Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninie1801

Vodka ronge de plus en plus.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique ou si le sujet a déjà été abordé.

Mais voilà j'explique le cas de ma petite vodka.

Elle a maintenant plus de 2 ans, adoptée en Août 2011 en animalerie. Elle ne rongeait rien à part son foin mis à sa disposition , et puis sa nourriture forcément et quelques "extra". Mais depuis quelques temps elle se met à tout ronger ; ses ponts en bois , sa maison , sa balançoire (tout en bois).
Alors qu'avant elle ne le faisait pas.
Elle fait moins de roue, mais bon ma mémère à de l'âge donc je met sa sur ce compte.

Je vous remercie de vos réponse.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est moins grave qu'elle ronge ses objets en bois, qui sont faits pour ça, que ses barreaux par exemple. Oui, car ronger les barreaux, c'est un signe d'ennui, et en plus les dents des hamsters qui rongent les barreaux sont fragilisées et se cassent (j'en sais quelque chose avec la mienne).

Le seul truc embêtant, c'est que si elle ronge beaucoup un objet, elle va t'obliger à les racheter si ils sont vraiment abîmés ou inutilisables :mrgreen: Attention aux clous des fois, ils en mettent dans les objets du commerce, regarde juste qu'il n'y en ait pas un qui dépasse. Et les traces de colle aussi c'est énervant, je sais que sur mes objets il y en a un peu.

Regarde quand même comment sont ses dents, ni trop courtes ni trop longues, faut qu'elle puisse manger donc pas que ses dents s'usent trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dans une Detolf donc pas de soucis pour les barreaux^^

Mais c'est juste qu'elle ne le faisait pas avant que je "m'inquiète" un peu ; elle vieillit elle ne veut plus sortir comme avant quand je met ma main dans sa cage elle me mord. Donc je n'insiste pas je lui laisse faire sa petite vie de retraitée. Elle a 1m60 donc ça va elle n'est pas à l'étroit^^
Elle mange encore mais sa gamelle n'est plus vide comme avant, elle fait moins d'exercices aussi donc elle a peut être moins faim. Enfin bon pour regarder à ses dents, ça va être chaud tout sa. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...