Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angii

[FINI] Bricolage: Création de mon meuble

Messages recommandés

En louant une camionnette, je pense que ton meuble passerait sans le démonter, sans problème ? Enfin c'est peut-être pour le porter :\

Oui, heureusement que j'avais mis du scotch pour maintenir les vitres coulissantes au bois ! Sinon le verre ... :s C'est évident, mais il faut y penser.

C'est long pour des profilés, c'est vraiment pas de chance, mais tu auras le temps de faire le reste.

Enfait le probleme c'est pour le porter.. et pire que ca, le porter dans les escaliers de la ou j'habite actuellement et la ou on loue désormais avec mon homme.. des escaliers qui tournent, le meuble est trop lourd et trop imposant..

Il y a deux mois j'allais acheter mes grilles d’aérations, je n'avais trouvé que 3 grilles (1 seul terra quoi..) aujourd'hui j'y retourne, bah ils en avaient de nouveau que 3.. résultat j'ai commandé les 3 dernières sur internet --' marre d'attendre..

Ils ont jamais beaucoup de stock dans les magasins de bricolage, moi c'était pour les planches de mélaminé que j'avais galéré, il m'en manquait une alors j'avais dû contacter mon Leroy Merlin sur facebook pour gratter la planche manquante ...

Moi en mélaminé et verre ils sont Nikel, je me sers chez weldom c'est le seul par ici..

Bon petit bilan qui fait peur Very Happy

Mélaminé: 25€
Peinture et vernis: 60€
Visserie + équerres: 18€
Grilles d’aération: 36€
Profilés double U: 12€
Verre (portes et rebord): 88€

= 239€ le meuble.. et je possédais l'armoire (ou du moins une partie), le silicone, du mélaminé pour faire les étages dans les cages...

ça fait du 80€ par hamster pour un terra de 85x53x52cm

Vu comme ca ca va! lol

EDIT: ah j'oubliais, une commande de 110€ a zooplus pour meubler tout ca et encore j'ai pas tout ce que je veux --'. Tin le premier hamster qui rale apres ca je lui fais manger un tunnel en liege!! xD

Ça fait toujours plaisir au porte-monnaie et au compte bancaire ! Mais au moins, tu fais marcher l'économie du pôle bricolage français  Rolling Eyes (un autre point positif)

Faut avouer que c'est pas donné, c'est compréhensible que tout le monde ne peut pas construire son terrarium ... Même pour un hamster, j'en ai eu pour 162€ de terrarium sans accessoires, c'était déjà une belle somme.

Week end chargé pour le meuble!!

Apres ponçage et sous couche (j'ai ajouté les étages pour les loulous)

Apres peinture (bleu nuit dans les terras et pas encore peint sur les cotés du meuble)

Peinture fini, vernis passé, Bleu nuit à l’intérieur et noir a l’extérieur (on voit mal le noir sur les photos désolé ^^ )

Grille d’aérations ajoutées

Et voila manque plus qu'a attendre que je reçoive ces profils UU et place a l’aménagement. En attendant le vends mon terra trop petit et la cage habitrail que j'avais acheté au départ de mon aventure hamster et qui m'a servi juste pour la maladie de Gucci finalement lol

Invité
j'aime beaucoup la couleur,tu vas mettre des leds?

J'y ai pensé.. Mais je sais pas.. Je sais pas trop l'effet sur les ham's puis je pense qu'on est + dans une période ou il faut apprendre a faire des économies d'energie Smile Mais en effet la couleur s'y prete Wink

Apres je suis étonnée que la couleur vous plaise.. Déja les photos sont supers moches mdr il est vraiment plus beau en vrai. Puis beaucoup de monde court derriere les habitat au plus proche du naturel, couleur bois ou blanc au pire.. Moi l'aménagement sera tres tres naturel (chlorophytum, liege, bois bois et encore du bois, coco...) mais j'ai ducoup opté pour une couleur peu commune sur les terra un truc un peu décalé mais qui met dans une super ambiance nuit je trouve. Le rendu est vraiment bien. Je vous referai des photos mais a la lumiere du jour et avec mon numerique ca sera beaucoup mieux parce que la avec le telephone beurk lol

En tout cas merci Smile

Invité

justement cette couleur va faire ressortir les côtés naturels du bois et des plantes,il y aura un beau relief  Very Happy 

perso je mettrais des leds,pour faire encore plus ressortir l'effet désiré.

Cette idée reste en suspend oui Smile Mais je suis contente d'avoir ton avis Smile Merci

Et bien quel avancement ! La peinture c'est du grand art, ça doit bien rendre en réalité.

J'aime bien la tête de Diesel, qui a l'air de penser "Qu'est-ce-que c'est que ce truc géant ?" ^^

Diesel m'a fait c**** pendant que je bossais dessus Surprised J'imaginais meme pas sa capacité d'emmerdement xD Terrible ce Cat lol

Je peu te demander ou tu as acheter tes grilles d'aérations? J'adore l'idée !
Ca suffit comme aération ou tu fait rajoute des portes en grillage ? Smile

Mes grilles d'aerations viennent de chez Weldom et Leroy merlin. Mais attention aux hams qui rongent le plastique Razz les miens ne le font pas donc je me suis permise de mettre ca mais pour d'autres je sais pas. Niveau aeration je trouve ca top.. la je vais voir, si ca suffit pas j'agrandirai l’aération du fond mais ca me semble pas mal. Toutes mes portes sont en verre donc pas possible d’aérer de ce coté la Smile

Ok merci beaucoup, Hayley ronge les barreau mais pas le plastique, je verrais du coup Very Happy

Je vous previens, les photos sont tres tres tres moches.. Une fois de pplus j'ai zappé mon appareil photo numerique.. promis week end prochain elles seront parfaites..

Avant!

Apres!

Haeven est deja fan!

C'est joli ! Bravo ! Tu as mis directement le coco dans le terra ou tu as mis dans une boite ?

Magnifique c'est du très bon travaille ( et une très belle dépense ^^) Smile

Invité
magnifique !
Par contre comme ptichoune je n'aurais pas mis le coco directement dedans.

J'aurais + peur que le chanvre/lin "absorbe" l'eau du coco. A voir Wink

j'y ai pensé pour le coco Very Happy Tout est vernis avec un vernis qui ne craint pas l'eau Very Happy (et norme jouet bien sur mais rien a voir) pour le chanvre, il ne touche quasiment pas le coco (a part les quelques brins contre le carreau) je surveille de pres, je verrai vite si ca pose probleme Smile J'avais fais comme ca dans l'ancien meuble de Khéops et j'ai jamais eu un seul problème, jamais de moisissure.

Par contre croyais moi c'est bien ch**** de vernir le grand pont en bois qui me sert de séparation de litières xD

Invité

Je te dis ça par expérience mais tu fais comme tu veux Wink

Oui oui je me doute bien shechou! C'est pour ca que je dis que je surveille Razz Si ca vient a poser probleme ca passera vite fait bien fait dans une boite Smile Merci ^^

Invité

Tu verras bien oui.
Perso chez moi le bois a gonflé avant que je puisse réagir mais tu auras peut être plus de chance Wink

tu l'avais vernis?  affraid (j'imagine que oui xD) celui que j'avais mis dans l'ancien terra de khéops n'avait pas bougé Surprised et encore je l'avais tres mal vernis... bon j'ai du le virer parce que je l'ai peter en le tombant..

Invité

oui c'était venis. Je ne te parle pas de la séparation moi mais bien du meuble lui même Wink

Ah le meuble carrément! Même avec du mélaminé peint et vernis  affraid 

Je vais surveiller ça de très très prés alors Wink merci shechou Smile

Pas mal d'idées pour les aménagements, d'ailleurs c'est marrant car tes trois hamsters ont presque des habitats identiques ^^ Mais c'est sympa comme tout. Tu leur as mis de la rafle de maïs ?

Pareil, le coco je le mettrais dans une boîte, je n'ai pas tenté car en plus d'humidifier le mélaminé, ça peut rentrer dans les rainures du meuble et après bonne chance pour enlever ce qui est coincé :\

Toute les rainures sont siliconnées pour ma part donc pas de soucis pour ca Razz Pour l'humidité bah je surveille z'inquietez vous po Razz

Non pour le moment j'ai pas mis de rafle.. je réfléchis pour de la cellulose aussi.

Oui on dirait des copié collé Sad ca me plait pas trop mais j'ai du faire vite étant donné que je devais nettoyer mes cages... Il faut que je modifie plein de truc Sad notamment l’accès a l'étage qui est facile pour Khéops et Haeven mais plutôt difficile pour Disney (mon ptit trois pattes..) pour lequel j'ai du descendre les gamelles et "condamner" l'étage. Ca m’embête, même pour Khéops et Haeven d'ailleurs alors je vais peut-etre faire un petit etage amovible que je placerai en dessous pour aider.

Mais je suis contente, j'avais peur que l'habitat paraisse vide et en fait.. j'ai l'impression de ne plus avoir de place Surprised mes bonbonnieres sont gigantesques xD

Ah oui c'est vrai, moi aussi j'ai mis du silicone dans les rainures donc ça va. Mais à voir pour l'humidité.

Je trouve pas que ça dérange que ce soit des copiés collés, après tu aménages comme tu as envie et donc tu as le temps de trouver ce qui te semblera le mieux Wink

Ca va bouger croyez moi loll pour ce mois ci ca restera comme ca Smile je regarde ce qui va, qui va pas et voila Smile

Voila, des photos de meilleure qualité parce que les autres beeeeuurk Razz

Pour info:
- pour le moment RAS au niveau du bois et de la coco mais je reste sur le qui-vive.
- j'ai du condamner temporairement l’étage aux deux ptiots (Haeven et Disney) car ils n'arrivaient pas a l'atteindre avec le pont que j'avais mis en attendant de trouver mieux. Donc maintenant je fabrique autre chose Razz

Voilou des photos Smile

On toc chez Haeven Wink

Puis chez Disney

Et enfin chez Khéops

Invité

c'est bien joli  Very Happy  mais sur ton dessin tu a marqué 35 cms de profondeur,peux tu redire les dimensions exactes? merci Razz 

et ça me semble dangereux l'étage,surtout sur l'avant dernière photo côté roue,ça me semble bien haut,il pourrait se faire mal sur le tunnel ou la roue.

Alors niveau mesure il fait 85x53x52 (dimensions intérieures)

Pour le rebord khéops ne saute jamais.. je crois qu'il a une peur bleu du vide xD mais je suis entrain de récupérer de quoi faire un jolie "barrière" Smile

Invité
:thumbup:  et franchement j'adore ce bleu!

Ca rend bien finalement oui Razz J'ai fais en sorte que certain coup de pinceau (pareil avec le vernis) se voit du coup certains endroits il y a des coups plus clair c'est chouette Razz Ca fait vachement ressortir l'aménagement des terras ^^ puis les hamsters aussi xD

On a toqué chez chacun de tes hamsters, mais on en a vu aucun, ils devaient dormir ; et d'ailleurs ils dorment où tes 3 petits ? Je les vois vraiment pas, ni leur nid ^^

• Créer...