Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Inari-

Chronicité respiratoire chez le hamster

Messages recommandés

A l'asso nous avons un loulou syrien, mâle d'âge inconnu (trouvé et déposé en refuge) mais je pense d'au moins 1 an et demi. Il présentait une atteinte des voies respiratoires hautes quand nous l'avons récupéré, il éternuaient beaucoup et peinait à reprendre une respiration normale. Il a été soigné 3 semaines par antibiotiques, plus d'éternuements mais une gêne respiratoire dès qu'il faisait un effort ou qu'il criait (c'est un grand crieur...).
Il a également eu des inhalations mais il a rechuté (de nouveau plus pris, des éternuements, léger écoulement des yeux). Il est de nouveau sous antibiotiques pour 10 jours (une autre molécule) et inhalations.

Les vétérinaires ont évoqué la possibilité qu'il reste chroniquement gêné. Je n'ai jamais été confronté à la chronicité respiratoire chez le hamster (chez le rat oui).
Est ce que certains d'entre vous ont des loulous chroniques ?
Est ce qu'ils sont contagieux pour les autres hamsters ? (nous nous demandons si nous devons le proposer à l'adoption ou non, et si nous devons envisager de ne le proposer qu'à une famille ne possédant pas d'autres hamsters)
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' avance sur un sujet qui m"est inconnu, mais je ne crois pas que ce soit contagieux si c'est chronique.

On ne peux que souhaiter un bon rétablissement à cette petite bouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait pas trop parce que la véto ne sait pas si c'est viral ou non.
Comme on manque ici de vétos vraiment très calés en NAC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, pour moi, un tel hamster ne doit pas être mis à l'adoption. Il a besoin de beaucoup de surveillance et de quelqu'un qui sait quoi faire au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pathy : j'estime que tous nos hamsters à l'adoption ont besoin de quelqu'un qui sache réagir au bon moment Wink c'est ce qu'on recherche pour tous nos protégés.
Nous avons beaucoup de rats qui développent une chronicité respiratoire, et que nous faisons adopter parce que cela ne diminue pas leur espérance de vie de manière significative. Je cherchais des infos sur l'existence de ce type de chronicité chez le hamster.
Malheureusement pour le pauvre loulou ce problème respi est resté situé au niveau des voix respiratoires hautes (sinus) pendant plusieurs mois et d'un coup (alors qu'il était sous traitement antibio + inhalations) il y a eu une dégradation subite et une atteinte des poumons, le loulou a été hospitalisée en urgence chez notre véto mais rien n'a pu être fait, il n'a pas survécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...