Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette901

Changement de couleur de poil

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un mois environ, j'ai remarqué que Savanah qui était totalement noire cet été, présente maintenant deux petites zones d'une autre couleur à l'endroit des glandes des mâles, en particulier ... Au dessus des cuisses. Mais j'ai l'impression qu'il commence à y avoir d'autres endroits. Ces zones sont rousses comme je dis, ça fait un peu sépia aussi. Alors je me demandais à quoi cela est dû, par curiosité ? C'est à cause de l'hiver qui approche ? Et pourquoi ses poils changent de couleur ?

Je sais que son papa est sépia chocolat, et du coup je me demandais si ça venait pas de lui   Voilà le post de sa portée et on y voit la photo des parents de Savanah : http://www.hamsters-passion.com/t6013-les-p-tits-doux-ours-pb-rana-x-pdo-ayaki
(d'ailleurs c'est mignon de la voir bébé, même si quand elle était toute rose je sais pas laquelle c'était)

Voilà aussi des photos de ce soir, à la lumière on aperçoit un peu le reflet des poils roux :

elle est toute belle la miss.....

c'est surement du au changement de poils ----- l'hiver arrive

A la base, je ne savais pas que ça arrivait aux syriens, je savais juste que les russes muaient en hiver. Mais là c'est vrai que ça se voit, ces tâches sépia. Alors, rien à voir avec la couleur de ses parents, ou il y a un lien possible ?

Et Puce avec Mooky qui est noir aussi, tu as déjà observé un phénomène semblable ?

Merci Fab70, et oui elle est jolie :coeur: 

La couleur des parents de Savanah ne sont pas responsables de cela.

Rien pour Mooky qui est mon premier russe noir. Wink 

Attention que pour les russes, c'est encore autre chose...
C'est un éclaircissement complet du pelage donc gris clair pour un agouti, gris bleuté pour un saphir,
orange nacré pour un mandarine etc...et cela sur plusieurs semaines.
Et en captivité ce n'est pas très fréquent et d'office en hiver.
Cela peut être n'importe quand dans l'année ou même jamais pendant toute la durée de sa vie captive.
Personnellement, je n'ai jamais eu la joie de voir cela en vrai à la maison
même si j'ai déjà eu pas mal de russes qui ont partagé une partie de ma vie. Wink

Merci, j'en sais un peu plus alors, c'est vrai que je me demandais pour ses parents si ils auraient pu lui transmettre ce reflet ... Mais le noir-sépia, ça n'existe pas Razz

Et oui comme quoi les russes ne muent pas tant que ça alors Smile

• Créer...