi pour le miens ca sera irréalisable.. après discussion avec mon chéri, on le démontera entièrement pour le déménager - mon dieu j'ai déjà peur - et on le remontera au nouvel appart.

Sinon j'ai eu le magasin au téléphone, après avoir bataillé j'ai enfin réussi a faire dissocier les profils UU et j'en aurai 6 et pas 10!! Non mais oh!!! xD Mais, parce qu'il y a toujours un mais.. je ne les aurai pas avant 3 semaines un mois.. j'en ai marre..

Cela dit ça me laisse le temps de fixer les étages, poncer le meuble et le peindre.. Rha je vous jure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...