Angii 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 c'est super classe!Un seul bémol ca manque de litiere ^^ il faut 15cm minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamtaro111 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 C'est super beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Merci ! La litière il y en a précisément 12 cm... mais il m'en manquait ... Je vais réapprovisionner et en remettre un peu... Mais il creuse déjà...Il s'éclate !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Pour la litière:tu pourras mettre 20 cm et plus sur le côté gauche de l'aquarium et le bain sur l'étage.Comme ça ton hamster à une bonne partie à creuser et le pont soit moins penché.Sinon c'est déjà bien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2013 c'est trés beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Merci merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Super sympa ton aquarium )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 C'est vrai, c'est un joli habitat, félicitations Avec un peu plus de litière il sera parfait.Et pourquoi pas tester de mettre de l'humus de coco sur la gauche par exemple ? Tu peux en mettre directement dans l'aquarium, comme le verre se nettoie (contrairement à un terrarium en bois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2014 Sympa en effet !Par contre vu la taille, je ne mettrais pas d'humus de coco personnellement.En revanche je mélangerais le chanvre a du foin pour que les galeries tiennent un peu mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Crevette90 a écrit:C'est vrai, c'est un joli habitat, félicitations Avec un peu plus de litière il sera parfait.Et pourquoi pas tester de mettre de l'humus de coco sur la gauche par exemple ? Tu peux en mettre directement dans l'aquarium, comme le verre se nettoie (contrairement à un terrarium en bois).Contente que ça vous plaise J'avais pensé justement en mettre de l'humus de coco mais dans un petit bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 shechou a écrit:Sympa en effet !Par contre vu la taille, je ne mettrais pas d'humus de coco personnellement.En revanche je mélangerais le chanvre a du foin pour que les galeries tiennent un peu mieux. Quand tu parles de taille tu veux dire que j'aurai pas assez de place ? Pour le foin il en a déjà ... Mais il s'y intéresse pas trop. Pourtant c'est du foin AOC de très bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2014 drin76 a écrit:shechou a écrit:Sympa en effet !Par contre vu la taille, je ne mettrais pas d'humus de coco personnellement.En revanche je mélangerais le chanvre a du foin pour que les galeries tiennent un peu mieux. Quand tu parles de taille tu veux dire que j'aurai pas assez de place ? Pour le foin il en a déjà ... Mais il s'y intéresse pas trop. Pourtant c'est du foin AOC de très bonne qualité Oui ton habitat ne respecte pas le minimum recommandé, donc pour moi il ne faut pas le surcharger. Normalement, il faut 60x30cm d'un seul tenant minimum de 15-20cm d'une même litière pour que le hamster puisse creuser. Si tu respectes ça, entre l'épaisseur du verre de l'aquarium, celle de la séparation et tout, l’espace restant sera trop petit pour être intéressant pour le hamster je trouve. Surtout que tu as fait des pieds pour tes étages, ils vont moisir au contacte du coco humide.Pour moi, dans un habitat aussi petit, il faut se contenter du minimum : une bonne roue, 3-4 cachettes (dont une enterrée), un pot de sable (sur un étage), un pot de rafle de maïs (sur un étage), une bonne couche de litière dans la quelle il peut creuser (donc pas de chanvre seul), un abreuvoir. Pour le foin, il n'y en a presque pas. Et tu n'en a pas mélange au chanvre. Pour être intéressant pour ton hamster, il doit en avoir suffisamment en surface pour faire une bonne cachette. Il faut aussi en mélanger au chanvre sinon les galeries ne tiendront pas dans ce dernier et on perd tout l’intérêt de mettre une bonne couche de chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Super sympa il fait très naturel et c'est un bon début, j'aime beaucoup le décors du fond qui fait un peut "forêt" et l'aménagement en bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Merci ... Je trouve en effet que ça apporte de la verdure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin7611 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Shechou merci pour tes conseils... Je pense en effet que ça va faire juste. En ce qui concerne les pieds ils devraient disparaître, car j'ai trouvé un post sur le forum qui explique comment poser des équerres sur l'aquarium. On va donc essayer. Pour le rafle de mais je peux en trouver sur zooplus ? Je lui cherche une bonbonnière pour le sable. Je peux lui en prendre une pour le maïs.Donc tu me dis qu'il faut que je mélange du foin au chanvre ? Et cela partout ? Pour ce qui est de cachette enterrée tu pense a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2014 Je ne sais pas si il y en a sur zooplus, mais il y en a en animalerie et même parfois en supermarché.Moi je mélangerais partout oui et je remettrais un tas de foin en surface Moi j'ai des bocaux à bonbons enterrés et des tunnels en liège pour faire les accès. tu peux aussi utiliser des tunnels pour hamster (moins encombrant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 C'est bien de faire un habitat, mais ça reste un peu petit .J'ai jamais dit que j'était parfaite, j'admets même que je suis peut être une des plus nuls en hamster ici, étant donne que j'ai été incapable de l'emmener chez un vétérinaire, que je n'ai pas changer de suite ça roue potentiellement dangereuse .Mais n'empêche je suis la pour aider les gens, pas les enfoncer, loin de la .Je suis pas ici pour mettre le bazar .Alors malgré que ce soit trop petit, c'est quand même très bien .Parceque y a quand même pas mal de hamsters qui vivent dans des cages bien pire ... On voit que tu t'en soucie de ton hamster .Pour la rafle de mais, j'avais lu que celle de zooplus était dangereuse en cas d'ingestion, mais il me semble que c'est la cas de toutes les rafles de mais .Il y avait aussi une histoire de poussière (pas sur) .Pour le foin évite le bas de gamme, hyper-poussiéreux ... Bon aménagement .^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2014 Ce qui est très dangereux ce sont les granulés de maïs et non la rafle de maïs et ce n'est pas une histoire de poussière mais une histoire d'absortion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Mais si le hamster mange de la rafle ça gonfle pas dans son estomac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2014 Normalement non. La rafle de maïs c'est pas très absorbant. Après le rique 0 existe pas mais le lin ou le chanvre sont plus absorbants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites