Invité Posté(e) le 9 décembre 2013 Pourquoi ne pas économiser encore quelques temps pour pouvoir prendre un habitat adapté?Par exemple : http://www.amazon.fr/TerraBasic-RepCage-80x50x50-A%C3%A9ration-lat%C3%A9rale/dp/B004K8U1Y8/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1386620146&sr=8-7&keywords=terrarium+80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 +1 pour shechou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Pourquoi pas ? Mais ça reste un sacré budget... Car il faut aussi l'équiper... a moindre coût... Je ne suis malheureusement pas très bricoleuse. Merci pour ta recherche... Là j'avoue que l'aquarium que j'ai vu est pas cher... reste à aller le voir car il y a peut être des surprises...Je garde ton lien sous le coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2013 Et oui un hamster demande un budget et de la place... Mais il faut mieux économiser et attendre pour le rendre heureux que se précipiter pour le garder "malheureux"... (et oui un animal dont on ne respecte pas les besoins n'est pour moi pas un animal qui peut s'épanouir assez, il ne sera donc pas heureux pour moi.)Après tu fais comme tu veux, mais moi je trouve ça dommage.(et l'habitat que tu as mis en photo ne fait pas 80x40cm mais 81 x 36 ce qui est quand même bien en dessous du minimum requis, 2916cm² contre 4000cm²...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Et pour ce qui est de l'équiper, tu devrais équiper ton aquarium trop petit tout pareil donc le problème c'est pas de l’équiper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Oui bien sûr.... Mais l'aquarium qui m'intéresse me permets de mettre 50 euros avec aménagement compris. C'est l'amie d'une amie qui le vend et donc je peux avoir un prix raisonnable.Mais de toute façon faut d'abord que j'aille le voir. Ensuite j'aviserai.Je vais également voir avec mon mari pour l'idée de Shechou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 pour un amenagement digne de ce nom il faut deja compté une bonne trentaine d'euro d'apres moi.. la roue etant deja chere.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Ah oui mince j'avais oublié la roue ! :affadi: Faut que je le rajoute sur ma liste ! Ah oui alors ça fait plus cher encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Oui biensure tu peux aller voir l'aqua. Mais nous on ne le comprend pas, car les dimensions ne sont pas adaptés et je doute que l'aménagement soit adapté ...C'est juste pas logique pour nous de changer une cage non-adaptée pour une cage non-adaptée Si ton hamster a un aqua adapté, une roue adaptée, un bain de sable, un abreuvoir pour oiseaux, une bonne couche de litière et quelques rouleaux en carton ... c'est suffisant pour le début. Tu peux toujours rajouter des accessoires au fur et à mesure. Il faut pas oublier : 80x50 cm donc 4000 cm² est une surface minimale. Plus c'est grand meiux c'est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Je comprends tout à fait... Mais comme je le disais je manque de place. Il était pas prévu que je prenne une cage plus grande au départ. Mais grâce à vos conseils j'ai su qu'il était dans un environnement trop petit... J'ai fait une erreur et je le regrette.J'ai donc oeuvré pour trouver une solution qui lui conviendrait mieux.Mais je ne vis pas toute seule non plus. On est 4 dans la maison et c'est pas une maison très grande malheureusement.Mon mari a d'ailleurs "tiqué" quand je lui ai dit qu'il fallait impérativement qu'il ai plus grand. Il m'a tout de suite dit qu'on pouvait pas pousser les murs.Mais bon, il a finalement accepter et en réfléchissant, on a réussi à caser 81 x 40 x 50 dans un coin de la maison... En prenant en plus en compte tout les critères...pas de soleil direct, pas trop de bruit...etc....Je ne me cherche pas d'excuses mais je dis juste que c'est pas toujours facile même si on veut faire le mieux possible.Alors sachant qu'il fait que 40 de large et pas 50, mon mari m'a proposé de lui faire un étage pour gagner sur la hauteur qui ne serait pas utilisé... Et j'ai trouvé l'idée pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Oui mais l'étage n'est pas un plus pour la surface vital, donc ça ne change rien. Juste une plus pour mieux aménager la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2013 Hauteur non utilisée?40cm de hauteur c'est déjà limite avec les 20cm de litière et la roue...C'est assez, mais tu vas utiliser toute la hauteur Tu peux quand même rajouter un étage même si ca ne fera pas de ton habitat un habitat assez grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Pour faire un étage correcte, il te faudra bricoler et trouver du matériel = une dépense supplémentaire à celle de l'achat de l'aquarium. (+ une probable grosse prise de tête avec ton homme sur le bricolage huhu)40cm de haut c'est très peu, c'est ce que j'ai pour la Detolf et comme j'ai fait le choix de ne pas mettre de grillage, je suis obligée de ne mettre qu'au maximum 20cm de litière; mais comme la Detolf est très longue, c'est bien compensé.La Detolf ne fait également que 40 de large, et c'est très peu, j'ai souvent du mal à aménager de façon optimale.Avec à peine 80cm de long, pour moi c'est impossible de faire correctement un étage avec seulement 40cm de haut, il faut d'office bricoler pour augmenter la hauteur. Et comme 80cm de long reste court, il faut faire très attention pour l'aération.Le terra à 60€ est très bien, tu n'as rien besoin de faire en plus dessus (à part éventuellement un coup de vernis à l’intérieur ?)La roue est importante mais dans un habitat adapté comme ça, ton loulou pourra attendre un peu.Noel arrive à grand pas, ça peut être une bonne excuse pour convaincre l'homme de revoir le budget "hamster" un peu à la hausse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2013 Mline a écrit:40cm de haut c'est très peu, c'est ce que j'ai pour la Detolf et comme j'ai fait le choix de ne pas mettre de grillage, je suis obligée de ne mettre qu'au maximum 20cm de litière;T'as de la chance que les tiens ne se barrent pas, moi je fais ca ils s'en vont (oui j'ai testé, Mandarine a trouvé la sortie en moins de 2 minutes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 mdr, Mulot n'était pas une grimpeuse donc jamais eu de soucis,je me suis inquiétée pour Yoggy qui adore grimper sur les pulls, et donc au départ c'était max 15cm de litière et quand j'ai mis la piste de course j'ai bien fait gaffe que debout elle reste toujours trop petite,pis finalement elle a assez de trucs à grimper dans les zones "sécurisées" et donc ne tente pas de s'évader par ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2013 Les miens ils aiment bien explorer je crois Perso je prendrais jamais le risque de ne pas mettre de couvercle. La seule fois ou je l'ai fais, Mandaine c'est barée et j'ai eu trop peur Les miens ils sont pas grimpeurs, par contre pour sortir ils ont des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Cet aquarium fait 46 de haut et il y a un grillage au dessus donc je pourrais me permettre de faire un vrai étage...Pour ça mon homme est partant. Il a de quoi bricoler. Mais je prendrai les mesures sur place...Pour être sûre...Quand vous parlez de "piste de course" vous voulez dire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Ma piste de course c'est simplement une planche qui fait toute la longueur de ma Detolf et permet à Yoggy de courir comme une folle en ligne droite sans avoir à faire du saut d'obstacles avec tous ses accessoires.Elle adore traverser sa Detolf de cette façon ^^à voir ici:http://www.hamsters-passion.com/t6810-la-detolf-a-yoggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2013 Ah oui 46cm de haut c'est déjà mieux C'est tout juste assez pour mettre 20cm de litière partout et la roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Mline a écrit:Ma piste de course c'est simplement une planche qui fait toute la longueur de ma Detolf et permet à Yoggy de courir comme une folle en ligne droite sans avoir à faire du saut d'obstacles avec tous ses accessoires.Elle adore traverser sa Detolf de cette façon ^^à voir ici:http://www.hamsters-passion.com/t6810-la-detolf-a-yoggyOui c'est cette idée là que mon mari avait ... Un étage complet... Bien joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 shechou a écrit:Ah oui 46cm de haut c'est déjà mieux ;)C'est tout juste assez pour mettre 20cm de litière partout et la roue Oui je pense pouvoir mettre 20 cm et la roue Karlie de 20... Et puis comme y a un grillage il sera pas tenté de sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2013 C'est quoi que tu appelles étage complet?Oublie pas de bien penser à l'aération, dans une cuve de cette taille l'air ne circule déjà pas très bien, il faudra bien penser ton étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Et bien une planche de toute la longueur... Voir même en "L" pour rallonger... L'idée de courir tout le long me parait chouette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2013 Pour moi un étage complet c'est un étage qui fait toute la surface de l'habitat.Si tu fais une piste de course, fait bien attention à sa largeur pour garder un aération correcte dans l'aquarium Tu as raison, courrir c'ets important... Mais je ne dirais rien, on tourne en rond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Oui j'y penserai merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2013 Hésite pas à nous montrer tes plans si tu veux notre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Si j'ai bien compris tu garde l'aquarium ...Je te conseille de ne pas garder ton hamster dans ce cas, il seras mal dans ses pattes, a l'étroit .Un étage ou une piste de course n'y changerons rien ... Malheureusement . La taille 80x50 et le minimum strict = impossible de descendre en dessous et d'offrir assez de place a son hamster ... Ensuite je trouve ça inutile d'acheter un aquarium inadapté ... Pourquoi tu ne fait pas une bin-cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Pas besoin d'en arriver a se débarrasser du hamster hein.. Elle a quelques temps pour économiser encore et trouver une solution et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamtaro111 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Elle a déjà expliqué pourquoi elle mettait de coté l'idée de faire une bin cage . Je trouve ça vraiment déplacé de lui dire de se séparer de son compagnon ... Elle fait au mieux pour lui apporter des conditions de vie digne de ce nom . Quand on voit des hamsters entassé dans une petite cage , la on peut juger . Elle fait au moins la démarche de venir sur un forum pour se renseigner et obtenir des conseils ( trop peu de personne le font) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 On est d'accord Emeline il serait vraiment temps que tu apprennes a tempérer tes propos.. Elle n'est pas moins capable que toi d'avoir un hamster. Sache que tu as toi aussi fait beaucoup d'erreurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Je vois qu'il y en a qui ont compris mon geste...Merci. Je vais réexpliquer malgré tout ..Mais ce sera la dernière fois hein !!! Oui j'ai en effet récupérer l'aquarium hier soir. Il faut que je le nettoie et qu'on l'aménage. Le prix était dans notre budget et dans les dimensions qu'on s'était fixé.Je me doutes que c'est pas le "must" pour Donut d'après tout les critères que j'ai entendu et dont j'ai pris note.Mais on va faire du mieux qu'on peut pour qu'il ai de quoi s'occuper. Et puis je le sort très souvent. Il est très sociable. ;-) (photos dans le post des photos de hamsters... )Et pour répondre à ta question, je n'ai pas trouvé de bac de rangement qui soit assez grand dans tout les magasins près de chez moi. Le seul qui aurait correspondu en longueur, largeur et surtout hauteur, faisait 120 de long....Impossible de le caser dans la maison et mon mari n'était pas d'accord . Tu sais je ne vis pas seule... Il faut penser "famille" et budget familial... Maintenant que tu me dises que dans ce cas là il ne faut pas que je le garde, je trouve ça très injuste.Il vivait dans une cage de 55 x 45... Là il va vivre dans une cage de 80 x 40... Même si il manque un tantinet de place, il est certainement plus heureux avec nous que dans un refuge...ou je ne sais où. (tu as qu'à aller voir sur le bon coin...les annonces d'animaux à vendre sont horribles !)Il est hors de question d'envisager l'abandon. Et si en effet, il manque de place, je trouverai une solution pour lui apporter toujours plus de confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 hamtaro a écrit:Elle a déjà expliqué pourquoi elle mettait de coté l'idée de faire une bin cage . Je trouve ça vraiment déplacé de lui dire de se séparer de son compagnon ... Elle fait au mieux pour lui apporter des conditions de vie digne de ce nom . Quand on voit des hamsters entassé dans une petite cage , la on peut juger . Elle fait au moins la démarche de venir sur un forum pour se renseigner et obtenir des conseils ( trop peu de personne le font) . Et je remercie le forum pour toutes les idées que j'ai pris et que je continue à prendre... Genre pour l'aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 C'est pas que ce n'est pas le must, c'est certes mieux qu'avant mais c'est toujours pas le minimum.. tu aurais pu attendre un peu plus afin d'augmenter votre budget pour ce terrarium.. les sorties ne remplacent pas une cage adaptée.Mais bon c'est sur c'est déjà mieux demande nous quand tu veux pour les accessoires qui meubleront sa cage la aussi il y a certaines règles a respecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2013 Perso je pense Emeline dit une chose très juste : si on ne peut pas répondre aux besoins de son animal en terme de budget et de place, il faut mieux essayer de trouver une famille qui le peut.C'est chouette d'avoir améliorer ses conditions de vie, mais tu ne réponds toujours pas à ses besoins, il ne faut pas l'oublie. C'est pas parce qu'il y a pire que c'est bien. Les sorties, les étages et tout ca ne remplace pas un habitat adapté.Après, répondre aux besoins de son animal ne se fait pas en claquant des doigts et cela peut prendre du temps. Je suis la première à le dire. Je suis la première à t'avoir dit d'attendre, je t'ai proposé une solution qui demande 20 euros de plus que ton budget actuel. Je ne dis pas qu'il faut forcément replacer ton hamster, mais si tu pense que dans 3 mois tu seras toujours incapable de répondre à ses besoins, alors pour moi oui la question de le garder ou pas se pose. Garder un animal alors qu'on sait qu'on a pas les moyens de répondre à ses besoins, je trouve ça égoïste. Désolé d'être franche.Maintenant, ton habitat fera déjà un habitat correcte en attendant que tu lui en trouves un adapté Et si tu as des questions pour l'aménagement hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 shechou a écrit:Perso je pense Emeline dit une chose très juste : si on ne peut pas répondre aux besoins de son animal en terme de budget et de place, il faut mieux essayer de trouver une famille qui le peut.Attention il y a une façon de dire les choses aussi.. Et je suis d'accord avec le fait que si elle ne veut pas lui offrir le nécessaire elle ne doit pas le garder mais si j'ai bien compris c’était une histoire de budget je crois, et il lui suffisait d'attendre un peu plus longtemps (trouver 20€ ça prend grand maximum un mois) pour avoir les moyens d'acheter le minimum pour son hamster.. Bon certes a ce que je vois nos conseils sont passés à la trappe et le loulou va devoir attendre plus longtemps que prévu pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Moi je trouves que ça sert à rien de venir demander conseil si on en fait qu'à sa tête après.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 +1 Pitchounne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Inutile de s'acharner à redire la même chose.Je penses que Sandrine as bien compris que ce qu'elle a pris n'est toujours pas adapté. Mieux, mais toujours trop petit.C'est dommage qu'elle n'ai pas plus envisagé l'option proposée par Shechou, mais peut-être le fera t-elle prochainement malgré tout.Elle pourra peut-être même revendre l'aquarium à un meilleur prix que celui d'achat et ainsi trouver les 20€ pour le terra.Pour ce qui est de la place et des réticences de l'homme, là aussi ça pourra venir; 10cm de plus en largeur ça se case encore facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Merci Mline. Oui j'ai bien compris. Et merci pour ta franchise Shechou. C'est gentil également de m'avoir proposé une autre solution. Cependant, j'en ai parlé à mon mari et il n'était pas d'accord. Premièrement, pour le budget, car 60 euros plus 10 euros de port... On en était à 70. Plus les 20 à 30 euros d'aménagement... Bref...Deuxièmement, l'aspect esthétique... Je ne vis pas seule dans ma chambre, ou seule chez moi. Je dois "partagé" une maison ainsi qu'un compte bancaire "commun"...C'est ça la vie de famille. On a toujours fait beaucoup pour les animaux. Pour vous donner une idée : Lorsque j'ai pris mes deux lapins, nous avons aménager un enclos de 8 m2 dans le jardin pour qu'ils puissent courir et être heureux et non rester enfermés dans une cage avec une heure de sortie par jour. Pour le hamster je vous avoue en effet, que, si j'avais su qu'il faille une taille de cage aussi grande je ne l'aurais peut être pas pris, car vu comme ça c'est un peu égoïste c'est vrai. Même si je ne le regrette pas car Donut m'apporte beaucoup... Il est super ! Avant de prendre le hamster, j'ai lu un livre (pas très informatif apparemment), qui disait qu'une cage de 60 était suffisante pour un hamster nain et 80 pour un hamster syrien.J'ai donc fait en sorte de prendre une cage de 60. C'est une fois le hamster et la cage prise, que j'ai découvert votre forum.Mais si j'avais su j'en aurai fait tout autrement.J'ai fait une erreur et j'accepte vos critiques et je les comprend.Je serai la première à réagir en connaissant toutes les informations.Mais c'est pour vous expliquer comment ça s'est passé. J'avais pensé bien faire mais ce n'est pas suffisant .Aujourd'hui, j'essai de réparer mes erreurs. Avec l'aide et la patience de mon mari (Quand je pense au hamster que j'avais quand j'étais gamine et qui était dans une petite cage.... J'en frissonne maintenant.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Et maintenant tu comptes faire comment du coup pour lui trouver un habitat adapté? car maintenant malheureusement ton budget se monte à 0€.. la seule solution pour toi sera de rapidement trouver une solution et pour te faire quelques euros revendre cet aquarium trop petit..Et quand tu dis que tu as déjà fais beaucoup pour les animaux en faisant un enclos de 8m² pour tes lapins certes c'est très bien, mais la aussi c'est le minimum pour un lapin de vivre en liberté ou au moins semi liberté malheureusement donc bah tant mieux mais c'est presque normal.. même si au passage tout le monde ne le fait pas.Et la du coup maintenant je rejoins Shechou.. si tu ne veux/peux pas faire plus pour ce hamster alors donne le a quelqu'un qui le pourra.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Comme l'as dit Mline... Inutile de répéter les mêmes choses.Je me suis justifiée maintes fois auprès de vous. Je pense avoir été assez claire.En tout cas merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Donc nos conseils n'auront servi a rien ou seulement a légèrement améliorer les conditions de vie du loulou.. c'est dommage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Quand tu auras de nouveau un budget, tu envisage de prendre un aqua ou peut-être une cage DIY?Car si jamais tu passes chez ikea (ou une connaissance) l'année prochaine, n'hésites pas de fouiller dans le coin "Soldes" chez ikea (souvent juste à côté des caisses), il ya des meubles abimés, des "fin de saison" etc. Souvent il y a des planches en bois mélaminé pas très chère (genre une planche de 100x60cm pour 3€).Ou de demander dans les animaleries pour des aquas abimés, non étanches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Désolé si mon message choque mais il est vrai, réaliste et censé .Je trouve pas ça normal de garder un animal qu'on ne peux pas faire vivre correctement .Ensuite, pas la peine de me rabâcher a chaque fois que j'ai des erreurs .De toute façon je n'ai pas de pouvoir magique pour les effacer ... Hélas . Et je n'ai jamais prétendue être parfaite ... Loin de la ... ^^Je me fait agresser, j'ai de plus en plus l'impression que dire ce qu'on pense c'est mal .Je n'agresse personne, je dit juste une chose logique : on n'achète pas d'animal si on ne peut assumer ses besoins ... A cause de cette phrase pas respecte, il y a tout les ans des milliers d'animaux abandonne .Je n'ai jamais dit que j'était plus capable d'avoir un hamster qu'elle ... Je ne suis pas ici pour me faire des amis, faire la gentil, si quelques chose vas pas je le dit .Je suis pas la pour agresser les gens non plus ... Je pense comme Pitchounne, pourquoi tu nous demande conseil ? Je ne comprend pas la ... Enfin bon, moi je suis pas la pour faire la polémique .Et je trouve que ce séparer d'un animal parceque on ne pas peux pas ou plus s'en occuper correctement (en le confiant a un organisme pas en abandonnant en forêt bien sur) est un acte honorable qui prouve que la personne se soucie du bien être de son animal .Bref moi je suis pas ici pour m'embrouiller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Ce que je voulais dire c'est que tu n'etais surement pas la mieux placer pour te permettre ce genre de reflexion.. Tu le prends bien ou mal moi aussi je dis ce que je pense Sur ce c'est pas le sujet de ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2013 Des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Oui. On aménage l'aquarium de Donut... Mais tout n'est pas terminé.. Je prendrai des photos quand ce sera fini . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2013 D'accord chouette !Hate de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Mon mari m'a construit un étage...Reste à fignoler... J'ai pris beaucoup de renseignement sur le forum ... Du coup au fur et à mesure des idées il arrive qu'on change de "plan"... Alors un peu plus long mais c'est un vrai plaisir de lui faire son "petit chez lui" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Voilà..Photo du nouvel habitat de Donut...On lui a aménagé un étage.Il me reste à lui trouver une petit bonbonnière pour les toilettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites