Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drin7611

ma troupe....

Messages recommandés

Alors mis à part notre prit Donut qui prend ses marques dans sa cage, nous avons dans la famille, un petit "zoo"... composé de notre chat, ma chienne, Maya, et mes deux lapins Cookie et Praline....
Mes lapins vivent dans un enclos abrité à l'extérieur. Ils ont un grand clapier pour eux tout seuls... Ils ont également quand il fait beau le jardin entier ...Ils se régalent...
Mon chat, bin....c'est un chat.... dodo, miam, miam... chasse...hihihii...
Ma chienne, Maya, a 6 ans, on l'a récupérée et c'est ma grande équipière en sport canin... Je pratique avec elle l'obéissance, l'agility et le dog dancing...
La "fun team" quoi... tongue 
Quelques photos :

Praline

Cookie

Encore Praline

Mes deux bouilles d'amour :love: 


Maya

Maya et mon chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous très beaux, autant les lapins, que le chat tigré, que Maya :coeur: Et ils ont l'air d'avoir un grand espace pour eux, surtout tes lapins, c'est super pour eux :+: 

Par contre je crois que c'est pas tout-à-fait la bonne section pour ce sujet, c'est pas une annonce mais plutôt une présentation de tes animaux, je suis sûre que tu ne cherches pas à les faire adopter Razz Donc ça irait plutôt dans "Les hamsters :: NOS AMOURS :: Autres animaux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déplacé pour de vrai ^^
Jolie troupe Smile On peut voir l'enclos des lapinous ? c'est la cabane au fond ou rien à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors derrière en rouge, c'est leur clapier.. deux étages, 120 par 80.. avec rangement et tout et tout... Fabrication artisanale... Ce clapier se trouve lui même dans un enclos qui fait 3 metre par 2,50 avec des caisses en bois et des jeux... et cet enclos est dans un jardin de 1000 m2 ... Hihihi... Je dois avoir des photos... qui me restent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande de Mline, voici des photos de l'enclos de mes pinous...


Cookie sur ses caisses en bois. Recupérées dans une cave à vin près de chez moi.


Là on voit un peu mieux le clapier....
Depuis il a encore été améliorer.. On a rajouter des tôles pour abriter... Il y a du gazon et mon homme m'a installé un projecteur extérieur pour le soir...
:mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool!
ils sont dehors tout le temps dehors ou ils rentrent l'hiver ?
Ils ne creusent pas trop dans l'enclos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
cool!
ils sont dehors tout le temps dehors ou ils rentrent l'hiver ?
Ils ne creusent pas trop dans l'enclos ?

C'est leur premier hiver à mes loulous.
Cookie je l'ai eu an Avril dernier et Praline il y un mois à peine. Sont tout les deux jeunes.

Comme tu peux le voir sur une des photos mes lapins sont dans un enclos avec le clapier qui a une sorte de trappe....
Donc ils rentrent et sortent comme ils veulent.
Cependant, hier soir par exemple, je les ai enfermés dans le clapier. Ils aiment pas ça. Mais il pleuvait fort et je sais que les lapins craignent trop d'humidité.
Ils vont me mettre le souk ces deux fripouilles . affraid 
Et non, ils ne creusent pas. Et de toute façon ils pourront pas car on a prévu le coup et mis du grillage en dessous... :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wahou c'est super chouette !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Eux oui ! Moi je viens d'aller nettoyer le clapier dans lequel ils avaient mis le souk !
Ils avaient apparemment oublié ce qu'était une litière Grrrr
:carton: 
Et là pendant que je nettoie, ils viennent me grignoter l'éponge... et je me surprends à leur dire... "Vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez !!! " Leur clapier est tenue aussi propre que ma maison ! lol :affadi: 
Encore des malheureux ... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est des lapins qui ont la belle vie, tu leur as fait un vrai palace (comparé aux "cages à lapin" qu'on voit dans les animaleries) Smile

Mais en plein hiver quand il fera à peine 0°C, tu vas quand même les laisser dans leur clapier ? Car il doit pas faire bien chaud, enfin peut-être que les lapins n'ont pas trop peur du froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Et, tout à fait les animaleries c'est terrible...
Lorsque je suis aller dans les animaleries quand on cherchait le petit "Donut", j'en ai vu des lapins dans deux m2 ... Pfff...Terrible....
Sad 
Le lapin ne craint pas trop le froid. Surtout les béliers... Plus rustiques... Ce qu'ils craignent le plus c'est la grosse chaleur et l'humidité permanente et les changements de température brusque...
Ils ont un clapier super bien isolé avec laine de verre... et parois de bois épaisses....
Il fait bon dedans.. Il est totalement hermétique... Du moment que le lapin a un abri au sec pour se réfugier, comme son terrier quoi.... bin il peut rester dehors....
Mais je suis tellement mère poule, que par ce froid je les enferme. Je ferme la trappe... Au moins la nuit, ils sont au sec...Rolling Eyes :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, ça me choque aussi maintenant ... Quand j'étais petite c'est ce qu'on a fait avec mon lapin nain, une cage de 80 cm de long et encore Sad Mais ce serait maintenant, si il était toujours de ce monde, je ferais mieux que ça !

Ah super l'isolation à la laine de verre, du coup avec le bois en plus, je veux bien croire que ça retient la chaleur Smile Au pire tu laisses un thermomètre dedans pour contrôler la température, enfin moi qui suis autant mère poule c'est ce que je ferais :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pensé aussi mais j'ai peur qu'ils le croque :mrgreen: 
Et puis j'ai aussi un coussin chauffant au cas ou ... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les lapins ça grignote tout bien pire que les hamster, faut encore trouver un endroit inaccessible pour eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie troupe !

Tes lapins sont magnifiques, ils ont de la chance d'avoir un tel habitat.
Voir deux loulous vivre ensemble me donne toujours l'envie d'adopter une pinette stérilisée et la faire cohabiter avec Chou'... Malheureusement, mes parents ne veulent pas d'un deuxième lapin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont trop mimi !!! :coeur: :coeur: 

Pourquoi tes parents ne veulent pas un autre lapin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryon29 a écrit:
Oui ils sont trop mimi  !!! :coeur: :coeur: 

Pourquoi tes parents ne veulent pas un autre lapin ?

Niveau coût (stérilisation, vaccins, vermifuges, alimentation...), à cause des vacances, on galère déjà à trouver quelqu'un pour garder un lapin vivant en liberté alors pour 2 loulous...
Niveau temps aussi. Ils ont aussi peur que Chou' ne veuille pas d'une copine et mon père ne veut surtout pas à cause des dégâts potentiels que peut faire un lapin (le notre nous as déjà bien fait des bêtises ^^').
Déjà qu'un seul loulou demande un sacré budget, surtout niveau alimentation et véto, alors 2 pinous... Donc je ne peux pas vraiment argumenter contre cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un budget qui double : foin, granulés, litière ... soins vaccins, stérilisation... beaucoup de frais... Etant dehors moi ils me font pas de dégats. Ils sont cool. Meme dans le jardin... Ca se passe très bien...  :love: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il doivent être très content tes lapin d avoir un habitat comme celui la  :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...