Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drin7611

cage : besoin de vos avis

Messages recommandés

Je médite sur le changement de cage pour Donut. J'hésite entre la cage Alaska et une Bin cage...
D'un côté je trouve qu'une Bin cage serait sympa, mais je sais pas si le hamster n'est pas plus isolé que dans une cage à barreaux.
Quand je dis isolé je parle de contact avec nous bien sûr.
De plus, mon mari trouve pas ça très esthétique dans le salon... bon.... Rolling Eyes  Wink 
Concernant la cage Alaska, elle serait la solution, même si elle serait plus onéreuse.
Mais premièrement je ne voudrai pas que Donut se mette à ronger les barreaux.
Et y a aussi le fait que j'ai un chat. J'ai peur qu'il griffe mon Donut à travers les barreaux.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris la cage qu'il a maintenant.
Dernier problème, j'ai beaucoup de mal à trouver un bac de rangement qui correspondrait si il y avait Bin Cage.
Si vous aviez des avantages inconvénients à ma dire par exemple. Pour ceux qui ont une Bin cage et d'autre une cage barreaux...
J'aurais besoin de vos avis..
Merci !!!!! :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi prendre une cuve nue d'aquarium, il reste juste à faire un couvercle avec du grillage, tu peux mettre de la litière sans avoir peur d'en retrouver partout. En plus souvent c'est pas très cher en occasion et esthétiquement c'est plus joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un aqua d'occasion (+couvercle pour protéger des griffes du chat Smile)? Souvent pas très cher, esthétique et pas de risque que le hamster ronge les barreaux Wink

inconvénient des cages à barreaux : bac pas assez profond; projections de litière, pas esthétique (selon moi), ronger les barreaux, svt pas assez haut.

Personnellement, je trouve que ça change rien au niveau contact.

Des bacs assez grands : Samla de chez ikea 130l, il y a également la boîte SUNDIS de chez Leroy Merlin de 140 L (77,5x 56x 44 cm). Chez Castorama, boîtes de rangement de 140 L (77,5x 58x 42,5 cm).

edit: pitchou était plus vite, mais j'ai pas eu envie d'éditer mon message Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les solutions les plus esthétiques sont les cuves d'aquarium, tu en trouves plus ou moins facilement d'occasion sur les sites comme leboncoin Smile
Vise en un de 1m de long au moins, car ceux de 80cm ne font souvent que 30cm de large ce qui est trop peu.

Sinon si tu as la place tu as la solution Detolf: c'est une vitrine Ikéa de 1m50 de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je banierais la cage à barreaux si tu as un chat qui as accès à la pièce dans la quelle est le hamster. Il y a eu trop d'accident à cause de ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, la cage à barreaux Alaska est très bien, mais pas pour tous les hamsters ... Pas pour ceux qui rongent les barreaux :\ Et de plus avec un chat, c'est trop risqué. Sans parler du fait qu'on ne peut pas mettre beaucoup de litière.

Une bin cage c'est pas mal, mais à mon avis les boîtes en plastique qu'on trouve dans le commerce sont à peine trop petites en surface habitable, qui n'atteint pas le minimum de 80 cm x 50 cm ... J'ai acheté une boite comme ça, tenté de l'aménager, et au final je trouvais que c'était encore pire que l'Alaska, plus petit :\ C'est peut-être une impression parce que j'avais pas pu mettre d'étage.

Donc je pense que trouver un bon aquarium d'occasion, c'est une bonne idée Smile En plus il y a des 120 cm de long, ceux-là sont top, la largeur ça devrait aller, et la hauteur aussi. Faut tomber sur la bonne occasion mais il y en a de temps en temps.

Sinon tu as le terrarium fait maison avec du mélaminé, mais là c'est hors budget (162€ pour ma part) x) Et je ne parle même pas des terrariums pour reptiles vendus en animalerie, les Exo Terra, qui sont encore plus chers qu'un terrarium fait maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :bisou: 
Je n'ai malheureusement pas de place pour un aquarium ou une cage qui fasse plus de 80 cm...
On a pas une grande maison et mon mari tolère à peine une plus grande cage pour Donut...mais il ne serait pas d'accord pour plus grand... Et puis on se marcherait dessus dans la maison...lol...Malheureusement. Et puis, les enfants tiennent à lui faire sa cage... Avec l'aquarium je pense que ça deviendrait trop compliqué...  Et je tiens à ce qu'ils continuent à s'en occuper...
Attention, je ne me cherche pas d'excuses... Je vous explique juste mes contraintes "familiales"...Si je pouvais j'aurais déjà mis un terrarium... Mais pour toutes ces contraintes je me creuse la tête pour trouver une autre solution...
Pour que mon Donut soit encore mieux dans ses patounes ...
Very Happy 
Pour la Bin Cage, j'aurai trouvé un bac : 78 x 58 x 30.
J'ai galéré hier pour trouvé. C'est le seul qui me parait pas mal mais c'est pas l'idéal .. Voici les photos. je l'ai pris pour que vous me disiez ce que vous en pensez :


Il a des roulettes au fond.. Ca me gêne un peu.
Je suis très tatillons.... Quand je fais je veux faire au mieux de mes possibilités bien sûr...Alors je cherche...je cherche..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai peut être trouvé une solution : En discutant ce matin, mon mari s'est soudain souvenu qu'il avait gardé un aquarium qu'il avait quand il était plus jeune... Ca fait donc un bout de temps.. hihhihi Razz 
Mais il se rappelle plus combien il mesure. Il était pas très grand mais ça voudrait le coup d'essayer.
Donc ma mission si je l'accepte : aller au fin fond du garage pour déterrer un vieux bac aquarium et le mesurer...
Si c'est pas de l'amour pour les animaux ça !!!! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un aquarium c'est plus facile à entretenir qu'une cage à barreaux.
La boite que tu as trouvée n'est pas assez haute malheureusement, avec 30cm de haut, tu ne pourras pas mettre assez de litière et une roue assez grande...
Un terrarium ça ne prend pas plus de place (80x50cm c'est 80x50cm quel que soit le support) et c'est plus simple à entretenir pour les enfants Wink

J'espère que l'aquarium que tu as est assez grand ça serait top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais faut souvent avoir un peu de chance... Beaucoup même pour en trouver un de pile 80x50 cm si tu ne peux pas plus grand...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac aquarium que l'on a dans le garage est trop petit...
Mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur chez Ferplast.



Mis à part les accessoires qui sont pas super, la dimension est correcte : 80x40x36 et après reste à aménager.
J'ai fait un tour d'horizon et il y en a d'occasion. Je vais croiser les doigts pour qu'il y en ai pas trop loin de chez moi.
Mon mari est d'accord car plus esthétique....
On avance.. :hourra: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est beaucoup trop petit. Il faut minimum 80x50cm pour un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai lu sur le post de Velcro les dimensions minimum :

"1. Choisir son meuble de base
Note : Je parlerais uniquement en mesures intérieures car c'est la surface réelle qu'aura le rongeur à sa disposition.

Longueur & Profondeur minimum :
70 x 40 pour un hamster nain
80 x 40 pour un hamster syrien
Si vous avez les deux espèces il vous faudra donc un meuble de minimum 80cm de long.
Pour rappel il faut prendre les mesures intérieures donc un meuble de 80x40 ne suffira pas, tournez-vous plutôt sur du 90x45 minimum (les mesures indiquées sur les meubles en magasin sont toujours les mesures extérieures).
Exemple : Le meuble du tuto fait 75 x 57cm, une fois fini les rongeurs ont pour surface réelle 71,5 x 53cm

Hauteur des habitats :
Vos habitats doivent faire au minimum 45 cm de haut (50 cm étant idéal) :
Hauteur rebords : 20cm (25cm idéalement)
Hauteur entre le rebord et le plafond de l'habitat : 25cm (ce qui vous permettra d'installer facilement les accessoires mais aussi ne pas être trop gêné pour les changements de litières)Celles ci me paraissaient raisonnable."

Si j'avais la place j'aurai pris plus grand...Mais je n'ai pas la place de prendre plus grand.
Je pense que bien aménager il pourra d'avantage se distraire... Wink 
A côté de la cage qu'il a je pense que ce sera un palace pour lui Very Happy 
Je veux le mieux pour mon Donut mais en fonction de mes possibilités...Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop petit .

Je trouve ça dommage de garder ton hamster si tu ne peux lui offrir des bonnes conditions de vie . Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70x40 et 80x40 sont d'anciennes dimensions conseillées;
le vrai minimum idéal c'est 1m x 1m x 1m !
Mais comme ce genre de dimensions sont rarement faciles à trouver, et que les plus grandes dimensions assez accessibles sont du 80x50 et plus, on conseil ces dimensions là pour toutes les espèces.

Etudie bien les possibilités de faire plus grand (expl modifier une armoire pour fabriquer une zone terrarium etc) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi on devrait même passer aux minimums allemand ...

Moi je trouve que 80x50 ca fait petit c'est pour ça que après Nöel je vais voir pour changer la cage de Biscuit ... Smile 

Par contre il faudrait mettre le post a jour . Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
le vrai minimum idéal c'est 1m x 1m x 1m !

Ça fait beaucoup, après le hamster à encore plus d'espace vital que toi Shocked 

EMELINE_ELEVEN a écrit:
Moi je trouve que 80x50 ca fait petit c'est pour ça que après Nöel je vais voir pour changer la cage de Biscuit ... Smile

Ah ?! Le petit biscuit va déménager ? Tu vas lui prendre quoi ? Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement actuellement si à tous les nouveaux qui arrivent avec une rody on dit qu'il faut un habitat d'un mètre cube, je crois qu'on va faire fuir du monde et les hamsters resteront dans leur 20x15 cm toute leur vie...
80x50 est un compromis convenable, pas idéal encore certes mais qui permet de faire gagner en qualité de vie pour bcp d'hamsters, sans faire fuir leurs maitres car ces dimensions se trouvent encore assez facilement dans plusieurs types d'habitats (bin cage, cage, aquarium, terrarium...)
Trouver du 1m cube et le caser dans un appartement, c'est une autre paire de manches !

Sandrine essaye de faire de son mieux, je suis sûre qu'elle pourrait trouver une cuve d'aquarium adaptée et la caser chez elle, moyennant peut-être quelques modifications chez elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Mline a écrit:
le vrai minimum idéal c'est 1m x 1m x 1m !
Ça fait beaucoup, après le hamster à encore plus d'espace vital que toi Shocked

:rire: ça parait beaucoup mais ce sont pourtant les résultats d'études en captivité sur les syriens si je me souviens bien Smile
Et l'espace vital d'un hamster est proportionnellement plus important que pour un humain car ce sont des animaux incroyablement actifs, d'autant que l'humain lui est libre d'aller et venir entre son appart' / sa maison / son studio / sa chambre; le hamster lui n'a pas le choix: son habitat sera tout ce qu'il connaitra (en dehors des sorties rarement suffisantes à mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, si je pouvais j'aurais un terrarium géant pour mes patates mais je peux pas... J'ai déjà fait beaucoup pour elles...

C'est vrai des fois on peut changer l'aménagement de la pièce pour gagner un peu de place ! Pour caser Cooky j'ai du virer presque tous les meubles de ma chambre pour mettre le meuble de l’aquarium mais quand on voit le résultat on se dit ça vaut le coup !!

Rien de mieux qu'un petit hamster épanoui qui court partout Smile

Mline a écrit:
:rire: ça parait beaucoup mais ce sont pourtant les résultats d'études en captivité sur les syriens si je me souviens bien Smile
Et l'espace vital d'un hamster est proportionnellement plus important que pour un humain car ce sont des animaux incroyablement actifs, d'autant que l'humain lui est libre d'aller et venir entre son appart' / sa maison / son studio / sa chambre; le hamster lui n'a pas le choix: son habitat sera tout ce qu'il connaitra (en dehors des sorties rarement suffisantes à mon avis)

Oui c'est vrai, nous on a pas besoin de beaucoup de place et que on court surement moins qu'eux ! Quand je vois Cooky qui fait le tour de son aqua en courant partout, je regrette de ne pas avoir pu trouver plus grand alors que souvent moi je fais du surplace !

J'espère qu'une solution avantageuse pour tout le monde sera trouvée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Mline a écrit:
le vrai minimum idéal c'est 1m x 1m x 1m !
Ça fait beaucoup, après le hamster à encore plus d'espace vital que toi Shocked 

EMELINE_ELEVEN a écrit:
Moi je trouve que 80x50 ca fait petit c'est pour ça que après Nöel je vais voir pour changer la cage de Biscuit ... Smile
Ah ?! Le petit biscuit va déménager ? Tu vas lui prendre quoi ? Smile 

Rien n'est sur .J'aimerais lui prendre le terra en bois living world sur roulette mais il est atrocement cher ! affraid Faut voir si j'en trouve un d'occasion et encore pour aller le chercher ...

Sinon bah je chercherais un autre truc, déja pas une cage, ni une bin-cage parceque d'au moins 1m ça vas être dur a trouver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMELINE_ELEVEN a écrit:
Rien n'est sur .J'aimerais lui prendre le terra en bois living world sur roulette mais il est atrocement cher ! affraid Faut voir si j'en trouve un d'occasion et encore pour aller le chercher ...

Sinon bah je chercherais un autre truc, déja pas une cage, ni une bin-cage parceque d'au moins 1m ça vas être dur a trouver .

Pourquoi pas essayer de trouver une cuve d'occasion et faire un couvercle après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Be parceque une cuve par terre directement ça le fait pas ... et vu que j'ai pas d'assez grand meuble ou le mettre ...

En plus sur roulette c'est bien parceque je peux l'emener aux garage pour la netoyer .Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends une planche et des roues et tu lui fait un bébé chariot ? Mon père à fait un chariot pour poser la cage des cochons d'inde comme ça on peut la bouger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Oui c'est vrai, si je pouvais j'aurais un terrarium géant pour mes patates mais je peux pas... J'ai déjà fait beaucoup pour elles...

C'est vrai des fois on peut changer l'aménagement de la pièce pour gagner un peu de place ! Pour caser Cooky j'ai du virer presque tous les meubles de ma chambre pour mettre le meuble de l’aquarium mais quand on voit le résultat on se dit ça vaut le coup !!

Rien de mieux qu'un petit hamster épanoui qui court partout Smile


Oui tout à fait. Si j'avais la place bien sûr que j'aurai fait plus grand.
Mais je pense qu' un aquarium de 81x40x46 c'est déjà pas mal. Il s'épanouira d'avantage que dans sa cage actuelle. Qui, il est vrai, est vraiment trop petite.
C'est grâce à vos conseils que je m'en suis rendu compte d'ailleurs.
Après si je devais prendre plus grand, il faudrait que je déménage !affraid 
Là en réaménageant un peu la pièce familiale, on arrive à faire quelque chose de sympa.
Avec en plus ses sorties quotidiennes, je pense qu'on aura un Donut bien dans ses patounettes. Wink 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas la ? Tu veux un hamster ou un hamster qui vit bien et en bonne santé ?
80x50 c'est le strict minimun c'est déja juste .Alors 80x40 ...

"C'est plus grand que sa cage actuel" ne change rien, c'est comme si je fesais vivre un bergers allemand dans une cage de 1x1m et que je le mettais dans un couloir de 3m en disant "ha ben il est bien c'est plus grand que la cage dans laquel il vivait avant" .
Oui, c'est absurbe mais c'est pour t'expliquer .

On ne le diras jamais assez : des sorties ne remplace absolument pas une cage de taille sufisante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu peux caser un aquarium de 80x40 tu peux trouver la place pour une bin cage de 80x50cm ^^ la bincage revient vraiment peu cher, un peu de bricolage et hop le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de réponse malgré une visite sur le forum ... Shocked 

Je ne juge pas mais une réponse ferait plaisir aux gens qui prennnent du temps pour répondre aux sujets du forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas toujours le temps de répondre. Mais je visite le forum régulièrement en effet. Ce n'est pas parce que je réponds pas que je ne prends pas en compte les réponses. J'ai un travail assez prenant.
Tu dis que tu ne juge pas mais j'ai l'impression que tu m'as posé une étiquette. Je le mets sur le compte de ta jeunesse. C'est pas grave. Personnellement je ne réponds pas pour "répondre". Quand je réponds c'est pour fournir des renseignement sur ma recherche ou pour poser une question. Actuellement, je suis dans une impasse. Donc pour le moment je ne poste plus. Mais je consulte le forum pour chercher des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte juste ... ^^

Je me méfie un peu parceque beaucoup de gens partent quand on les contredis ... Mais il n'y a pas de mal a demander une réponse .Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de mal en effet. ^^
Mais si tu lis mes précédentes réponses, j'ai répondu à tout les propositions, que ce soit pour bin cage, ou autre. Malheureusement, la place me manque pour aménager d'avantage.
De toute façon , dès que j'aurai l'installation de faites je posterai des photos. Il y aura peut être plus ou moins de conseils et ou critiques, mais dans tout les cas ce sera constructif. Alors tu n'as pas à te méfier, je donnerai suite...  
Mais pour remettre les choses bien à leur place, et qu'il n'y ai pas d'ambiguité, je veille à ce que tout mes animaux vivent dans les meilleures conditions possibles. La preuve, c'est que - et c'est un peu grâce à ce forum - petit Donut aura un meilleur chez lui. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeline_eleven a écrit:
Plus de réponse malgré une visite sur le forum ... Shocked 

Je ne juge pas mais une réponse ferait plaisir aux gens qui prennnent du temps pour répondre aux sujets du forum .
Je trouve ce genre de commentaire pas très convivial.
Surtout de contrôler les gens comme ça ...

HSA (Hamster Security Agency) chez hamsters passion :sors:

La prochaine fois on essaie avec "Des nouvelles ? Smile" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis... Mais bon... Comme je l'ai dit... Je le mets sur le compte de sa jeunesse. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est vrai que tu avais repondu,comme la place manque il aura plus grand que ce qu'il a actuellement,même si ce n'est pas encore ça,il aura plus d'espace et d'accessoires Very Happy 

loona a le minimum et encore,son terra fait 80*40*40,manque de place aussi,tout ce que je pourrais faire c'est augmenter mais en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'avoir remarqué. ^^
Si je pouvais j'aurai en effet prévu plus grand.
Je pense qu'on a enfin trouvé un aquarium d'occasion. Celui que j'ai présenté plus haut. Je vais le voir demain. Les choses avancent ... ^^
On a déjà pensé à lui aménager un étage... Je pense que ce sera sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hate de voir tout ça Very Happy 

un étage est un plus oui,comme d'autre l'on fait pense à une piste de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeline_eleven a écrit:
Pour moi on devrait même passer aux minimums allemand ...

Moi je trouve que 80x50 ca fait petit c'est pour ça que après Nöel je vais voir pour changer la cage de Biscuit ... Smile 

Par contre il faudrait mettre le post a jour . Very Happy 

J'habite à côté de l'Allemagne et avec mon père on trouve sa dingue comment ils s'en occupent :thumbup: 

Pour le forum y'en a qui te répondent pas elles sont souvent occupées elles peuvent pas te répondre immédiatement si c'est des collégienne/Lycéenne sa dépend l'horaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais dit : 81 x 40 x 46...
Plus grand je ne peux pas... Mais on va lui aménager un étage. ^^
 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut suivre emeline-eleven  Razz 

l'étage sera un plus  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention l'étage ne compte pas dans le calcul de la superficie de la cage.. Donc 81x40 certes c'est toujours mieux mais c'est toujours pas assez..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça c'est que je ne trouve pas un aquarium qui fasse 80 x 50... Si je veux 50 de largeur, il faut que je prenne 1 m.. Et j'ai pas la place !!!!  Crying or Very sad   Crying or Very sad 
Vu comme ça tu peux considérer que je suis à 10 cm près.....  Rolling Eyes   Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 50 euros de budget... Je me suis donc tournée vers l'occasion et j'aurai trouvé mon bonheur... Je dois aller voir l'aquarium demain. Je devais y aller ce soir mais la personne n'a pas pu être dispo. J'espère que ça conviendra...
 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as toujours la bin cage hein.. largement abordable.. ou plus simplement l'alaska sur zooplus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes propositions mais cela a déjà été abordé dans le post : Les barreaux j'évite car j'ai un chat et la bin cage, là où il me reste de la place pour mettre la cage, la bin cage n'est pas assez esthétique... Donc j'ai opté pour l'aquarium....
J'en ai le cerveau qui fume tellement je me creuse depuis des semaines  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet j'avais lu en plus pour les barreaux je suis bete lol

Par contre certes c'est peut-etre pas super esthetique mais pour ton ham c'est le minimum malheureusement.. a voir ce qui est le plus important pour toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...