Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zakaria11

Prochain hamster??

Messages recommandés

Salut

Je vais peut-être me racheter un hamster. J'ai eu pendant 2 ans et 3 mois un russe super mignon et gentil. Vous avez une autre race d'hamster a me conseiller? Peut-être un qui est très sociable? et je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'en acheter un pendant l'hiver car je devrais aller en animalerie et sortir dehors jusque la maison en voiture. Il fait assez froid en ce moment. Vous en pensez quoi?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shechou a écrit:
Tu as quoi comme habitat?
Oui tu peux reprendre un hamster si tu le veux, mais pas en animalerie...
http://www.hamsters-passion.com/t2757-la-realite-sur-les-rongeurs-d-animalerie

Oui évite les animaleries surtout si tu veux une femelle et éviter de te retrouver avec un troupeau de bébé hamster Rolling Eyes 

Tu peux essayer de voir s'il y a des associations près de chez toi, même si souvent ils sont déjà un peu âgés, ils méritent une seconde chance et le bonheur de faire enfin parti d'une vraie famille !

Sinon tu peux aussi regarder les annonces sur leboncoin, là aussi tu as la possibilité d'aider un petit hamster qui a besoin d'une seconde chance et d'avoir le droit au bonheur ! Tu peux y trouver des bébés hamsters quand les gens se sont retrouver avec une femelle Kinder ou des hamsters qui vivent dans des conditions souvent déployables et que la personne ne veut pas garder...

Sinon tu peux aussi voir si tu as un élevage près de chez toi !

Les animaleries sont souvent le choix le plus facile mais il suffit juste de voir les cages qu'ils vendent et surtout leurs prix pour savoir que y a que l'argent qui les intéressent....

Je te conseille de lire ce post très bien fait pour vérifier que si tu as bien tout pour pouvoir bien accueillir ton futur petit Lou !

http://www.hamsters-passion.com/t6260-fiche-l-habitat-du-hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma cage est bien adapté pour les hamsters nains. Avec mon premier hamster j'ai changer 3 fois de cage car elle était toute trop petite par rapport a la dernière. J'ai une roue tout juste adapté mais je voudrais encore faire l'achat de quelque jouets. Comme un labyrinthe pour hamster a mettre par terre par exemple. Pour les élevages je ne pourrais pas. J'habite a Bruxelles et les seuls ce trouvant en Belgique sont de l'autre coté du pays. Je n'ai pas la possibilité de me déplacé en dehors de ma ville. J'en avais déjà parler ici en 2011 et malgré toute l'aide qu'on ma fourni, l'animalerie était le seul moyen.

Je trouve perso que même les hamster d'animalerie ont le droit d'être acheter. Car je vois comme vous dite la qualité de vie minable qu'ils on dans ces cages de verre. Ce ne sont pas eux qui choisissent d’être vendu la. J'ai toujours eu envie de vite tous les sauvé de cette endroit. Apres bien sur il y a des hamsters malade dans le lot ou très vieux. On doit juste bien choisir je trouve.

Ps: Merci pitchoune et shechou pour vos liens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as une photo de ta cage?
Eb achetant en animalerie, tu cautionnes la maltraitance animale, après à toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zakaria a écrit:
Je pense que ma cage est bien adapté pour les hamsters nains.
Tu sais parfois on pense que quelque chose est bien et au final on se rend compte que ... non ^^ Donc ce n'est pas parce que tu penses que ta "cage est bien adaptée pour les hamsters nains" qu'elle l'est (mais peut être que c'est le cas hein je sais pas ce que tu as donc je ne peux pas dire ^^)

zakaria a écrit:
J J'ai une roue tout juste adapté mais je voudrais encore faire l'achat de quelque jouets. Comme un labyrinthe pour hamster a mettre par terre par exemple.
Ps: Merci pitchoune et shechou pour vos liens Smile
Pour ma part je pense qu'une roue vraiment adaptée et plus utile qu'un labyrinthe (qui pour le coup ne sera sûrement pas adapté Wink) Donc peut être que tu pourrais revoir tes priorités ? :)Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin de conseils on est tous là pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En soit je suis d'accord avec toi ils ont l'endroit d'être heureux comme les autres.
Même si quand tu dit "certes il y en a des vieux et des malades faut juste bien le choisir" tu ne donne pas leur chance aux autres ... Eux aussi peuvent être heureux tu ne croit pas?

Mais si on les achètent les animaleries vont en reprendre. Alors que si on arrête totalement d'en acheter les animalerie vont voir que ça ne ce vend plus et vont en prendre moins.
Regarde combien il y a de furet dans les animalerie, 2/3 car ça ne ce vend pas trop. Regarde combien il y a de hamster. Environ 7 par race. C'est énorme !

Je pense que tu ne devrait rien acheter en animalerie. Autant l'animal que les accessoires. Ils ce font une marge monstre sur les accessoires ! La roue pour nain (20cm ) est à 20€ ! Tu la trouve a 8€ Grand Max sur zooplus et autre site plus adapter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend et je suis d'accord. Je pense que je vais quand même changer prochainement de cage car la mienne est abîmé. Même si un hamster ne fait pas attention a la couleur qui part, je préfère avoir une cage neuve. Vous en pensez quoi de celle ci que j'ai trouvé sur zooplus. Sachant que mon budget sera une cinquantaine d'euros. http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/365229

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop petite il me semble 
Penche plutôt pour celle la
http://m.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284211
Elle est moins chère sur le site allemand en général

En plus la roue est très controverser. Il vaut mieux les laisser gambader en libertés
Et ele est trop petite il faudrait minimum 20 cm pour un nain et 25 pour un syrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Mais vous pensez pas que il faudrait privilégié les étages au lieu de la largeur? Car le mien adorait grimpé longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la largeur est vraiment importante comparer aux étages. Il faut une cage de 80x50 et les étages c'est du bonus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage que tu montres est trop petite 62x36x43cm si je me trompe pas c'est trop peu.. Un hamster a besoin d'un cage de minimum 80x50 cm, si tu prends la cage que tu as montrer tu risques de te retrouver encore obliger de changer de cage... Tu peux prendre l'Alaska qui fait  L85 x l48,5 x H44 cm, c'est la cage que la plupart des gens du forum te conseillerons de prendre :
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284211

De plus la boule d'exercice est déconseillé pour les hamsters !

Le problème avec les cages à barreaux c'est qu'on peut pas mettre beaucoup de litière et parait que le hamster aime creuser donc soit tu peux essayer de faire une bincage ou de trouver un aquarium d’occasion, j'en ai eu un de 120x40x50cm pour seulement 40 € sur leboncoin et il te rester plus qu'à faire un couvercle avec du grillage Smile

C'est la surface au sol qui est importante et non les étages, ils sont simplement complémentaires donc mieux vaut une cage de 80x50 sans étage que une cage de 60x50 avec un étage...

Tuto pour faire une bin-cage : http://www.hamsters-passion.com/t6787-brico-construction-d-une-bin-cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse à Bruxelles il y a une association "Savoir donner Bruxelles" qui se trouve sur Facebook il leur arrive aussi d'avoir des hamsters tu peux toujours te renseigné on sait jamais Smile
Après il y a toujours des co-voiturages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la cage celle de 80x48'5 est bien mieux. Je vais opter pour une cage en longueur alors plutot qu'une haute. Quand au facebook je vais voir si il y a une bonne occaz qui ce présente. Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !
Tu peux aussi regarder les aquariums d'occasions par exemple, c'est plus adapter qu'une cage et pas forcément plus cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention la hauteur est importante aussi pour les 20cm de litiere + la roue!!! faut y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...