Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun111

Xtravitail vraiment adapté ?!

Messages recommandés

Salut,

Je me posais une question : la nourriture Xtravitail Beaphar est vraiment adapte aux hamsters ?

Il contient de la mélasse (résidus de production du sucre) ainsi que du sucre .Sa composition est pas clair (graines, légumes et "sous produit d'origine végétale = déchets de la production de végétaux) ...

Du coup je me demande si il est vraiment bon ...

Moi j'ai du Bunny, bon on vas pas de mentir, ça reste une nourriture industriel, mais de bonne qualité. Personelement j'en suis très satisfaite ! Mais c'est pas non plus au niveau d'un mélange maison, faut pas rêver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais conseillé ça pour ma part Wink
Tout ce qui est sous forme d'extrudés ou de croquettes ou trucs du genre je ne suis généralement contre. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai donné à mes hams (à l'époque on a jamais dit que c'était mauvais et "Mélasse" ne fait pas partie des ingrédients sauf oubli de leur part) et puis je suis passée au bunny. Là j'ai constaté pas mal de tri et un énorme manque en vers de farine ...
Certains vont te dire que c'est le must assuré! et d'autres vont te dire que c'est carrément bof.

C'est vrai que sous produits animaux c'est pas génial mais il faut alors se tourner vers un mélange maison :thumbup: 
Je doute que tu trouves ton bonheur dans l'alimentation du commerce et c'est bien mieux au fond ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi au niveau du tri : Biscuit ne mange jamais les extrudes aux herbes ni les herbes .Il mange juste les germes comme "herbes" ...

Je le force mais je craque devant sa bouille .Razz 

Mais le Xtravitail ne m'as pas trop l'air bien ... Vraiment pas top ...

Aparament sucre et mélasse serait utilisé pour produire les extrudes, donc y en as dans tout les mélanges du commerce en fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Xtravital contrairement à la plus part des alimentations industriel à des taux correctes. La plus part des nourritures du commerce, en plus d'avoir des ingrédients pas top ont des taux pas top non plus...

Faut faire avec ce qu'on peut avoir en France après... Le Xtravital est quand même pour moi au dessus de beaucoup de mélanges du commerce même si il est en dessous du Bunny... Le Bunny n'est pas accessible pour tout le monde surtout avec les montants minimum de commande zooplus... Le Xtravitail est quand même plus accessible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:thumbup:  et il contient des protéines ^^

Par contre j'ai jamais entendu qu'il fallait obligatoirement de la mélasse pour produire des extrudés scratch 
D'où provient cette source? j'ai fait une recherche et je suis tombée sur la fabrication des extrudés pour poisson ^^
Bon c'est pas pareil mais ça explique comment c'est produit processus de fabrication des extrudés

Ps: par contre c'est Xtravital et non Xtravitail rougi: 
:sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma source : Eldanar . Smile

Ha bon y a un montant minimal de commande chez zooplus ?!

Pour moi 8 euros le paquet c'est vraiment pas cher ! Et pourtant je connais la valeur de l'argent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben Eldanar si tu passes par là ^^
Je serais bien curieuse d'en apprendre plus Smile 

Pour Zooplus c'est 25 euros minimum il me semble? J'avoue que quand on a juste 1 hamster ça doit pas être évident à atteindre Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dernière commande il me semble que c'est 24 euros 50 mais pas sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder pour info Smile 

Zooplus.fr: 19 euros (fdp non inclus)
Zooplus.de: 10 euros (fdp non inclus)
Zooplus.be: 15 euros (fdp non inclus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala le .de est le mieux comme d'habitude ! ^^

En plus il ont la Karlie en promo, j'en connais un qui vas avoir une nouvelle roue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour toi peut être oui, mais tout le monde ne peut pas sortir 19euros + port à chaque fois qu'il doit acheter de la nourriture pour son hamster...
Moi je trouve le Bunny super cher vu la qualité moyenne du produit... Mais bon en alimentation industrielle en France il n'y a pas grand chors alors faut bien faire avec ce qu'il y a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le .de ça fait 10 euros non ?!

Pour moi 19 c'est respectable quand on acheté un animal sois on a les moyens sois on les as pas et dans ce cas on n'en prend pas ...

Bon après je suis pas la mieux place pour les morales ...

En Allemagne le Bunny est la meilleure nourriture industriel aussi ... Ou non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est une question de principe plus que de moyens. J'ai besoin d'un sac de 600g de nourriture, je vois pas pourquoi je serais forcée d'acheter autre chose pour l'avoir.

Oh que non, en Allemagne le Bunny est considéré comme une mauvaise alimentation, en tout cas je ne l'ai jamais vu conseillé là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
:thumbup:  et il contient des protéines ^^

Par contre j'ai jamais entendu qu'il fallait obligatoirement de la mélasse pour produire des extrudés scratch 
D'où provient cette source? j'ai fait une recherche et je suis tombée sur la fabrication des extrudés pour poisson ^^
Bon c'est pas pareil mais ça explique comment c'est produit processus de fabrication des extrudés

Ps: par contre c'est Xtravital et non Xtravitail rougi: 
:sors:

Coucou,
non c'est les granulés/pellets qui contiennent presque toujours la melasse. La mélasse sert comme liant. Mélasse = liant le moins cher.

Les extrudés contiennent bcp d'amidon, ce qui sert comme liant. Donc pas besoin de mettre la mélasse (mais ils contiennent svt du sucre, du sel ou du miel pour le rendre plus gouteuse Wink )

Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eldanar! Smile 

Je ne savais pas que les pellets contenaient de la mélasse. Ca m’embête un peu pour les chichis du coup Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Pour moi c'est une question de principe plus que de moyens. J'ai besoin d'un sac de 600g de nourriture, je vois pas pourquoi je serais forcée d'acheter autre chose pour l'avoir.

Oh que non, en Allemagne le Bunny est considéré comme une mauvaise alimentation, en tout cas je ne l'ai jamais vu conseillé là bas.

Que conseille t'il ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont des mélanges plus ou moins industriels de bien meilleure qualité qui se rapproche des mélanges maisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://mixing-your-petfood.de/
http://www.die-nager-kueche.com/hk-fertigmischungen/
https://futterparadies.de/catalog/futter-hamsterlemminge-c-4_20.html
http://www.rodipet.de/shop/futter/hauptfutter/


Il faut préciser que ces mélanges ne se vendent pas dans les magasins, il faut les commander sur internet. En animaleries, on retrouve les même mélanges qu'on trouve chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...